Suffisantes pour petit groupe de rock ? Qualité ?
- 31 réponses
- 10 participants
- 9 828 vues
- 11 followers
ArnaudMercury
Bonjour a tous
j'ai un petit groupe de rock ( 3 chant / 2g grats, une basse / une batterie et 1 piano élek ) ,nous voudrions faire des petit concert (150-200 pers max) en pleine aire :
Penser vous qu'une paire de ces enceintes suffisent en façade ??
Je reste perplexe en voyant le prix alors que pensé vous de la qualité ?
Un des derniers recording:
https://soundcloud.com/arnaud-261131317/warm-up-insomnia-wabi-rohmirare-and-rmmt
jetlag
Hormis la marque, le modèle qui t'inspire reste un peu juste pour de l'extérieur à mon avis.
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
evan31
les anti behringer sont de sortie...
J'ai oublié de préciser "en général". Il y a des produits plutot fiables chez eux, c'est vrai. Et c'est vrai aussi que ça reste tourné vers les bas budget, donc les amateurs.
merolo
J'ai commencé avec du Behringer... je n'ai eu que des boulettes avec leur matos...
Après, il est vrai que çà se dévelope dans le bon sens, leur usine en chine est probablement la plus moderne du secteur...
chuchub95
Behringer pas Behringer...
la question n'est pas là...
est-ce que ces enceintes correspondent à ses besoins (revoir mail origine).
1) voir budget
2) bien evaluer besoins (puissance, bande passante, dynamique, portabilité (système amplifié ou non), utilisé souvent ou non, système evolutif ou pas.....)
ensuite, en terme de fiabilité et qualité, c'est sûr, c'est pas du dynacord ou de l'electrovoice ou apg ou je ne sais quoi encore...
apparement c'est un groupe amateur (voir s'il se produit souvent ou pas)
apres si on peut trouver des art 312 pour 800 euros les2 en neuf... c'est sûr , ça fait hesiter.
sinon, à budget égal, et portabilité égale, y'a aucune concurrence sur ce créneau !
c'est clair ,ne pas se fier à la puissance annoncée. mais ça donne une idée.
ensuite, Behringer, j'ai 2 ou 3 trucs de cette boutique, et apres 15 ans de bons et loyaux services, ça tourne toujours !!! (table mix, compresseur etc...) et je m'en sers tres souvent pour des petites repet etc... (toujours pas de prob avec les faders sur la tables, pas de parasite etc....)
alors que j'ai deja cramé mon sub das et 2 fois les ds12 das en 2 soirées !!! (sans trop pousser....) avec amplis qsc usa900.
je fais un peu la même recherche , mais pour des retours amplifiés pratiques ,puissants et je considère ces modèles avec interet...
@+
virgile
(mini sono de façade : table amplifiée powermate dynacord et enceintes sx300 electrovoice)
lorenzolyon
je bosse avec les berhinger 815neo 1200 watt en crêtes 850 watt rms sans sub pour de la disco mobile intérieur extérieure et franchement c le meilleur rapport qualité prix qu'il y a en ce moment j ai fais des presta pour 250 personnes sans sub seulement avec un equaliser en amont et ça ce passe nickel avec les gain a moitié j ai bosser avec du rcf jbl et bien les berhinger non pas a rougir devant elles et pourtant je suis dj pro depuis plus de dix ans en discothèque j ai bosser sur du sound meyer et du nexo , et bien pour du concert amateur ou semi pro disco mobile ces pas mal mon avis est objectif sur un produit d une marque pour un but bien précis et un budget bien notifié et non pas sur dis on dis que !!!!!!!! dsl si je fache !!!
[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 00:05:28 ]
merolo
Faut peut-être arrêter l'alcool avant les soirées
Sans être un mauvais parleur, j'ai eu bien des fois l'occasion d'entendre cette série Neo... et si tu trouves que le son est de qualité, il faudrait peut-être penser à "comparer" ces enceintes en conditions réelles avec les marques que tu cites... on est clairement pas dans la même cours.
Et désolé, mais ça te décrédibilise totalement de dire que tu est DJ pro depuis plus de 10 ans et de trouver ces enceintes à la hauteur d'une 415 rcf ou d'une 715 Jbl...
Niveau budget,, à prix équivalent, tu peux acheter une Paire de 312A RCF par exemple... et là, tu auras un produit de qualité.
lorenzolyon
[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 23:08:12 ]
ODAA DJ
mdr les rcf que tu précise font que 400 watt et il précise pas si c du rms ou crete les berhinger B815 neo fond 850 watt rms pour de l amateur c incomparable et dans mon texte je ne parle en aucun cas de qualité audio mais de rendement t rcf en extérieur ne seront pas aussi puissant que les berhinger dsl mais la c mathématique !!!!!! 400 c moins que 850 mdr donc rapport qualité prix elle sont imbattables !!
donc si on part de ton principe je vais vendre les wharf' de 250w pour prendre du boost qui fait 1000w sa envoi plus
et bien non lorenzolyon ce que tes oreilles encaissent ce sont les décibels et non les watts tu peut avoir une enceinte de 1000w qui on un spl de 95db et des enceintes (que j'aime) martin f15 qui font 400w et on un spl de 100db ce qui est (excusez moi si je me trompe) 2 a 4 fois plus important !!!!
donc pour un "professionnel qui travail depuis plus de 10ans" tu résonne comme un débutant sans vouloir te vexer pour te dire je n'ai que 21 ans et je bosse dans le son que depuis 3 ans et même sa je le sais et je ne me proclame pas professionnel car j'ai énormément a apprendre
ODAA Music
merolo
RCF ART 712A: SPL max 129dB...
lorenzolyon
- < Liste des sujets
- Charte