Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVIS sur la FBT cs1000

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 453 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AVIS sur la FBT cs1000
Bonjour
est ce que quelqu un a des avis sur cette colonne
j hesite entre plusieurs colonnes
MAUI G 28
FBT CS 1000
DB curv 500 TS
LD es 1203
merci de vos reponses

www.franckdores.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Un anti-larsen ne sert que s'il y a techniquement possibilité d'avoir du larsen. Il faut donc un micro quelque part. Si le système sert juste à diffuser de la musique, l'anti-larsen n'a aucun intérêt et ne limite aucunement le risque de casse. Un égaliseur en revanche est un outil bien plus utile.

Oui, c'est clair pour l'anti-larsen ! mais pour une installation dans un salon ça peut-être pratique s'ils ont des enfants ou ado ou des adultes non expérimenté (avec 3 / 5 verres d'alcool on est tous bon chanteur lol), qu'ils veulent pousser la chansonnette et on sais qu'avec de la timidité on va vouloir un peu pousser le gain du canal Mic pour effectuer du chant par dessus la voix original (s'ils n'ont pas de karaoké) ou pour faire du karaoké s'ils ont les fichiers audio/vidéo pour.

L'idée de EQ est très bien, par contre cela ajoutera des frais supplémentaire. Toutefois c'est intéressant en fonction de l'acoustique du salon (ça pourra corriger quelques défauts) ou amélioré l'écoute d'un système en effectuant des correctifs sur les fréquences, surtout s'il y a des manques (creux de fréquence) en espérant que les différents hp de la enceinte encaisse, surtout s'il y a une correction à effectuer sur le grave (on est souvent très limité surtout sur les systèmes colonnes).

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 11:16:43 ]

22
Citation :
Pour me faire une idée, j'ai pu écouter la FBT CLA 604A, oui c'est un peu plus chère, mais terme de définition médium/aigue: ça n'a rien a voir et est largement au dessus du CS1000.
Du coup, sur le net, en solution alternative, j'ai vu des utilisateurs qui prenait le subline 112 SA avec la CLA 604A (config recommandée) mais... certains ont trouvé une solution plus économique avec un bon rendement: un seul X-SUB 15SA et une paire de CLA.
Le mieux est d'aller écouter pour se faire une idée.

Je suis allé rendre la Maui qui ne me convenait pas trop, j’ai pu écouter le cs1000 et le 2200.
Le premier est très bon tant qu’on a pas écouté le deuxième :mrg:
C’est vrai que ça sonne super bien, comme tu le dis djtrice les aigus et médium au top, on entend la différence avec le 1000 tout de suite.
Du coup je suis revenu à la maison avec deux CLA604 que j’ai branché sur mon SUBLINE118sa.
Ça fonctionne bien mais petite déception quand même, j’ai adoré le punch des caissons du vertus, avec mon 18’ je trouve qu’il y a un peu trop d’infra.
Je trouve qu’un caisson par colonne équilibre vraiment le son, j’attend un peu de me renflouer et je pense que je vais prendre les CLA 208SA plus tard.
Moi qui voulait du passif...
23
Faut le calmer le 18", tu n'as pas un filtre qui traine?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

24
Citation de Nightwolf38 :
Faut le calmer le 18", tu n'as pas un filtre qui traine?

Non :)
J’ai toujours utiliser avec les presets du caisson, mais là dans 40m2 c’est chaud :mrg:
25
Ils sont en gros au même prix, j’ai un avantage à prendre le CLA208sa ou le subline112 ?
26
Content que les 604 te plaisent :clin:
De mon point de vue pour le caisson, dans un salon, il faut mieux utiliser un 12" pour avoir moins d'infra et une bonne rondeur.
Pour ce qui est du CLA208SA: les caissons double 8" marchent bien en général, le hic pour ta configuration, c'est qu'il faut les pousser pour avoir une bonne basse, ce n'est pas trop fait pour jouer à bas volume (mais quand tu envoies: l'impact est très bon en kick (mais ce n'est pas trop ce que tu recherche pour ton salon).

J'ai des subline 118SA aussi: en effet c'est trop pour ton salon, par contre, tu devrais essayer le x-sub 115SA plus tard (il a l'avantage de résonner à bas volume dans ton salon, et il est capable en soirée de suivre tes 2 CLA 604 (tu pourras mettre en mettre un 2ème si c'est pour des soirées un peu plus grande).
Honnêtement, pour avoir eu aussi le RCF705 mk2, le X-SUB 15SA est le meilleur rapport qualité/perf/prix que je connaisse.
27
Merci DJtrice,
Le matos va rester à la maison, le salon fera toujours 40m2 ;)
Les 604 sont entre le l’infini et le 0, donc à moitié, et ne seront jamais poussées au delà.
Je n’ai pas besoin d’un caisson qui suivent vraiment les tops à leur seuil nominal, un ou deux petits caissons suffirait...
Les 604 sont carrément disproportionnées je pense pour le volume à sonoriser mais j’ai vraiment adoré le timbre.
28
Le timbre des 604 est remarquable, essentiellement grace aux tweeters a domes proches de ce qui est utilisé en hifi. Le reglage de gain est la pour equilibrer l’ecoute. Le repaire 0db indique qu’il n’atténue ni n’augmente le signale de la source. Il peut donc tout aussi bien servir d’attenuateur si on souhaite ecouter en sourdine et regler le caisson en conséquence. Chaque boite ayant son reglage de gain, ça facilite le reglage.
Pour avoir installé un vertus 2200 dans un studio de répétition de 25m carré, le son etait super équilibré. Le seul truc avec les 604 c’est la directivité a faible distance mais avec l’accroche murale orientale en horizontal c’est oas un soucis.
Pour une ecouté domestique, même un seul caisson 208 peut suffire. Le tout est de correctement equilibrer les gains et de jouer après avec le master de la table de mixage.
Le subline112 peut egalement faire l’affaire mais je le trouve moins chaud que le 208 (plus sono que hifi) après chacun ses gouts...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

29
Je confirme!
J’utilise les 604 associées à un 208 dans mon salon (40m2) et en suis très satisfait.
Mes moniteurs de studio focal + caisson ont changés de destination.
30
Dnhs5500, juste pour vérifier que tu n’as pas perdu ton mètre :) tu as placé les supports ou les tweeters à quelle hauteur ?
N’ayant pas de barre de couplage mais les supports je n’ai pas envie de transformer mon mur en gruyère à faire x essais :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 10:48:31 ]