Alto Professional TX15

TX15, Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série TX.

Demande d'avis Alto TX15

AuteursMessages

Anonyme

Quentinou62
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 7

11 Posté le 10/05/2016 à 22:01:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je reviens donc vers vous après avoir acheté mes 2 Alto TX-15.
J'en suis plutôt satisfait, le son n'est pas mauvais, mais avant de donner un avis définitif, j'ai quelques soucis:
Quel est le nom de l'entrée gauche (INPUT) ? Parce que je ne connais pas ce type de branchement. Je me suis branché en XLR sur LINK au dos de l'enceinte (entrée de droite) puis en jack 3.5mm sur ma table de mixage (pioneer DDJ-SR), est-ce correct ? Parce que sur la notice des enceintes il est bien indiqué de se brancher sur l'entrée gauche seulement je n'ai aucune idée du câble qu'il me faut... (l'entrée droite étant réservée dans le cas ou l'on veut ajouter d'autres enceintes...)
Deuxième question, au dos de l'enceinte il y a une led "signal limit" qui doit correspondre au voyant de clip d'après moi. Le problème est que même à volume faible et modéré (je n'ai pas osé les pousser pour le moment), la LED verte clignote et reste allumée, même avec des réglages corrects sur la table de mixage (Vu mètre dans le vert uniquement), alors qu'elle ne devrait pas clip aussi rapidement ?

Merci pour vos réponses !

301 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 2

12 Posté le 11/05/2016 à 09:07:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello!
La fiche en entrée est un combiné XLR/Jack, c'est à dire que tu peut y brancher les deux, c'est ton choix ;)
Ensuite je ne les connais pas mais généralement si c'est vert c'est bon, l doit y avoir une led rouge à coté pour le clip et la verte serait enfaîte une led de "signal". essais de monter le volume, de toute façon tu ne risque normalement rien, les hauts parleurs sont protégé avec un limiteur ( obligatoire car l'ampli est plus puissant que ce que peuvent admettre les HPs.)

301 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 2

13 Posté le 11/05/2016 à 09:09:50Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il y a une seule led, elle doit passer au rouge quand les limites sont atteintes..

membre connecté
15194 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 573

14 Posté le 11/05/2016 à 12:34:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je suppose que c'est comme sur les subs et que la led passe au rouge.

C'est bien mieux que l'ancien système sur les ts115 où l'on ne savait pas si la led commençait à cligonter un peu ou pas.

Pour l'entree, tu es branché sur la sortie.......
Il faut brancher la sortie de la table dans "input"

Le link est une sortie pour aller vers l'input d'une autre enceinte

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

Quentinou62
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 7

15 Posté le 19/05/2016 à 21:46:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonsoir à vous,
En ayant acheté les bons câbles et en s'étant branché sur l'entrée ça va beaucoup mieux :bravo: !

Pour en revenir à mon achat, j'en suis très content, je trouve le son très bon, il est clair, les basses sont bien présentes, les enceintes sont très silencieuses et il n'y a aucun souffle (j'en avais un sur mes anciennes enceintes Ibiza :lol:), c'est agréable d'avoir du bon matériel qui répond à nos critères, de plus elles sont très légères ce qui rend le déplacement très facile.

Mon avis reste subjectif, je suis passé d'enceintes passives Ibiza a des enceintes actives Alto, et je n'ai pas eu l'occasion d'écouter du RCF, FBT, HK Audio, QSC etc.
Néanmoins, je recommande ces enceintes pour les amateurs comme moi qui ne veulent pas investir des milliers d'euro dans une sono haut de gamme et qui ne veulent pas non plus se retrouver avec du Kool Sound, BST, Ibiza et j'en passe ! Pour 500€ environ on a 2 enceintes amplifiées 15", les pieds, et le câblage, ce qui est plus que raisonnable, et qui permet d'animer des soirées dans des salles moyennes sans se ruiner.

Première sortie ce samedi, on verra ce que ces enceintes donnent toute une soirée en dehors de la maison :-p

Merci encore à vous pour les réponses, a bientôt !

membre connecté
15194 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 573

16 Posté le 20/05/2016 à 08:43:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pas de quoi :)

Content que tout fonctionne !

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Revenir en haut de la page