Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour de scène Definitive Audio Koala

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 191 vues
  • 5 followers
1 retour de scène Definitive Audio Koala
Bonjour,
j'ai une enceinte amplifiée Definitive Audio Koala que j'utilise en retour de scène lors de mes animations guitare chant et backing tracks. J'y fais ressortir ma voix, ma guitare et les backing tracks. Le reste sort sur ma sono par l'intermediaire d'une table de mixage Mackie 1202 VLZ PRO. Je suis obligé de mettre le volume de l'enceinte au 3/4 pour entendre l'ensemble et si le public est bruyant, c'est insuffisant. J'avais auparavant une enceinte Laney CXP110 avec laquelle le reglage volume ne dépassait pas la moitié avec les mêmes branchement, alors que l'enceinte était moins puissante. Qui peut me donner une explication et un remède pour le même prix ?
Afficher le premier post
21
Je ne comprends pas bien les branchements que tu as fait plus haut. Le retour doit être branché sur une sortie, pas sur une entrée. Donc sur la prise "Aux send 1", et surtout pas sur "aux return".
Ensuite, en réglant correctement les gains d'entrée de chaque piste, en réglant le potentiomètre d'envoi vers l'AUX 1 vers midi, et en réglant le master de l'Aux 1 vers midi, tu devrais avoir assez de niveau pour alimenter n'importe quel retour. Il faut aussi que le gain d'entrée du Koala soit monté. Pas forcément à fond, commencer à la position "midi" est une bonne base de départ.
22
x
Hors sujet :
Nick veut simplement parler du AUX1 Master de ta table sur les sorties ALT/Ouput R/4 et L/3.
mackie-1202-vlz-pro-2765109.jpg

mackie-1202-vlz-pro-2765112.jpg
Je pense pas être intervenu sur ce sujet avant, je pensais que tu avais réglé ton problème.

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 12:22:34 ]

23
Merci à tous les deux pour votre intérêt et la précision de vos interventions :bravo: Je n'avais jamais branché mon retour sur les sorties ALT R3 L4, et je serai donc heureux que ce soit la solution ! Pour Nick, mes branchements décrits sont ceux de mes enceintes et non du retour. J'ai détaillé ce branchement pour poser ma question qui est de savoir s'il est possible de n'utiliser qu'une sortie de ma table (Main left) pour envoyer le signal dans l'ampli puissance puis aux enceintes par les deux sorties prévues sur l'ampli puissance, et d'utiliser la seconde sortie sur la table de mixage (Main right) pour envoyer le signal à l'entrée de mon retour. En attendant je vais essayer l'option Alt R3 R4 et vous dirai le résultat:clin:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:47:58 ]

24
salut à tous, ça marche ! :bravo: Jack du retour branché sur auxiliaire send 1, je peux ENFIN régler le volume de chaque son (voix guitare backing track) indépendemment, et c'est ce que je voulais ! J'avais déjà essayé ce branchement mais sans succès, à cause d'un quelque chose de mal positionné (mais quoi ?)... mais ma persévérance associée à votre implication finit par payer : c'est l'essentiel ! Merci encore à tous les passionnés que vous êtes d'avoir eu pitié de l'amateur que je suis...:??: Y'a plus qu'a affiner les réglages, et... trouver des animations... Musicalement:8)
25