FBT Promaxx 14 a + rcf 8003 as ??
- 51 réponses
- 12 participants
- 11 204 vues
- 11 followers
djmix19
ma configue serait 2 FBT 14 a + 2 rcf 8003 as pour de la discomobile ( techno, house, reggaeton, hardteck de temps en temps etc....)
Merci d'avanve pour les avis. Cordialement.
hchady
Tes 2 caissons tu les vends combien?
Je t'ai envoyé un message privé
hchady
Bsr, je viens d'acheter 2 fbt promaxx 14a chez le Mr cite ci dessus (tres sympa, pro et patient...), je voulais juste savoir de maniere tres simple, comment et quand utiliser les boutons: hp filtre (on.of) et gnd lift (on.of).
Le "revendeur" me l'a explique lors de l'achat mais je ne m'en rappele plus. Merci
il faut laisser le filtre off, si on n'utilise pas des caissons de basse.
djbruninho
j'ai enfin eu le temps aujourd'hui de tester les modifications apportées a mon ensemble.
pour rafraichir la mémoire:
j'ai acheté mi aout 2 promaxx 12A + 1 caisson 15sa et il se trouvait que lors de mon premier test a la maison et lors des mes soirées avec cette configuration, mon avis était partagé.
trés satisfait des 12A d'une part, mais déçu du caisson de l'autre car j'éstimais que le rendu sonore était loin de ce que les caractéristiques technique laisse penser a la lecture.
Bref, j'en ai fait part sur le forum et j'ai eu le droit a un peu de tout.
1-selon certain mon soft virtual dj 7 pro etait le responsable !!!
2-mon controleur hercules 4mx ne sortait pas de signal suffisement puissant pour exploiter le caisson.
suite a tout ca, j'ai décidé d'acheter un deuxieme caisson du meme modele pour renforcer mes basses et j'ai acheté par la meme occasion une mixette peavey pv8 capable de booster mon signal de sortie jusqu'a +10db.
j'ai don tésté ça cet apres midi.
Bon pour être clair, c'est pas le jour et la nuit mais y'a qd meme une sacré différence.
le volume peut monter plus haut et je peux surtout enfin faire vibrer comme il se doit les caissons.
je rappel que sans la mixette, même avec le potard basse a fond, je n'arrivais pas a faire baver le caisson.
avec la mixette, potar basse a fond sur controleur et potar basse a fond sur mixette c'et juste pas possible.
Ca prouve donc qu'effectivement, comme l'a dit Samuel B.corde que le probleme venait du signal emis par le controleur.
je ne sais pas si le hercules 4mx a une sortie a 0, +4 ou +10db et je ne sait pas si la serie promaxx est programmée pour etre optimisée a un de ces signaux mais le fait est que sans la mixette, le caisson était sous exploité.
la mixette a corrigé le tire donc j'en profite pour remercier Samuel.
la ou je ne change pas d'avis, c'est sur la nécéssité d'associer un caisson 15sa a chaque promaxx 12A.
lors de mon test, j'ai mis les 12A a niveau 6 et les caissons a fond.
c'est pour moi le juste équilibre de cette association. si on mon les sats la basse devient insufisante.
Voila pour mon avis .
a +
Olivier44
Je pense que dans tout ça, vous oubliez plusieurs choses...
- C'est du Numérique, donc ça claque fort.; mais ça boom pas comme un bon ampli analogique
- Les MP3, sont un peu amputés dans le bas spectre et dans les hautes freq...
=> donc fatalement, on aura un manque de basse très ressenti MAIS ce n'est pas forcement la cause du caisson ProMaxx...
Faite l'essai avec un bon vieux Vinyle... vous aller voir .. ca change.
Maintenant, je dis vive le Numérique si toute la chaîne du num est bien respectée.
Pour ma part : J'ai fais le test avec mes 12a sortie Direct de table PioPio DJM5000 sans le SOUND MAXIMIZER... le son est Plat, tandis qu'avec.. c'est bien plus chaud..
Mes 12a branchées sur un behringer 1204 .. le son est Mediocre...
En gros le Sound Maximizer de la Pio pio corrige tous les manques de basses et d’aiguës des Morceaux MP3 ...
dj ted
djmix19
dj ted
djmix19
djmix19
djbruninho
- < Liste des sujets
- Charte