Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement et puissance caisson de basse actif

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement et puissance caisson de basse actif
Bonjour à tous,

Je me permets de poser quelques petites questions d'ordre généraliste sur le branchement d'un caisson de basse sur une sono. J'avoue que les posts pullulent sur le sujet mais ils ne répondent pas entièrement à mes questions : Le but serai d'ajouter à ma sono un caisson de basse actif.
La sono en question est utilisée pour sonoriser un groupe de rock (L'ensemble des instruments et voix, batterie comprise).
Je possède 2 enceintes passives Warfedale Pro EVPX15 alimentées par un ampli 2X300W. Le but serai d'ajouter un caisson car elles sonnent vraiment flat au niveaux des basses même en forçant sur ces fréquences. De plus au vu du nombre d'instruments ça ne serai pas du luxe de les décharger des basses fréquences afin de gagner en dynamisme et clarté car même quand le tout est savamment equalisé ça sonne vite brouillon à partir d'un certain volume.

Question :
Mes enceintes disposent de filtre passif avec une sortie Speakon pour justement y brancher un caisson. La sortie est-elle de niveau ligne ?

Si non, ai-je une alternative au filtre actif branché après ma table de mixage ? (A part un caisson passif)

Enfin par rapport au ampli intégré : Une très grande partie des caissons actifs possèdent des sorties enceintes. Oui mais à qu'elle impédance ? Comment se divise la puissance ?
Un caisson 500W RMS sous 4ohms par exemple : Peut on considérer qu'il délivre : 1 X 500W 4omhs pour le caisson et 2 X 250W 8ohms pour les satellites ? :8O:

Pour info je vise ce produit d'occas : https://www.sonovente.com/samson-db-1800a-p11195.html?gclid=CL_0z9rmrr4CFSMUwwodkYkAGQ#ectrans=1

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour ces réponses. J'avais en effet compris de travers l'utilité des sortie XLR sur le caisson et sur les enceintes. Je peux donc m’absoudre de l'achat d'un filtre actif et utiliser celui présent dans le caisson (dont les sorties sont les fameux XLR !!!)

Merci encore, A+
12
Si tu veux acheter un filtre actif prends plutôt un processeur (le t.racks)
13
Oui, un t.racks ds2/4 ou un Behringer DCX2496 fera très bien l'affaire :) (même si j'ai du mal à conseiller du behringer ce produit la à de très bon retours)