Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2009 à 01:55:19Enceinte Hi-Fi & Ordinateur
Salut à tous, amateur de sons que je suis, je souhaite acquerir des enceintes Hi-Fi afin de les connecter à mon PC Portable pour une ecoute quotidienne de meilleure qualité.
J'aimerais savoir quels sont les elements qui se trouve entre des enceintes Hi-Fi et un Ordinateur afin de les relier.
Faut-il un ampli pour les enceintes ? Une carte son pour l'ordi ? Ou autres... ?
Mon Budget est de 300€ maximum pour des produits d'entrée de gamme pour commencer.
Voila, je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Le but c'est pas de coller un bon dac à 3000 euros sur un systeme à 600 euros c'est pour ameliorer les conditions d'écoutes d'un pc ou d'une squeez box entre autres....
0
[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 14:18:01 ]
frederic67
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 18/09/2009 à 12:54:06
l'ogg vorbis donne aussi un bon résultat, certes avec pertes mais moins audibles.
0
toto-59
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 06/12/2009 à 12:43:16
Bonjour à tous.
Je souhaiterai connecter un amplificateur sur la carte son de mon ordinateur. Y a t il un risque pour l'ampli (incompatibilité du signal : tension, impédance ou autre ?) si je le branche directement ?
Merci pour votre aide.
0
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 06/12/2009 à 13:06:25
Non cela ne devrait pas poser de soucis je l'avais pratiqué avec un câble une fiche 3.5 sur pc et de l'autre 2 RCA sur ampli.