Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement enceintes hifi kenwood

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 905 vues
  • 7 followers
1 Changement enceintes hifi kenwood
Bonsoir à tous,

Voilà je cherche à remplacer les enceintes Kenwood LS-711 qui tombent en ruine de ma chaîne hifi (Kenwood UD-7) qui date de 1990 ça nous rajeunit pas :lol:

Donc au pire j'essaierai de trouver les mêmes mais j'aurais aimé savoir si vous aviez des idées de ce qui se fait en mieux depuis et qui pourrait être compatible avec mon système et ses connectiques à savoir la chaine UD-7 (câble méplat ect...)

J'ai vu un article audiofanzine sur le modèle LS-43

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/kenwood/LS-43/

Sont-elles moins bien ou mieux que mes LS-711 ?
Et si vous avez d'autres modèles à proposer pour ce remplacement merci d'avance !
Afficher le premier post
21
Et franchement, on trouve des truc vraiment sympa pour les clopinettes maintenant, les install hifi encombrante et non WAF compatibles y étant pour beaucoup.
Dans la mesure ou les enceintes que tu remplaces semblent pas folichonnes (enceintes bois facade plastique typiques de cette époque)
$_86.JPG
, tu devrais te faire plaisir a peu de frais.


Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

22
Oui c'est ce que je me dis aussi, même si on est toujours un peu attaché au son qu'on connait. Bon je connaissais pas l'expression WAF compatible par contre :-p

Ca me titille les Boston à 130 sur le bon coin là mais elle sont aussi à 205 neuves sur amazon, je me demande si ça vaut le coup d'ajouter les 75 pour les avoir neuves.

Et les a26 sont à 439euros par contre c'est fou la différence de prix, elles sont à ce point meilleures que les a25 ?
23
Pour la différence entre A25 et A26, je ne peux pas te dire.
Pour les A25 neufs vs occase, perso, je trouve que la moitié du prix neuf est un maximum pour des enceintes. J’essaierais de négocier les A25 à 100 euros.

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 21:00:04 ]

24
Merci Nick pour tes conseils :)
25
Hello !

Je reviens encore vers vous car j'ai une bonne opportunité avec les Boston M25 cette fois je pense les prendre mais j'ai vu que l'impédance était de 4ohm et que la puissance recommandée pour l'ampli était de 50-200Watts donc je me demande si mon ampli est compatible, je vous mets en photo ses caractéristiques :

enceintes-hi-fi-2546651.jpg

Qu'en pensez-vous svp ?
26
Je n'ai pas évoqué les M25 mais les A25, qui ont une impédance de 8 ohm. Les M25, je ne les connais pas du tout.

Néanmoins ça ne devrait pas poser de soucis même avec des enceintes de 4 ohm: les japonais ont la fâcheuse tendance à annoncer leurs amplis pour "6 ohm", parce que c'est une valeur intermédiaire entre 4 et 8...
27
Je sais bien que tu m'as parlé des A25 mais j'ai trouvé des M25 d'où ma question, il semble qu'elles soient mieux que les A25 en plus et pour un bon prix pas très loin de chez moi.

Si elles sont compatibles je vais les prendre mais j'ai vu un site qui disait qu'un ampli de 6 ou 8ohm posait des problèmes sur des enceintes 4, donc si quelqu'un peut me le confirmer ça serait pas de refus, pas tellement envie de prendre le risque de me les retrouver sur les bras...
28
Bonjour,

certains amplis sont donné pour 6 ohms "simplement" parce c'est une valeur courante chez les jap ! et intermédiaire entre 4 et 8 ...(dans ce cas , ça peux marcher sur du 4 ohms...)Mais certains autres sont donné pour 6 ohms parce c'est la "valeur minima absolue" en deça de laquelle ils chauffent dangereusement, et qu'il ne supportent pas 4 ohms ...(et dans ce cas il ne faut surtout pas mettre du 4 ohms ...)

Dans le doute, il vaut mieux s'abstenir , et par défaut ne jamais mettre d'enceinte de 4 ohms si on n'est pas sur ! (vaux mieux , dans le doute, s'en tenir uniquement aux spécifications du constructeur uniquement , donc prendre 6 ou 8 ohms, que risquer de se retrouver avec un ampli en panne et d'avoir "sur les bras" des enceintes inutilisables )
29
Ah d'accord merci slouptoouut je vais tirer une croix sur les M25 alors je pense ;)
30
Salut les amis, un mot pour vous dire que j'ai eu les boston a26 à un super prix et j'en suis bien content merci à tous pour les conseils et avis ! :)