Salut, j'ai également commandé une paire en 15 pouces fin août. Je les ai utilisées à assez faible volume à domicile et j'ai juste fait une soirée dans une salle avec, pour 25 personnes, autant vous dire que je ne les ai pas poussées (d'ailleurs l'arrière était froid et le ventilateur ne tournait pas). Et bien j'ai déjà la membrane d'un HP qui s'est partiellement décollée.
Résultat: Thomann me disent qu'ils ne peuvent pas me la réparer et me proposent donc de mes les rembourser.
Le problème c'est que j'ai bientôt besoin de nouvelles enceintes et je ne compte pas mettre + d'argent.
Pensez-vous que je peux retrouver un son équivalent en prenant des Mackie Thump 15A ou des Alto TS215?
Merci.
salut les gars, bon je viens d'avoir thomann au telephone car moi aussi un HP c'est complètement décolé!
Je sais pas si je les envois ou si je leur met des HP tout neuf.
Le son n'est pas mauvais sinon, mis a part ce léger souffle a bas volume.
La porté n'est pas mauvaise non plus.
La puissance est bonne les basses sont par contre impressionnante ! les art 715 sont plus dynamique mais niveau rendement c'est kif kif .
Le poid et important mais c'est en bois c'est normal.
Je pense que Fender a fait une bonne boite et mis un empli "correct" mais ils ont simplement chier sur le choix du HP.
Gare a la peinture qui fait aussi office de papier de verre (le coté pratique c'est que vous pouvez affuter vos lames dessus ) mais elle s'abime vite je trouve.
Les housses sont pas trop mal.
Heureusement que toto les a bradé je n'aurai pas mis plus dans ces têtes et elle ne valent pas plus non plus.
Maintenant quel HP mettre dedans je sais pas encore... si vous avec des infos sur l'indépendance de la puissance...
J'ai toujour mes 2 fender Fortis aucun soucis accouplé a mon cerwin Vega p1800sx elle sont filtrée par le filtre actif du caisson. Mais je cherche un moyen d'avoir plus d'impact et moin dinfra grave mon son n'est pas assez percutant je trouve je ne sait pas comment faire