"1 caisson" pour mes Promaxx 14a
- 17 réponses
- 5 participants
- 2 694 vues
- 7 followers
dj/dc
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 20:33:48"1 caisson" pour mes Promaxx 14a
Bonjour, comme il est écrit dans le titre, je recherche 1 caisson pour mes promaxx 14a dont je suis hyper content.
J'ai voulu les vendre à un moment mais finalement je les garde, du coup j'aimerai savoir quel est le caisson idéal.
Aprés une "discution" via messagerie avec M Corde celui ci m'a conseillé ça: https://www.bcorde.com/subline-15sa-p1221320-1.html , sachant que je ne veux pas un caisson trop lourd etant un habitué des lumbagos.
M Corde m'a expliqué que je devrait mettre les promaxx au 3/4 de la puissance.
Ma quéstion: y aurait il d'autres caissons (d'une autre marque) qui pourrait convenir sachant que n'étant pas un pro, j'aimerai n'avoir que les enceintes à brancher sans faire "10000 réglages", le subline a une sortie en xlr filtrés pour les enceintes. J'ai du mal à voir si certains caissons l'ont ou pas , certaines doc ne sont pas trés explicitent (pour moi).
M Corde m'a dit également que les db du sub devaient étre plus ou moins égales à celle de l'enceinte.
Bon bref, je sais pas si je suis clair mais j'éspére que vous allez m'aider.
J'attends vos propositions et vos avis.
J'ai voulu les vendre à un moment mais finalement je les garde, du coup j'aimerai savoir quel est le caisson idéal.
Aprés une "discution" via messagerie avec M Corde celui ci m'a conseillé ça: https://www.bcorde.com/subline-15sa-p1221320-1.html , sachant que je ne veux pas un caisson trop lourd etant un habitué des lumbagos.
M Corde m'a expliqué que je devrait mettre les promaxx au 3/4 de la puissance.
Ma quéstion: y aurait il d'autres caissons (d'une autre marque) qui pourrait convenir sachant que n'étant pas un pro, j'aimerai n'avoir que les enceintes à brancher sans faire "10000 réglages", le subline a une sortie en xlr filtrés pour les enceintes. J'ai du mal à voir si certains caissons l'ont ou pas , certaines doc ne sont pas trés explicitent (pour moi).
M Corde m'a dit également que les db du sub devaient étre plus ou moins égales à celle de l'enceinte.
Bon bref, je sais pas si je suis clair mais j'éspére que vous allez m'aider.
J'attends vos propositions et vos avis.
- 1
- 2
Dnhs5500
1547
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 01/03/2017 à 09:45:14
Citation :
Bon bref, tout cela est un peu compliqué pour quelqu'un qui comme moi n'y connait pas grand chose
Désolé de te dire ça, mais c'est compliqué...si on veut que ça le soit.
L'équation me semble claire, tu as deux promaxx 14a (enceintes déjà relativement puissantes) dont tu es satisfait et tu recherches un caisson pour les compléter en utilisation classique (type mariages, anniversaires si j'ai bien compris), pas trop lourd et simple d'utilisation.
La solution qui semblent la plus logique serait donc de prendre un caisson dans la même marque (non pas que les autres ne puissent pas faire le job, mais tu es satisfait de celle-ci) qui offre deux sorties (pour conserver la stéréo) et une puissance en rapport.
Sur ce point, quel que soit le caisson envisagé parmi ceux cité chez FBT, te permettra déjà de bien envelopper le bas à des niveau de pression rarement attendus dans les mariages et autres anniversaires pour musique généraliste avec disons grand max 100 personnes sur la piste.
Alors oui, le caisson sera, pour ainsi dire, l'élément limitant du système, mais, honnêtement combien de fois as tu déjà poussé les promaxx proche du clip ?
Amha, un sub-line ou un x-sub seront largement suffisant pour ton utilisation.
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 09:46:28 ]
dj/dc
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 01/03/2017 à 09:54:25
Oh ne sois pas désolé, y a pas de soucis.
C'est juste que j'aimerai étre vraiment sur et est ce qu'il n'y aurait pas d'autres alternative moins cher, une personne va me dire une chose, je serais quand même dans le doute, si plusieurs disent la même chose, ba on commence à étre dans le concret.
