Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque A.S.L

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 078 vues
  • 2 followers
1 Marque A.S.L
Salut tout le monde,

Tout d'abord, je suis nouveau parmi vous, alors j'espère que je poste ce sujet au bon endroit ....
Je l'ai dejà posté ailleurs, mais je pense que c'est ici le bon endroit.

Voilà, une petite question. On me propose de faire une acquisition d'une paire d'enceintes de salon. Je suis allé les écouter, et les voir aussi. Pour faire simple, elles sont magnifiques, tant en therme d'esthétique que de qualité sonore.
Mais le petit soucis que j'ai, c'est que je ne connais pas cette marque. Elle est introuvable sur le net. La seule chose que je sais, c'est que visiblement le constructeur n'existe plus, qu'il était basé aux états unis et qu'il ne faisait que du haut de gamme. La marque est A.S.L modèle AL-2008.

Voilà, si quelqu'un a des infos, sait-on jamais ......

Merci a vous tous

Mat

Mat

Afficher le premier post
11
lool ont et pas plus avancer , pour le bois c'est soit de l’agglomérer soit du médium , quand je parler du plaquage c'est du stratifier à 90/100 mai sa change rien à la qualité acoustique ;)

mai généralement sur du haut de gamme ont trouve du vrais plaquage , comme les cabasse par exemple !! si joint une photos de mes cabasse clipper 3 en cours de finition
enceintes-hi-fi-2206463.jpg
12
Jolie bébé tes cabasses aussi.
Je ne désespère pas qu'un jour au cours d'un détour quelqu'un tombe sur ce post est nous éclaire .... En tout cas merci pour tes renseignements.
Et j'ai craqué, le son est vraiment impressionnant, une pureté bien a lui, j'adore.


Mat

13
si tu ressent le frison quand tu écoute c'est essentielle ;) pas de règle précise certain ont besoin d'une usine à gaz avec filtre actif et la totale et d'autre trouve leur gral avec des petite enceintes avec un 13 cm et en sont ravis !!

l'important et d'écouter de la musique et pas du matériel !!

pour ma part j'ai passer mon temps à écouter du matos j'ai commencer avec des davis vinci puis diverse enceintes b&w tannoy et j'en passe :-D puis un jour j'ai craqué et suis partit dans des délire avec 2 caisson avec 46 cm + 38 cm + compression le tout avec filtre actif et 3 ampli icon_facepalm.gif plus le temps passer plus j'écouter le matos avec toujours une frustration et passer mon temps à écouter des silence :bravo: et se genre de connerie d'illuminer , puis un jour je me retrouve au chômage par manque d'argent j'ai tout revendus ;) je me suis quand même pris une paires de cabasse sampan 310 avec un petit ampli denon pour 300 roro le tout !! pour écouter un peu de musique je m’amender à rien de particulier pour si peu et la !! je suis tomber de haut :-D sa sonner vraiment bien pour une somme ridicule après cela je suis passer à des cabasse sloop puis des cabasse sampan 311 puis la je suis pour finir avec des cabasse clipper et la j'ai tout stoppé les prise de tète j'écoute la musique et poing barre !!!

bien sur ont peu avoir largement mieux que des cabasse clipper qui ont 30 ans mai seulement à des prix délirant c'est la que je me suis rendus compte que avec peu d'argent 600 euros les clipper et 200 euros un ampli ( occasion ) ont touche un certain sommer en terme de qualité et pour pas cher !!! après il reste plus que à écouter la musique , fini les longue heur à lire des forum :-D
14
Je crois que tu viens de tout résumer .. .que dire de plus ... c'est aussi bon de prendre son pied sans savoir techniquement ce qu'il y a derrière ... je l'ai est depuis quelques jours maintenant, et bah quand je me met en face, j'écoute, et la magie opère, point barre.
Juste hâte de récupérer ma vieille platine vinyle pour aller avec mes vieilles enceintes, et un jour peut être je trouverais ( on peut rêver lol ) un vieux petit ampli a lampe pour aller entre les deux. Mais comme j'y connais rien, ce sera sans doute l'occasion qui fera que ...
Juste savourer c'est ça

Mat

15
Bon bah voilà, pour conclure ce post, ça y est, j'ai retapé la magnifique platine B&O de mon père, trouvé un ampli a lampe, et bin ... c'est juste un pur bonheur, pas plus, pas moins

Mat

Mat

16
Ha géniale , c'est quoi comme ampli à tubes une petite photos ?
17
c'est un Pier Audio sur lequel que j'ai trouvé. Et franchement je recommande vraiment leur ampli a lampe ... En tout cas, je me régale sur des bons vieux vinyls originaux, avec la platine, c'st vraiment ....

Mat

18
enceintes-hi-fi-2513105.jpg

Mat

19
une bonne petite occase

Mat