quelles enceintes d'entrée de gamme choisir ?
- 19 réponses
- 4 participants
- 5 475 vues
- 4 followers
camsm
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2010 à 22:37:50quelles enceintes d'entrée de gamme choisir ?
salut !
je voudrai acquérir des enceintes HIFI et je n'ai pas énormément de budget... autour de 200€
que pensez vous des cabasse antigua MT360 qui sont à 238€ sur le site darty ?
que me conseilleriez vous dans cette gamme de prix ?
- 1
- 2
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/06/2010 à 23:38:06
désolé mais la qualité d'une microchaine à 150 brzfs tout compris n'équivaudra jamais celle d'un ensemble composé avec soin a 400 brzfs il n'y a pas de miracle
Comme il souhaitait mettre 238 brzfs dans les enceintes
Comme il souhaitait mettre 238 brzfs dans les enceintes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 14:21:37 ]
digitalsoundboy35
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 11/06/2010 à 23:51:22
Ben oui justement après je propose en fonction du prix comme il voudrais mettre aux environs de 200€, je propose ma solution à 150€, il pourra même aller s'acheter des bonbons avec les 50€ d'économie !
Crrr crr crr !
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/06/2010 à 13:38:28
et un diabète et des dents cariées
pis son ampli kenwood il en fait une barricade pour bloquer l'autoroute
pis son ampli kenwood il en fait une barricade pour bloquer l'autoroute
digitalsoundboy35
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 12/06/2010 à 13:59:44
Oh exact il a déjà l'ampli ^^' autant pour moi
Crrr crr crr !
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/06/2010 à 22:36:12
Ben disons deja qu une enceinte ne delivre pas de watts mais des décibels sinon on pourrait entendre du son "musique" a partir d ampoules, fer a repasser, aspirateur....
les watts annoncés sur les enceintes c est la capacité de courant que la bobine peut encaisser avant de partir en fumée.
De plus la puissance n est gage de qualité.
Sony a eu son temps de gloire mais coté pseudo hifi actuel reste dramatique pour les mélomanes exigeant, bien que sony fasse encore des prouesse dans certaines technologie haut de gamme entre autre mécanique CD comme celle de chez Accuphase.
les watts annoncés sur les enceintes c est la capacité de courant que la bobine peut encaisser avant de partir en fumée.
De plus la puissance n est gage de qualité.
Sony a eu son temps de gloire mais coté pseudo hifi actuel reste dramatique pour les mélomanes exigeant, bien que sony fasse encore des prouesse dans certaines technologie haut de gamme entre autre mécanique CD comme celle de chez Accuphase.
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 22:37:24 ]
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/06/2010 à 22:44:04
pour te faire une idée regarde derriere ta chaine stéréo Sony il devrait avoir ecrit quelque chose comme
30 watts et ça représente la capacité alim et donc a diviser par 2 pour les 2 enceintes, et en plus valeur donnée a fond sur crêtes inaudibles, distordu donc puissance maximale.
Concrètement il doit rester 20 ou 25 watts a diviser par 2 mais ne t inquiete pas 2 x 15 watts sur des enceintes de bonne sensibilité 90 décibel suffisent pour une pièce de 15 mètre ²
Je re cite mon exemple j ai un ampli de 2 X 24 watts sur des enceintes qui peuvent encaisser 250 watts et en crete 1000 watts (sans interet) et d une sensibilité en Db decibels de 102 Db, cela suffit largement pour une piece de 30 m² et encore on ne peut pas mettre a fond.
ici photos mon installation http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/photos-d-installations-f16/installation-phoebus-pas-finie-t8976.html
30 watts et ça représente la capacité alim et donc a diviser par 2 pour les 2 enceintes, et en plus valeur donnée a fond sur crêtes inaudibles, distordu donc puissance maximale.