1000€ , c'est pas rien.
C'est juste que j'aimerai étre vraiment sur et est ce qu'il n'y aurait pas d'autres alternative moins cher, une personne va me dire une chose, je serais quand même dans le doute, si plusieurs disent la même chose, ba on commence à étre dans le concret.
1000€ , c'est pas rien.
Dnhs5500
1547
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 01/03/2017 à 10:19:52
Citation :
J'attends encore un peu de voir si il est possible d'avoir d'autres avis éclairés
Citation :
une personne va me dire une chose, je serais quand même dans le doute, si plusieurs disent la même chose, ba on commence à étre dans le concret.
Je comprend ta démarche, les forums sont faits pour ça, ainsi que ton envie de ne pas te planter.
Cependant, la limite des forums également c'est qu'à trop tergiverser, on trouve potentiellement, plus ou moins tous les avis, le risque étant au final, d'être plus perdu que renseigné.
Sinon, oui, 1000 balles "c'est pas rien comme tu dis", cependant, c'est dans la même gamme de prix que les prommaxx; et il serait dommage, selon moi, d'aller ajouter un caisson de gamme inférieur en qualité (donc moins cher) pour une simple question de cohérence.
J'y ai moi aussi pensé un temps... mais bien vite renoncé.
Après, je cherche pas à "pousser" à l'achat, chacun est libre, simplement mon avis.
dj/dc
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 01/03/2017 à 11:14:50
Tout à fait, ah un moment il faut se lancer, sans trop de prise de risque en prenant le Fbt mais un peu cher, des avis unanimes....Etc
Moins cher, marque différentes, prise de risque et pas d"avis, même en MP certains utilisateurs que j'ai contacté ne savent pas ce qu'il peut en être.
Un "site allemand" me dirige concernant mes choix vers le plus cher sans argumenter ni expliquer ??????
Moins cher, marque différentes, prise de risque et pas d"avis, même en MP certains utilisateurs que j'ai contacté ne savent pas ce qu'il peut en être.
Un "site allemand" me dirige concernant mes choix vers le plus cher sans argumenter ni expliquer ??????
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 02/03/2017 à 09:12:16
Bonjour.
Vous avez déjà écoutés la nouvelle Promaxx 114A ?
Vous avez déjà écoutés la nouvelle Promaxx 114A ?
dj/dc
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 02/03/2017 à 09:39:08
Bonjour, non il y a une grosse difference avec les 14a?
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 02/03/2017 à 23:29:12
Je pense qu'elles ont été modernisées (DSP avec 6 présets dont 2 mémorisables utilisateurs).
Mais sinon ce sont les mêmes HP si j'ai bien compris.
Mais sinon ce sont les mêmes HP si j'ai bien compris.
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 03/03/2017 à 21:18:56
Re...
Je me répète, il vaut mieux prendre dans la même marque et repartir avec le sourire et avec la fiabilité.
Longtemps j'ai tricoté avec du chinois, certes pas cher mais au final trop de regrets en me disant " mer.." j'aurais dû prendre mieux etc,et ou certes le budget est important et faire avec ses moyens est primordial mais si tu as le budget je t'assure ue tu ne le regrettera pas.
Tu auras l'assurance d'un matos de qualité, avec un son de qualité et je m'engage en t'assurant que tu feras le bon choix.
Aujourd'hui je tourne en RCF et quel bonheur, quelle assurance, et aucuns regrets...
Si tu peux, FBT...
Je me répète, il vaut mieux prendre dans la même marque et repartir avec le sourire et avec la fiabilité.
Longtemps j'ai tricoté avec du chinois, certes pas cher mais au final trop de regrets en me disant " mer.." j'aurais dû prendre mieux etc,et ou certes le budget est important et faire avec ses moyens est primordial mais si tu as le budget je t'assure ue tu ne le regrettera pas.
Tu auras l'assurance d'un matos de qualité, avec un son de qualité et je m'engage en t'assurant que tu feras le bon choix.
Aujourd'hui je tourne en RCF et quel bonheur, quelle assurance, et aucuns regrets...
Si tu peux, FBT...
Petit à petit on devient moins petit!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2