Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

changement de systeme audio (home cinema + sono)

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 38 548 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion changement de systeme audio (home cinema + sono)
bonjour a tous voila je suis un petit nouveau de ce forum que jai temps convoiter pour de 2/3 truc et maintenant me voici avec vous :bravo: voila
je m appelle mathieu j ai 19 ans et j adore la musique et l imformatique et la je passe mon bac voila

voila anciennement dj il y a 2 ans et fou de musique

j ai tout revendu pour cause manque d argent et aussi des règles de fou pour être dj j ai racheté des enceintes bas de gamme la plus basse de audiophony(de la mer..) qui donne 150w rms

puis tout sa coupler a un kit home cinéma de 5x100w rms avec des enceintes sony home cinéma (de la mer...)

et bien sur mon mythique monstre jvc d attend de l avant guerre mais qui marche bien alimentant un monstre de 600 w rms de haut de gamme dans l auto avec caisson fait main avec logiciel et oui j ai fait dans les règles de l art et un autre de mer...a chi... a faire pleurais un sourd de 150w rms voila pour l installation

ebe maintenant place au conseil vu que sa fait 5 ans que je suis pas l evolution du milieu de gamme j ai besoin de conseil je n est pas assez d argent pour racheter mes ancienne enceinte haut de gamme quand j était dj je vous sollicite donc pour m aider

voila sur quoi je m oriente

alors voila j aimerais 1 paire d enceintes 200w rms min amplifier pour 150 l enceinte alors si vous trouvez la paire a 350 euros j accepte mais c est le grand max

j ai vu cette marque anciennement connu pour un rapport/qualiter prix je c est pas si c est toujours le cas
https://www.planetsono.com/sonorisati...d-p-10682.html

puis un caisson amplifier pour 300 euros par contre en sono car ceux du homme cinéma sa arrive pas a la cheville des sub sono niveau puissance quand je voit le focal cube2 150w 200 euros je suis un peux même si niveau qualité il envoie
en puissance j aimerais 350 w min et oui je raffole des basse!!! ou j aimerais peut etre prendre 2 focal cub2 mais le quel et le mieux en qualité puissance par apport au behringer b1500d de 1000w rms je c est c est complétement différent voila

après en home cinéma j aimerais un 5x100w min avec hdmi ect
celui la me plait bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00115735.html

ps: tout et exprimer en RMS

voila j attend vos avis
Afficher le sujet de la discussion
31
petit up
32
S' il te plait, arrête d' agresser tout le monde avec tes "up" sans arrêt, ça ne donne pas envie de répondre ! Tu passes peut être ta vie derrière ton pc mais ce n' est pas le cas de tout le monde ! Soit...

Tu mélanges un peu de tout dans tes packs et ça ne va pas toujours ensemble je trouve, où ce n' est pas approprié !
Le HK, pourquoi pas mais tu vas peut être manquer de puissance.

Les TA12 sans sub seront sans doute un peu léger au niveau des basses.

Les PA502 est une bonne idée, ça serait encore mieux avec un TA18 mais c' est hors budget... ou tu peux toujours prendre des 302 avec un caisson en 15" style Cl115sub mais pas sur que tu y gagnes !
33
disons que pour les up comme tu dit c est que c est la première fois que sur un forum on met 1 jours a répondre je suis sur plusieurs forum ect et il mettent entre 2 et 10 minute répondre et il sont au même niveaux de connecter et de plus il y a plusieurs personne différentes qui répondent et aussi il y a pas 300 personnes qui passe sur le topic et juste une personnes des 300 qui répondent c est presque hallucinant et c est pas que pour moi mais tout le forum et comme sa j ai vu plusieurs topic au bout de 3 jours il ont pas eu une seul réponses a leur questions c est le plus gros problème de ce fofo voila le pour quoi de mes up sans rancune apres il y a plein de choses bien comme la divertissante du fofo les avis ect que j aime beaucoup .

bref
alors d abord merci d avoir répondu le problème j ai que 700 euros du coup sa pose problème pour le sub c est pour sonoriser une pieces de 20 m²env

prose moi plusieurs pack si tu veux et les pack monitoring et un mauvais choix ?

sinon proposer moi des satellites qui renvois beaucoup de basse, bon déjà je c est qui faut partir sur du 15" mais après quel marque et modèle renvoi pas mal de basse sans saturais soit auto amplifier ou sans amplis
donc les enceintes ne doit pas dépasser 500 euros et 350 watt sous 8 ohms la paire sans amplis et 700 euros la paire amplifier.

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 09:30:05 ]

34

Personne ou presque ne te répond car ta question a déja été posée 50 fois.

Ton budget est beaucoup trop court pour ce que tu veux faire. Pour info 700 € c'est le prix d'un pack ENTREE DE GAMME avec deux enceintes + un ampli.

Mieux vaut t'acheter une bonne sono OU un bon système HI-Fi que deux trucs assez mauvais.

Rappel du post n°2 de Nick Zefish sur ce sujet :

Citation :

Bon, sans aucune méchanceté de ma part, tu as aujourd'hui un système bricolé à partir d'éléments disparates (enceintes de sono, amplis home cinema, amplis de voiture...) et tu n'obtiendras rien de bon en terme de son avec un tel assemblage et avec le budget que tu as.

Les besoins homme cinema et les besoins sonos sont quand même très différents. Avec ton budget rikiki, je pense qu'il faut que tu fasses un choix:
- soit le home cinema
- soit la sono.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 10:13:18 ]

35
ebe la mon homme cinéma et de très bonnes qualité

et la pour 350 euros le satellite sa commence a etre pas mal comme les PA502 ou les DB TECHNOLOGIES CROMO 10 ?
36
Comme le dit g2, tu dois faire un choix mais en sono tu peux quand même prendre deux 502, c' est correct.
Mais alors du coup tu n' auras peut être pas quelque chose de parfait pour ton home cinéma !

Si tu penses que tu peux élargir ton budget par la suite, achète une seule paire de bonnes enceintes pour ton home cinéma et tu rajouteras par la suite d' autres bons éléments.

Maintenant tu as toutes les cartes dans tes mains je pense !
37
non mais jai 1300 euros en faite j ai 600 euros pour un pacx focal home cinema

il me rester 700 euros pour une sono

les DB TECHNOLOGIES CROMO 10 sont pas mieux?
38
Message de modération :
Bon:
- ce sujet tourne en rond
- irondarkness, tu as eu des réponses mais elles ne te plaisent pas, alors tu les ignore superbement
- éxiger des autres qu'ils répondent en 10 minutes est extrêmement désagréable: ce n'est pas une hotline ici et on ne te doit rien. Si tu as des réponses en 10 min sur d'autres forums, tant mieux. Mais on n'est pas dans un système concurrentiel, et on n'est pas tenu de s'aligner sur un tel délais pour satisfaire la clientèle.
- ta question de sono a pas cher (700 euros, c'est vraiment pas beaucoup tu sais) a déjà été débattue 100 fois: fais une recherche. Ce n'est pas en listant tous les produits du marché à moins de 700 euros que tu auras plus de réponse.
Alors pour être franc, ton attitude est apparaît sincèrement désagréable: cela donne de toi une image d'ado qui croit que le monde entier est à son service. Et c'est probablement pour ça que personne n'a envie de te répondre.
En attendant, je ferme.