Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies DVX DM15
Photos
1/14
dB Technologies DVX DM15

Monter sur pied un retour de scène?

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 593 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Monter sur pied un retour de scène?
Bonjour, j'ai acheté ces deux retours de scène actifs Db Technologies DM DVX15.

Je constate qu'ils ont une embase pour montage sur pied.

Est-il fréquent de monter sur pied des retours?

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben tout ça me semble bien clair! Merci à tous! C'est qu'ils sonnent pas mal ces DM15 ! Bon c'est pas super équilibré mais j'aime leur rendu. Il y a un aigu hyper brillant qui rend les choses un peu compliquée dans les locaux non traités (larsens) mais avec une Eq bien ciblée, ça s'améliore.

Je ne les ai utilisés jusqu'ici qu'en wedges. Je vais tester en façade dans quelques temps. Je vous en donnerai des nouvelles.

Encore merci. ;-)

12
Tiens on parlait de faire pivoter le tweeter lorsqu'on change de position... Mais il n'y a aucune indication et il semble symétrique en tous points...

13
Citation :
Le vendeur que j'ai côtoyé semblait me dire que la façade était bien plus linéaire que le retour, plus étudié pour mettre en avant ou atténuer certaines fréquences.

Bof... pour moi c'est plutôt l'inverse: avoir des retours très linéaires pour limiter les problèmes de larsens, et corriger éventuellement la façade pour atténuer un peu les fréquences qui agressent (1-8kHz) ou augmenter un peu le bas. Mais ce n'est que mon avis personnel et j’imagine qu'il y a autant d'habitudes que d'utilisateurs.
14
Aucune indication, c'est ballot.

Le manuel indique une dispersion de 60x40 et un pavillon rotatif...
15
Merci brikabrak, j'aurais dû aller voir là-bas directement! Bon je vais m'essayer au double emploi de cette paire de Db tech. ;-)

16
http://www.dbtechnologies.com/public/CMS/Files/788/Manual_DVX_DM.pdf

En regardant la doc (en français à la fin) on voit bien les deux couvertures possibles selon la rotation du pavillon.
Par défaut, on a donc 40° horizontalement et 60° verticalement. Une fois l'enceinte redressée et le pavillon tourné, on doit donc retrouvé ce même champ, c'est bien ça?

17
Oui.
18
Merci Nick. Je vais tester ça. ;-)

19
Voilà, ce soir j'ai effectué la manip de rotation du pavillon. Un vrai jeu d'enfant finalement…

20
Salut Dart, alors as-tu résolu le problème de crachouilli que tu avais sur l'une des enceintes ? Je vois que tu as modifié l'orientation du pavillon pour le mettre en façade, quel est ton ressenti ? Jamais essayé pour ma part...