petit conseil SVP
- 25 réponses
- 4 participants
- 12 382 vues
- 3 followers
yokmout
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2009 à 09:49:38petit conseil SVP
Voilà,
je viens de me payer un ampli haman kardon AVR-4500, j'en suis super content mais j'ai des enceintes JAMO. Je ne pense pas que celui ci tire pleinement le potentiel de cet ampli. Je ne veux pas dépasser les 1000€ pour les changer, vous auriez pas un conseil à me donner
Merci d'avance
je viens de me payer un ampli haman kardon AVR-4500, j'en suis super content mais j'ai des enceintes JAMO. Je ne pense pas que celui ci tire pleinement le potentiel de cet ampli. Je ne veux pas dépasser les 1000€ pour les changer, vous auriez pas un conseil à me donner
Merci d'avance
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/12/2009 à 21:09:29
En changeant de source, cette semaine j'ai passé 4 jours de 15h00 à 19h00 à écouter divers amplis et lecteur CD ( vu le prix que je voulais y mettre ) j'ai écouté des lecteurs de 800 Euros à 7200 Euros.
6 lecteurs. Avec divers câbles de modulations et HP. Argento, MPC, Kimber.Et 3 amplis.
J'espére pouvoir changé d'enceintes l'an prochain, j'en ai profité, pour en écouter quelques une, vu ce que j'ai lâché chez mon revendeur....Kef 205/2, Dali Hélikon 400 et 800.
Il m arrive aussi d'y passer, juste pour une écoute de matos en demo.
Et avant d'acheter mon matos je suis allé écouter un peu partout ou je le pouvais, même chez planete saturn... + écoutes à domicile chez d'autres passionnés, c'est comme ça que j'ai été surpris par un Denon de debut années 90, avec source Rega Apollo, enceinte Rega RS3.
6 lecteurs. Avec divers câbles de modulations et HP. Argento, MPC, Kimber.Et 3 amplis.
J'espére pouvoir changé d'enceintes l'an prochain, j'en ai profité, pour en écouter quelques une, vu ce que j'ai lâché chez mon revendeur....Kef 205/2, Dali Hélikon 400 et 800.
Il m arrive aussi d'y passer, juste pour une écoute de matos en demo.
Et avant d'acheter mon matos je suis allé écouter un peu partout ou je le pouvais, même chez planete saturn... + écoutes à domicile chez d'autres passionnés, c'est comme ça que j'ai été surpris par un Denon de debut années 90, avec source Rega Apollo, enceinte Rega RS3.
[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 21:10:32 ]
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 09/12/2009 à 14:10:23
Citation :
" Les melomanes les plus exigeants MDR , c'est vrai que c'est comparable à T+A, ou EAR, Nelson Pass, Esoteric, Nagra, AirTight, Accuphase, ou des blocs Mono Electrocompaniet
rien que des marques bon marché accessibles aux prolétaires en fait c'est une question d'échelle, et de revenus
tu cours après le graal en changeant de matos à ce point qui peut se le permettre moi ma chaine c'est comme mes grattes et divers instruments une fois arrivé à un niveau de qualité /prix qui me satisfait je la garde
Si je gagne au loto (faudrait d'abord que j'y joue) je me paierai la mème source que toi un préampli de la mème marque et des Sphères Cabasse et je te demanderai conseil pour les cables et ce matos me suivra jusque dans la tombe facon empereur chinois
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 14:10:56 ]
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/12/2009 à 15:03:17
C'est cher ma ça sonne.
Je te rassure ça me coute un bras un oeil une jambe une oreille, mais c'est une passion......
j ai pas eu les moyens de tout payer d'un coup ça a pris du temps.
Le truc qui me "gene" c'est qu'il y a des "tresors" chez des revendeurs qui vendent du "lourd" pas plus cher que chez Cobra, Son et Video. Il m'est aussi souvent arrivé d'écouter des systèmes que je ne pourrai jamais me payer, c'est comme le salon de l'auto.
Si vous aimez ça allez écouter tout ce que vous pourrez comme des vampires du son.
Je te rassure ça me coute un bras un oeil une jambe une oreille, mais c'est une passion......
Le truc qui me "gene" c'est qu'il y a des "tresors" chez des revendeurs qui vendent du "lourd" pas plus cher que chez Cobra, Son et Video. Il m'est aussi souvent arrivé d'écouter des systèmes que je ne pourrai jamais me payer, c'est comme le salon de l'auto.
Si vous aimez ça allez écouter tout ce que vous pourrez comme des vampires du son.
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 15:04:08 ]
yokmout
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 10/12/2009 à 10:14:10
Citation :
Si vous aimez ça allez écouter tout ce que vous pourrez comme des vampires du son
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, certaines personnes ont cette passion. Il faut la motivation le temps, voir ses priorités. Il y a des gens qui ne veulent pas devenir propriétaire pour mettre tout leur argent dans leur passion. Par contre d'autre vont privilégiès leur enfant leur famille etc....
Perso, je ne pense pas arriver jusqu'a ce point je veux juste me faire plaisir avec du joli son a un cout honnête.
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 10/12/2009 à 11:30:55
Personnellement je suis propriétaire, en revanche pas marié.
Bon je ne suis pas fana de voitures ni de home cinéma.
Je suis d'accord avec toi se faire plaisir avec du joli son a un cout honnête. C'est une question de satisfaction et d'objectif et de moyens.
Bonne chance pour ta quête en tout cas, et si tu passes prés de chez boulanger, Ecoute juste pour avoir une
Je suis d'accord avec toi se faire plaisir avec du joli son a un cout honnête. C'est une question de satisfaction et d'objectif et de moyens.
Bonne chance pour ta quête en tout cas, et si tu passes prés de chez boulanger, Ecoute juste pour avoir une
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 22:28:21 ]
yokmout
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 14/12/2009 à 10:17:23
Citation de : Phoebus1
News
Je reviens de chez boulanger, très sympa le gars. J'ai écouté pas mal d'enceinte mais il n'avais pas de mission en stock . J'ai pu écouter cabasse et davis. C'est vrai que les Davis ont un joli son.
Faut juste que je trouve un bon magasin hifi sur caen que je puisse me faire une idée plus large
Personnellement je suis propriétaire, en revanche pas marié.
News
Je reviens de chez boulanger, très sympa le gars. J'ai écouté pas mal d'enceinte mais il n'avais pas de mission en stock . J'ai pu écouter cabasse et davis. C'est vrai que les Davis ont un joli son.
Faut juste que je trouve un bon magasin hifi sur caen que je puisse me faire une idée plus large
- < Liste des sujets
- Charte