Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS112A
Photos
1/57
Alto Professional TS112A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic

Sujet 400 RMS ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 400 RMS ?
Bonjour,

j'ai acheté deux TS112A, elle fonctionnent très bien néanmoins je suis dubitatif quant à leur puissance réelle. En effet elles sont données pour 400 watts RMS chacune hors les mêmes versions de ces enceintes en passif sont données pour 200 watts RMS chacune ! Étrange non ? D'autant que l'aimant du haut-parleur 12" susceptible d'encaisser 335 watts me semble d'un petit diamètre, pas simple de s'y retrouver en tant que consommateur, quel fabricant n’essaie pas de nous embrouiller ?

John
Afficher le sujet de la discussion
11
OK ! J'ignorai ce principe, donc la puissance crête d'un ampli est égale à deux fois la puissance RMS, une enceinte de 200 watts donnera 800 watts crête alors qu'il faut 400 watts à un ampli pour arriver au même résultat.

J'avais tout faux car j'ai toujours pensé qu'il fallait surdimensionner les HP par rapport à l'ampli imaginant que ce dernier était capable d'avoir une puissance impulsionnelle plus élevée qu'un HP était capable d'encaisser.
12
Citation :
la puissance crête d'un ampli est égale à deux fois la puissance RMS

oui :)

Citation :
une enceinte de 200 watts donnera 800 watts crête

elle donnera rien, elle recevra que ce l'ampli lui envoie (je préfère préciser au cas où)

Citation :
alors qu'il faut 400 watts à un ampli pour arriver au même résultat.

pas vraiment compris ce que tu veux dire...

Citation :
J'avais tout faux car j'ai toujours pensé qu'il fallait surdimensionner les HP par rapport à l'ampli imaginant que ce dernier était capable d'avoir une puissance impulsionnelle plus élevée qu'un HP était capable d'encaisser.

un ampli de X Watts RMS ne pourra jamais envoyer plus de 2X Watts crête
c'est un peu difficile à expliquer comme ça sans dessin, mais en gros l'ampli est un générateur. donc il ne peut pas dépasser sa capacité maxi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Pour mieux comprendre, je vais faire une petite analogie: supposons que tu es une voiture capable d'aller au maxi à 90KmH, soit la vitesse maxi autorisée sur route. Supposons maintenant que tu as un petit trajet à faire, trajet comportant des fluctuations de circulation, des feux rouges et rond points par exemple. Quand la route sera dégagée, tu pourras atteindre la vitesse maxi soit 90KmH, mais il y a des moments ou tu seras obligé de ralentir, ce qui fait que si ta vitesse peut bien atteindre par moments 90KmH, ta vitesse moyenne tombera probablement de moitié, aux alentours de 45KmH. Imagine toi maintenant que la puissance de l'ampli correspond à la vitesse maxi de la voiture, et la puissance RMS, c'est la vitesse moyenne. Voila pourquoi la puissance de l'ampli conseillée doit être du double de la puissance du HP pour l'exploiter au maxi. Si tu avais eu une voiture dont la vitesse maxi était de 45KmH, ta vitesse moyenne serait de moitié inférieure, idem si tu prends un ampli de la même puissance que le HP, le HP recevra deux fois moins de puissance RMS que ce qu'il est capable d'encaisser.