Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alto Ts115a

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 29 812 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alto Ts115a
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si les Alto Ts115a sont de bonnes enceintes (qualité des composants, son correct...).
Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les housses pour les 12" et les 15" seront disponibles d'ici quelques semaines.
Je confirme que pour le coup, si les enceintes sont un bon plan en rapport qualité/prix par rapport a d'autres produits qui existent dans ce type de gamme, les retours de scene sont superbes. Il y a un coaxial, le boomer fait 31cm donc, il y a une egalisation qui permet de configurer l'ensemble en fonction de l'utilisation (dans le meme genre que les programmes sur les FBT Promaxx), la caisse en bois multiplis est bien faite et il est compact. Par contre, il ne fait "que" 118db SPL, ce qui n'est pas suffisant pour servir sur une grosse scene rock. Mais une grande partie de la demande se fait depuis quelques temps par des musiciens a la recherche de petits bain de pied amplifié pour des café-concert, bar etc.. Et la perso je n'avais pas rencontré grand chose. Soit petit et tres cher, soit a prix eco et trop gros, la c'est juste comme il faut.
Il y a meme une embase 35mm sur un des cotés pour les placer sur pied et les utiliser en diffusion. Pour des presentation multimedia, salle de reunions, ceux qui font des petits spectacles pour enfants dans les ecoles etc.... c'est impecable.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Ok mais c'est pas ma question...
13
Nos reponses se sont croisée, je repondais a la question de Pascualito78.
Je ne connais pas bien les produits Mackie mais il me semble que les HR824 sont des monitors, donc oui par rapport a elles les Alto seront largement plus ample en puissance. J'imagine que si tu as posé la question sur la qualité des Alto c'est qu'ils les proposent. Donc a toi aussi d'aller les ecouter pour voir si elles collent au son que tu cherche.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
J'irais les écouter samedi... merci
15
samuel, est ce que tu peux comparer les alto ts115-alto ts115pro a la serie 3 de chez rcf au niveau du rendement et de la qualité du son ? merci
16
Entre les TS115A et les ART, il y a tout de meme des grosses differences. la dynamique et la precision si utilisation a fort niveau.
Les TS115PRO, pour le moment? elles arrivent qu'en Avril.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17
Et si on compare les Ts115a au Xclass15a...
18
C koi la mieux ?
19
bonjour,que pensez vous d une paire de ts115a pour faire de la discomobile pour mariage de 150 personnes?