Concrètement il doit rester 20 ou 25 watts a diviser par 2 mais ne t inquiete pas 2 x 15 watts sur des enceintes de bonne sensibilité 90 décibel suffisent pour une pièce de 15 mètre ²
Je re cite mon exemple j ai un ampli de 2 X 24 watts sur des enceintes qui peuvent encaisser 250 watts et en crete 1000 watts (sans interet) et d une sensibilité en Db decibels de 102 Db, cela suffit largement pour une piece de 30 m² et encore on ne peut pas mettre a fond.
ici photos mon installation http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/photos-d-installations-f16/installation-phoebus-pas-finie-t8976.html
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 22:49:15 ]
camsm
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/06/2010 à 10:57:38
pourquoi ces enceintes ?
vous les connaissez particulièrement ?
et pour les cabasse antigua MT360 vous n'avez pas d'avis ?
vous les connaissez particulièrement ?
et pour les cabasse antigua MT360 vous n'avez pas d'avis ?
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/06/2010 à 11:36:09
Concernant Cabasse que je n apprécie plus depuis longtemps ayant perdu le meilleur de leur musicalité.
Il semblerait que Cabasse cherche à re étoffer sa qualité avec les nouvelles gammes, ils "soldes leurs anciens modeles.
personnellement je dirais que si j avais dans votre cas plus d argent a mettre je n irais pas vers Cabasse les yeux fermés je prendrai le tps d écouter autres choses.
Mais a ce prix si c est pour les 2 c est intéressant dans le cadre de votre budget.
Attention des ecoutes s imposent cela evite les déceptions a la maison si vous n appréciez pas la signature Cabasse.
Attention aux electroniques associées.
mon petit exposé plus haut est pour remettre quelques valeurs, préjuges et croyances a leurs place.
Il semblerait que Cabasse cherche à re étoffer sa qualité avec les nouvelles gammes, ils "soldes leurs anciens modeles.
personnellement je dirais que si j avais dans votre cas plus d argent a mettre je n irais pas vers Cabasse les yeux fermés je prendrai le tps d écouter autres choses.
Mais a ce prix si c est pour les 2 c est intéressant dans le cadre de votre budget.
Attention des ecoutes s imposent cela evite les déceptions a la maison si vous n appréciez pas la signature Cabasse.
Attention aux electroniques associées.
mon petit exposé plus haut est pour remettre quelques valeurs, préjuges et croyances a leurs place.
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 11:37:58 ]
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/06/2010 à 13:56:29
Cabasse est loin d'etre catastrophique et il y a une notion de prix quoi d'autres à ce niveau de tarif
Hors sujet :
perso je trouve que ,mème si elles ne valent pas leurs glorieuses ainéees, leur signature sonore peut plaire ce ne sont pas des Jamo ou des Eltax quand mème Ceci dit je conseille d'écouter les Missions dont je parlais plus haut neuves ou d'okaze
Hors sujet :
Phoebus ( et des fois moi mème) fréquentons un autre site ou ils sont anticabasse forcenés et militants surtout le chef modo qui est comme tout le monde avec une paire d'oreilles subjectives et ses gouts propres
perso je trouve que ,mème si elles ne valent pas leurs glorieuses ainéees, leur signature sonore peut plaire ce ne sont pas des Jamo ou des Eltax quand mème Ceci dit je conseille d'écouter les Missions dont je parlais plus haut neuves ou d'okaze
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 14:04:15 ]
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/06/2010 à 11:05:24
Uilean,
Lorsqu on évoque Cabasse il faut reconnaitre que depuis que Canon a repris le flambeau la qualité s est détériorée, alors que Cabasse produisait a l époque de grande enceintes nettement plus musicale.
(Sauf sphere et produits exceptionnels)
Bonne nouvelle il semblerait qu il soit entrain de liquider leurs produits pour repartir sur de nouvelles gammes plus musicales et c est tant mieux.
Aprés la signature propre a la marque on aime ou pas.
Lorsqu on évoque Cabasse il faut reconnaitre que depuis que Canon a repris le flambeau la qualité s est détériorée, alors que Cabasse produisait a l époque de grande enceintes nettement plus musicale.
(Sauf sphere et produits exceptionnels)
Bonne nouvelle il semblerait qu il soit entrain de liquider leurs produits pour repartir sur de nouvelles gammes plus musicales et c est tant mieux.
Aprés la signature propre a la marque on aime ou pas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2