Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement HP!!!!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de grésillement HP!!!!
Bonjour! voilà je vous écrit dans le but d'exposer mon problème qui dure depuis un bout de temps déja et que je n'arrive pas à comprendre... je fais du son( Ableton Live 8) a l'aide d'un Axiom 25 et les config de mon Pc sont : Intel Core 2 CPU 6400 à 2.13Ghz, 1Go de RAM NVIDIA Geforce 7300 GS, je fonctionne sous Windows Vista SP 2 32-bits. 
Etant donné que la carte son est pourrie j'ai une interface audio EMU tracker pre usb, laquelle est relié à mon HP KRK rokit G5. Alors avant je possédais des enceintes pourries Logiteck Z4 sauf erreur, et pis ca grésillait beaucoup quand je lancais Ableton et ca se stoppait...(plus de son!) donc je me suis dit peut-etre que c'était les HPs ben non parce que ca grésille encore! J0ai essayé une autre carte son d'un ami une Maya 44 usb SE d'Audiotrak, idem grésillement... quand j'ouvre Internet explorer et que je lis de la musique sur Youtube cela grésille fortement mais quand j'ouvre un autre onglet et que je reste dessus le son est fluide! si j'utilise Firefox plus de grésillements... j'ai peut etre cru que le problème se trouvait dans l'alimentation, peut etre un faux contact de prise, rien a changé quand je l'ai branché à une autre prise... donc je me demande si le problème n'est pas dans mon ordi, mais j'avoue que je suis un peu perdu.... merci de me faire part de vos idées!!! salutations alex.
Afficher le sujet de la discussion
11

Ben, disons que l'histoires des onglets firefox qui rendnet le son fluide font penser que ce n'est pas un problème de terre.
Les autres sources de parasites liées au logiciel peuvent être la puissance du PC, la config de la carte son (augmenter el buffer), ou des conversions de fréquences d'échantillonnage un peu trop brutales.