Agrandir
Alto Professional TX15
Alto Professional TX15

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série TX

Sujet Demande d'avis Alto TX15

1 Demande d'avis Alto TX15
Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'acheter du nouveau matériel son, et j'ai trouvé ces enceintes: Alto TX15.
Seulement sur AF il n'y a aucun avis sur ce produit, et je trouve ces enceintes intéressantes par rapport à leur prix et à leurs caractéristiques:
- Enceinte amplifiée 300W RMS
- Tweeter 1" en titane
- Haut-parleur 15"
- Bi-amplification Class D de 300W RMS (600W en crête)
- Dispersion : 90°H x 45°V
- Réponse en fréquence : 65 Hz - 20 kHz (-3dB)
- Fréquence Crossover : 2,2 kHz
- Maximum SPL à 1m : 119 dB
- Entrée XLR Line/MIC
- Sortie Link XLR
- Caisson trapézoïdale en plastique moulé avec grille de protection acier
- Embase 35mm, 1 poignée de transport
- Poids : 14.86kg
- Dimensions : 625 x 386 x 366 mm

Ce serai pour une utilisation en facade, en discomobile, pour des soirées allant de 60 à 80 personnes, avec de la musique généraliste (et aussi un peu d'éléctro). J'ai fais beaucoup de recherches sur le forum et sur internet pour savoir quelles enceintes j'allais acheter, mais je n'ai trouvé aucun avis sur ces enceintes, ce qui me paraît assez louche... Alors si des personnes en ont déjà entendu parler ou les ont déjà écoutées, je suis preneur !

PS: J'ai aussi vu les Mackie Thump 15 et Thump 12, ou le the box CL 108/115, qu'en pensez-vous par rapport à ces Alto ?

Afficher le premier post
Je reviens donc vers vous après avoir acheté mes 2 Alto TX-15.
J'en suis plutôt satisfait, le son n'est pas mauvais, mais avant de donner un avis définitif, j'ai quelques soucis:
Quel est le nom de l'entrée gauche (INPUT) ? Parce que je ne connais pas ce type de branchement. Je me suis branché en XLR sur LINK au dos de l'enceinte (entrée de droite) puis en jack 3.5mm sur ma table de mixage (pioneer DDJ-SR), est-ce correct ? Parce que sur la notice des enceintes il est bien indiqué de se brancher sur l'entrée gauche seulement je n'ai aucune idée du câble qu'il me faut... (l'entrée droite étant réservée dans le cas ou l'on veut ajouter d'autres enceintes...)
Deuxième question, au dos de l'enceinte il y a une led "signal limit" qui doit correspondre au voyant de clip d'après moi. Le problème est que même à volume faible et modéré (je n'ai pas osé les pousser pour le moment), la LED verte clignote et reste allumée, même avec des réglages corrects sur la table de mixage (Vu mètre dans le vert uniquement), alors qu'elle ne devrait pas clip aussi rapidement ?

Merci pour vos réponses !
Hello!
La fiche en entrée est un combiné XLR/Jack, c'est à dire que tu peut y brancher les deux, c'est ton choix ;)
Ensuite je ne les connais pas mais généralement si c'est vert c'est bon, l doit y avoir une led rouge à coté pour le clip et la verte serait enfaîte une led de "signal". essais de monter le volume, de toute façon tu ne risque normalement rien, les hauts parleurs sont protégé avec un limiteur ( obligatoire car l'ampli est plus puissant que ce que peuvent admettre les HPs.)
Il y a une seule led, elle doit passer au rouge quand les limites sont atteintes..
Je suppose que c'est comme sur les subs et que la led passe au rouge.

C'est bien mieux que l'ancien système sur les ts115 où l'on ne savait pas si la led commençait à cligonter un peu ou pas.

Pour l'entree, tu es branché sur la sortie.......
Il faut brancher la sortie de la table dans "input"

Le link est une sortie pour aller vers l'input d'une autre enceinte

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Bonsoir à vous,
En ayant acheté les bons câbles et en s'étant branché sur l'entrée ça va beaucoup mieux :bravo: !

Pour en revenir à mon achat, j'en suis très content, je trouve le son très bon, il est clair, les basses sont bien présentes, les enceintes sont très silencieuses et il n'y a aucun souffle (j'en avais un sur mes anciennes enceintes Ibiza :lol:), c'est agréable d'avoir du bon matériel qui répond à nos critères, de plus elles sont très légères ce qui rend le déplacement très facile.

Mon avis reste subjectif, je suis passé d'enceintes passives Ibiza a des enceintes actives Alto, et je n'ai pas eu l'occasion d'écouter du RCF, FBT, HK Audio, QSC etc.
Néanmoins, je recommande ces enceintes pour les amateurs comme moi qui ne veulent pas investir des milliers d'euro dans une sono haut de gamme et qui ne veulent pas non plus se retrouver avec du Kool Sound, BST, Ibiza et j'en passe ! Pour 500€ environ on a 2 enceintes amplifiées 15", les pieds, et le câblage, ce qui est plus que raisonnable, et qui permet d'animer des soirées dans des salles moyennes sans se ruiner.

Première sortie ce samedi, on verra ce que ces enceintes donnent toute une soirée en dehors de la maison :-p

Merci encore à vous pour les réponses, a bientôt !
Pas de quoi :)

Content que tout fonctionne !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------