Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes hifi pour ampli yamaha (as700)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 14 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enceintes hifi pour ampli yamaha (as700)
Bonjour,

j'ai craqué pour un ampli yamaha as700 pour remplacer mon ampli yamaha actuel. Pour l'instant j'ai gardé mes enceintes jvc 3voies 2*80w mais j'aimerai bien en changer dans quelques temps.

Je voudrais sélectionner quelques marques / modèles d'enceintes qui pourraient se marier avec cet ampli afin d'aller faire des écoutes.

On m'a déjà conseillé sur le forum des kef, mission ou b&w. et un vendeur d'un site marchand m'a également conseillé du Davis.

Pouvez vous m'orienter sur des modèles à essayer. Je suis plutôt intéressé pour acheter neuf et j'ecoute surtout du rock, reggae, rap ... dans un salon de 40m2.

Pour l'instant j'ai repéré les kef iq50/70/90, les b&w 683/4, les davis matisse.

Merci pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai toujours pas fait d'écoutes pour les enceintes ... même si je commence à repérer quelques magasins. Pas facile quand même de trouver un endroit où c'est possible d'écouter celles qui me plairaient.

Cependant, j'ai fait l'acquisition d'un v-dac reçu ce matin... pas encore essayé ... faut attendre ce soir.

J'espère que je vais apprécier la différence par rapport à ma carte son ...

@+
Yann
12
Avec le DAC le jour et la nuit.

 

 

13
Bon je dois avoir de la merde dans les oreilles où alors des enceintes vraiment trop pourri.

J'ai comparé la chaine Flac + foobar + Asio4all + USB + V-DAC sur l'entrée CD de l'ampli avec Flac + Winamp + Carte son intégrée à la carte mère sur l'entrée line 1 de l'ampli.

En basculant d'une entrée à l'autre j'ai un mal de chien à voir la différence ...

Bon faut dire que je suis à moitié sourd et avec des bourdements d'oreille mais bon dommage ...

Je vais peut être changer le cable de modulation pour sur mais bon un peu déçu quand même ...
14
Bon en ayant changé le cable de modulation et avec une ecoute attentive je commence à voir la différence avec le DAC mais c'est quand même assez subtil pour moi !! (peut que mes enceintes sont vraiment trop mauvaises et masquent la différence ... ?)

Sinon je continue ma recherche de nouvelles colonnes et je me demandais si cabasse ca pouvait être un bon choix ( les java ou majorca de la gamme MC40 ).Il semble d'après recherche que certains trouvent cette association yamaha / cabasse judicieuse. Qu'en pensez vous ?

Bon voilà une petite synthèse de ce que j'ai pu récolter au niveau des magasins par téléphone ou allant les voir mais sans écoutes pour l'instant :

A marseille :
- profil d'auteur : il me conseille du Kef (iq 70 ou iq 90), il a aussi des Dali mais il dit que le yamaha n'est pas assez bien pour les dali qui ont des tweeter à ruban je crois.il me dit que kef par rapport à bw restitue plus le vrai son de l'instrument alors que bw va chercher a faire un beau son (il utilise l'exemple d'une symbale).
- copper and cobalt (rue paradis) : il me conseille du bw ou bc acoustique.
- newtech13: il vend pas de kef ou de bw et il me conseille du français cabasse, triangle, jmlab etc. il dit que bw et kef c'est des produits marketing faciles à placer et que c'est pour ca que tout le monde me les propose.

sinon par téléphone :
- hifissimo :il me conseille bw 684/683, davis vinci2, monitaur audio rx6,  kef (mais avec une réserve en disant que ca serait peut être agressif dans le haut du spectre)
- magma :davis césar, bw 684, kef iq90

Voilà donc ce que je constate quand meme c'est que chaque magasin défend les marques qu'il vend (bon ca parait normal) mais pas évident de se faire conseiller.Je completerai en appellant d'autres magasins puis je commencerai à aller écouter dans quelques temps.



[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 06:15:17 ]

15
Sacré Newtech,ca veut dire quoi des produit facile a placer ???

il suffit de voir ce qu il propose et ce que propose Profil D Auteur et tu as tout compris, chez profil pas de produits médiocre, c est trié sur le volet, et vu ce qu il vend, il sait de quoi il parle quand il parle de musicalité.

De plus Colbalt, Newtech et Profil d Auteur ne jouent pas dans la même cours.

Pour Hifissimo si Kef risque d etre un peu dur dans le haut du spectre, j'imagine alors Triangle et Cabasse, bien que Yamaha ait revu sa copie avec les séries S nettemnt plus musicale que les X4...et X3...


Encore une fois soit vigilant, Newtech a voulu me vendre a l époque des Q7 Kef en me faisant croire que c était les derniers modeles IQ7. D ailleur si Kef c'est marketing et facile a placer pourquoi il ne distribue plus ??? la réponse c 'est l inverse c est un ancien vendeur Connexion, et les gens pensent encore que les cabasse et les triangle y a rien de mieux, car ils ne connaissent pas le reste.


Il reste chez Profil une paire de Dali Ikon5 je crois, une enceinte qui sonne très bien, et capable de faire des confettis de pas mal de modèles,coutant plus cher,  surtout a son prix.

A écouter absolument.


 

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 22:29:50 ]