Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon rodage ? Comment faire par la suite ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bon rodage ? Comment faire par la suite ?
Saloute, j'ai laissé le volume des enceintes au minimum pendant toute la periode de rodage, depuis le 1 Mai, avec une ecoute journaliere, par contre cela m'est arrivé quelques fois de faire des betises en montant un peu trop le son le temps d'un film entier (5 ou 7 fois environ depuis le 1) donc je me dis que comme les enceintes n'etaient pas du tout rodés cela a du les endommager severement ?

Si vous pensez que je me trompe, j'aimerais savoir si je peux monter le son d'un coup ou il faut que je monte petit a petit de jour en jour ?

Merci infiniment ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouch, évidemment si tu as des petites enceitnes multimedia qui ne valent même pas le prix d'un bon moteur d'aigu, forcément tu ne pourras jamais avoir quelque chose qui pousse sans souffrir.

Tu pourrais tenter un paire d'enceinte de monitoring entrée de gamme (- de 500€) genre JBL LSR 308, histoire d'avoir un son sympa pas trop flat, et possibilité de pousser le volume.
12
Franchement investi ton argent dans les enceintes plutôt que dans des câbles. Un câble USB standard fera le travail aussi bien que ton cable usb "audiophile" ;)
13
Citation de Patrick :
Franchement investi ton argent dans les enceintes plutôt que dans des câbles. Un câble USB standard fera le travail aussi bien que ton cable usb "audiophile" ;)

+1 !!!!
Salut,
En revendant tes câbles tu devrais presque pouvoir te payer une paire de bonnes petites biblios (Mission, Eltax, Dali, Magnat etc... ), profites en c'est les soldes en ce moment, et là même un sourd entendra la différence :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 15:57:38 ]

14
Ptain le mec qui achète des enceintes multimédia à la con et qui fout 249€ dans un câble USB... Rarement vu un mec autant se faire défoncer le *** par du marketing, c'est tellement pitoyable que ça en devient drôle.

https://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV-Informatique-Audioquest-Carbon-USB.html

Citation :
En comparaison d'un câble USB classique, l'Audioquest Carbon USB offre une restitution des hautes fréquences infiniment supérieure. Cela saute aux oreilles, si l'on peut dire. La scène sonore est plus douce et détaillée, fourmille de détails.

Ah ben c'est bizarre, avec ton super câble, tu ne devrais pas avoir de problème de restitution des aigus, lolilol. icon_facepalm.gif
15
Malheureusement y'a pas que le marketing qui influence, je connais des forums "amis" où des allumés du bocal appellent à passer le réseau de maison entièrement en fibre optique au prétexte que pour la "HiFi" c'est mieux que l’Ethernet et le Wifi! C'est carrément incroyable... Mais bon je soupçonne quelques "community managers" (planqués sous des avatars de "membre expert") de faire monter la sauce pour le bienfait de leur bizness.

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 11:02:33 ]

16
Cela reste du marketing donc, même s'il est camouflé de cette façon.
17

Bonjour Shortlife, Sois le bienvenu chez nous.

Ton problème peut avoir divers sources, mais je doute qu'un problème de rodage te concerne. De même, il ne m'est pas connu que des enceintes puissent être "mal rôdées". Après utilisation et assouplissement de ce qui doit l'être, les enceintes vont performer comme elles le doivent, ou alors elles-ont été torpillées ou sont défectueuses. Mais il faut déjà ouvrir comme un sagouin pour torpiller ses aigus.

Et sinon, bienvenue sur internet. On peut y lire beaucoup de choses. Certaines sont très justes, d'autres très fausses. La scène audiophile internationale a, depuis un bon moment maintenant, un gros problème avec l'objectivité et beaucoup de théories qu'on peut lire sur les forums sont plutôt à reléguer au rayon des croyances mystiques. Je trouve cela fort dommage, car ça contribue à installer le doute chez les nouveaux arrivants.

L'aigreur dans les aigus vient, fréquemment. de tweeters plutôt moches, d'un mauvais matérlei source et, très souvent, d'une pièce et d'un placement pas idéaux (als ?). Si pour toi la douceur dans l'aigu est déterminante, il existe des enceintes volontairement adoucies dans ces fréquences, qui te sembleront alors plus fines. Mais, à nouveau, j'insiste sur le fait qu'une pièce d'écoute capricieuse, peut aussi ruiner le plus apporté par une enceinte plus compétente dans ces fréquences. Il sera donc judicieux de faire évoluer les deux points en même temps. Ensuite, je lance encore une piste, mais un petit ampli classe A aura presque toujours un comportement plus tendre dans les hautes fréquences. Donc, là-aussi, une piste à fouiller.

Si tu veux juste des enceintes à brancher sur ton pc, je te conseille d'aller poser tes questions sur ce même forum, mais dans la rubrique monitoring. Je pense qu'il doit exister des moniteurs volontairement plus doux et fins dans l'aigu, mais j'ignore desquels il s'agit n'ayant pas d'expérience dans la catégorie de prix qui t'intéresse.

18
Je suis sur que tu peux trouver du matos de ouf des années 80 sur le bon coin pour moins de 100€. Laisse tomber les enceintes multimédia et achète des éléments séparés d'occasion. Et là tu pourras te vanter d'être un vrai audiophile ;)
19

Hors sujet :

Il fût un temps où c'était possible. Mais la scène vintage a été re-découverte par un large publique (moi y compris). Ceci a donné un coup de fouet aux cotes des bons produits qui ne descendent pour ainsi-dire plus. Je tablerais, pour ce cas préscis, plutôt sur un coup de chance façon : "la famille qui se débarasse des vielles enceintes moches du grand-père parce-qu'elle sont trop grandes et toi tu remarques que c'est du JBL de pointe". -> un truc du genre. icon_mrgreen.gif