< Tous les avis JBL L 36 décade
JBL L 36 décade
JBL L 36 décade
profitroll profitroll
Publié le 06/01/08 à 18:40
J'utilise ces enceintes depuis 1976, elles m'ont été vendues a cette date là.
le magasin spécialisé a cannes, me fait une offre pour ces enceintes d'occasion que je ne pouvais m'offrir neuves. j'ai craqué ! leur écoute en auditorium m'a...assis..
un ampli nikko 60W (palme d'or festival du son en 1976 acheté dans une enchere publique) et me voila a la decouverte du matériel.
dès les premiers sons, ébahi, je touchais du doigt la sonorité mythique avec mes faibles moyens de lycéen.
oh bien sur, pas en labo, ni en auditorium anéchoidal, non, juste dans mon salon, une enceinte surélevée a chaque coin et mon canapé en face..du bonheur.
les L36 lourdes et cossues de leur plaquage de noyer, on une sonorité a bas niveau, simplemant bluffantes. un grave chaud qui claque sur les burst be batterie, un medium tranchant aussi fidèle que possible et un aigu scintillant, net et subtil, qui permet de discerner les ripages des cordes des 3è guitares.
nuit--&gt;jour ! j'ai eu la révélation pour la gamme JBL de cette époque.
alors j'ai redécouvert mes disques, et réentendu les morceaux en y découvrant des détails jusque là confus, ou noyés.
pour les 2200 FRANCS de l'époque, j'ai franchi un step qui de ce fait m'a rendu beaucoup plus exigent..merci JBL. qui m'a permis d'écouter, apprécier et comparer la gamme que je ne pouvais pas m'offrir
si c'était à refaire ? oui sans hésitation aucune..(suspensions boomers refaites a paris en 1985, elle restent a ce jour sans faillir les enceintes de salon que ne ne lacherai pour rien au monde...DES L100 ??..peut etre ^^ )