Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon ben tout ça me semble bien clair! Merci à tous! C'est qu'ils sonnent pas mal ces DM15 ! Bon c'est pas super équilibré mais j'aime leur rendu. Il y a un aigu hyper brillant qui rend les choses un peu compliquée dans les locaux non traités (larsens) mais avec une Eq bien ciblée, ça s'améliore.
Je ne les ai utilisés jusqu'ici qu'en wedges. Je vais tester en façade dans quelques temps. Je vous en donnerai des nouvelles.
Encore merci.
0
dart
9874
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 11/09/2014 à 22:01:22
Tiens on parlait de faire pivoter le tweeter lorsqu'on change de position... Mais il n'y a aucune indication et il semble symétrique en tous points...
0
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13Posté le 11/09/2014 à 23:55:06
Citation :
Le vendeur que j'ai côtoyé semblait me dire que la façade était bien plus linéaire que le retour, plus étudié pour mettre en avant ou atténuer certaines fréquences.
Bof... pour moi c'est plutôt l'inverse: avoir des retours très linéaires pour limiter les problèmes de larsens, et corriger éventuellement la façade pour atténuer un peu les fréquences qui agressent (1-8kHz) ou augmenter un peu le bas. Mais ce n'est que mon avis personnel et j’imagine qu'il y a autant d'habitudes que d'utilisateurs.
0
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14Posté le 12/09/2014 à 00:54:35
Aucune indication, c'est ballot.
Le manuel indique une dispersion de 60x40 et un pavillon rotatif...
0
dart
9874
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15Posté le 12/09/2014 à 07:47:53
Merci brikabrak, j'aurais dû aller voir là-bas directement! Bon je vais m'essayer au double emploi de cette paire de Db tech.
En regardant la doc (en français à la fin) on voit bien les deux couvertures possibles selon la rotation du pavillon.
Par défaut, on a donc 40° horizontalement et 60° verticalement. Une fois l'enceinte redressée et le pavillon tourné, on doit donc retrouvé ce même champ, c'est bien ça?
0
Nick Zefish
12908
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
17Posté le 14/09/2014 à 22:18:08
Oui.
0
dart
9874
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18Posté le 14/09/2014 à 22:57:40
Merci Nick. Je vais tester ça.
0
dart
9874
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19Posté le 30/07/2015 à 21:41:50
Voilà, ce soir j'ai effectué la manip de rotation du pavillon. Un vrai jeu d'enfant finalement…
0
ruestudio
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20Posté le 02/12/2015 à 01:52:47
Salut Dart, alors as-tu résolu le problème de crachouilli que tu avais sur l'une des enceintes ? Je vois que tu as modifié l'orientation du pavillon pour le mettre en façade, quel est ton ressenti ? Jamais essayé pour ma part...