Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS112A
Photos
1/57
Alto Professional TS112A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic

Sujet ts112a ou ts115a

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 328 vues
  • 6 followers
1 ts112a ou ts115a
salut a tous, j'hesite entre ces deux enceintes. vous me conseillez laquelle?
Afficher le premier post
11
dans mon cas j'ai un t.racks DS 2/4

je m'en sers pour filtrer les enceintes et le caisson, caler la sono

le limiteur intégré permet de limiter le signal envoyé pour être certain de ne rien casser

c'est pas forcément indispensable au début, tu peux l'ajouter par la suite, le sub18 a un filtre actif intégré qui permet se filtrer lui même ainsi que les enceintes


en revanche, gaffe: il y a deux versions du sub 18, une aec un filtre à 80Hz et l'autre à 120Hz
prends celle à 120Hz, je trouve que 80 c'est un peu trop bas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
ok super. merci pour le petit conseils
13
et je faits comment pour brancher sur mon ddj sb?
je n'est qu'une sortie rca
merci
14
adaptateurs RCA/XLR

1933141.jpg

les branchements:
DDJ -> caisson

puis sorties "out" du caisson vers les enceintes, avec le crossover activé (tu verras sur la façade arrière)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
ok ok thanks
16
Mes ts115a et mon ts sub 18. Je peux les acheter sur quel site internet? Merci
17
https://www.bcorde.com/

très bon magasin, très bon vendeur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
merci
19
Bonjour,

je cherche une enceinte amplifiée, aux alentours de 300 €, pour l'utilisation suivante :
- Amplifier un clavier (microKorg XL sur certaines lignes de basse) ou/et une batterie électronique en répète ou petit concert (bar)
- Retour (voix, grosse caisse, clavier) sur de plus grosses scènes
- amplifier une voix et une guitare acoustique en café/concert (lorsque la sono principale n'est pas dispo).

Pensez-vous que la ts112A serait suffisante pour cette utilisation ? Je privilégie la 112 à la 115, plus encombrante et lourde. Elle serait utilisée avec une table Allen&Heath Zed60-14fx.

J'avais pensé à une PA302A, mais trop lourde pour moi. Si j'avais un budget plus élevé, je me tournerais vers une RCF Art 312A. Cela vaut-il le coup d'attendre une promo ou d'avoir le budget suffisant pour la RCF ?

Merci pour vos réponses.
20
Citation :
RCF Art 312A. Cela vaut-il le coup d'attendre une promo ou d'avoir le budget suffisant pour la RCF ?

Je doute que les prix sur les ART 312A baissent encore plus, deja, je trouve qu'elles sont proposées a -20 / 25% de ce qu'elles devraient couter par rapport a leurs concurrentes.
Si Alto offre un tres bon rapport qualité/prix pour les petits budget, reste que les RCF sont largement au dessus en qualité et attendre d'avoir le budget (si possible d'attendre) reste une bonne option.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.