Sujet APG DS15 : quel processeur choisir ?
- 28 réponses
- 5 participants
- 3 138 vues
- 5 followers
DJ 1.618
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2018 à 15:23:40APG DS15 : quel processeur choisir ?
Bonjour
Je viens d'acquérir 4 enceintes APG DS15
Après quelques recherches j'ai vu qu'il était conseillé d'utiliser un processeur, auriez-vous des modèle à me conseiller pour ce modèle d'enceinte.
Merci.
Je viens d'acquérir 4 enceintes APG DS15
Après quelques recherches j'ai vu qu'il était conseillé d'utiliser un processeur, auriez-vous des modèle à me conseiller pour ce modèle d'enceinte.
Merci.
DJ 1.618
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
21 Posté le 04/01/2024 à 17:44:50
Bonjour a vous je réussite ce sujet, dans l'espoir de trouver une personne qui aurait un possesseur APG pour mes DS15R a me vendre, Please HELP, c'est un vrais plaisir de travailler avec du matos "old school" mais c'est difficile de trouver ce qui nous manque, si un de vous en a un merci de me faire un MP Merci
sylvain p
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 04/01/2024 à 23:48:49
Alors je n'ai plus de SPDs 15 de dispo, il me reste bien un SPDs pour DS 1r , qui est la même chose que la ds15 r, je trouve qu'il souffle un petit peu plus que le lpds 15, sûrement car plus ancien (à l'époque fabriqué par SCV)
Mais j'aime bien le garder en secours.
Autrement je peux te recréer quelque chose avec un processeur style dbx260 (je n'ai pu à référence en tête de celui qui me reste c'est un 8 sorties), les courbes seront bonnes mais je n'arriverai pas à te faire un X-Max parfait
Sylvain
Mais j'aime bien le garder en secours.
Autrement je peux te recréer quelque chose avec un processeur style dbx260 (je n'ai pu à référence en tête de celui qui me reste c'est un 8 sorties), les courbes seront bonnes mais je n'arriverai pas à te faire un X-Max parfait
Sylvain
[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 20:16:05 ]
DJ 1.618
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 06/01/2024 à 13:28:44
Merci Sylvain pour ton retour,
Je t'ai répondu en MP
Merci encore
Je t'ai répondu en MP
Merci encore
ElioB
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 01/02/2024 à 11:34:22
Bonjour ! Je déterre ce sujet, car je suis intéressé par une annonce avec 4 ds 15 et un processeur spds15sr, or celui est je crois optimisé pour les apg ds15s (1000w et non 500w) pensez vous que celui ci soit tout de même optimal pour 4 ds15 + 2 146s?
Avec ce proc est il utile d’avoir un second dsp pour affiner les eq en fonction des lieux de diffusion ?
Merci
Avec ce proc est il utile d’avoir un second dsp pour affiner les eq en fonction des lieux de diffusion ?
Merci
sylvain p
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 01/02/2024 à 18:26:16
Le SPDs 15s ou sr ne correspond pas pour les protections de la ds15.
Puissance des haut-parleurs différentes.
L'équalisation n'est aussi pas la même, car la compression d'aigu n'est pas la même.
Par contre aucun souci pour l'utiliser avec le sub 146S.
Et effectivement il faut une équalisation en amont si on veut s'adapter à l'acoustique de la salle.
Vive les processeurs numériques qui font tout ça en un seul appareil
Puissance des haut-parleurs différentes.
L'équalisation n'est aussi pas la même, car la compression d'aigu n'est pas la même.
Par contre aucun souci pour l'utiliser avec le sub 146S.
Et effectivement il faut une équalisation en amont si on veut s'adapter à l'acoustique de la salle.
Vive les processeurs numériques qui font tout ça en un seul appareil
[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 18:28:35 ]
glaudiator
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/02/2024 à 18:50:27
De mémoire APG pouvait reconfigurer certains filtres.
Je ne sais pas s'ils le font encore.
Je ne sais pas s'ils le font encore.
sylvain p
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 01/02/2024 à 19:37:13
Si tout a fait.
Je l'ai fait faire à plusieurs personnes par contre c'est minimum 200 € + frais de port
Demande un devis chez apg, si ça n'a pas changé, il ne compte que la main d'oeuvre pas les composants.
Je l'ai fait faire à plusieurs personnes par contre c'est minimum 200 € + frais de port
Demande un devis chez apg, si ça n'a pas changé, il ne compte que la main d'oeuvre pas les composants.
ElioB
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 01/02/2024 à 20:01:35
Ok je vais demander peut être que le vendeur là fait faire
Et y a t’il un parametre à ajuster si on met 2x2 ds15 en parallèle plutôt que simplement une par canal ? Merci
Et y a t’il un parametre à ajuster si on met 2x2 ds15 en parallèle plutôt que simplement une par canal ? Merci
sylvain p
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 01/02/2024 à 20:32:43
De mémoire c'est réglé aussi pour du 4 homs.
Il faut juste que le gain de l'ampli soit bien à 26 db
J'ai déjà croisé des installation où processeurs et enceintes apg qui ne correspondaient juste par manque de connaissance de l'utilisateur, ou même certaines personnes qui disent que le processeur peut fonctionner avec toutes les enceintes apg. 🙃
Donc méfiance...
Il faut juste que le gain de l'ampli soit bien à 26 db
J'ai déjà croisé des installation où processeurs et enceintes apg qui ne correspondaient juste par manque de connaissance de l'utilisateur, ou même certaines personnes qui disent que le processeur peut fonctionner avec toutes les enceintes apg. 🙃
Donc méfiance...
[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 20:33:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte