Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DXR15 ou Turbosound Milan M15.2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha DXR15 ou Turbosound Milan M15.2
Bonjour,
J'envisage d'acheter une paire d'enceintes amplifiées 15 pouces.
Budget 1500€ max
Ce serait pour sonoriser des chanteurs sur bande, petits groupes, ou petite "soirée DJ", et pour des petites salles.
Mon choix se porte vers les Yamaha DXR15 ou vers les Turbosound Milan M15.
Je sais que c'est du Yam/Nexo chinois d'un coté et du Behringer/Turbo chinois de l'autre...Mais il y a à priori de bonnes critiques sur ces modèles.

Quelqu'un a t'il comparer ces 2 enceintes?
Merci de partager vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais étant possesseur des milan M15 et M18 je vous donne mon avis sur ces modèles.
Je me sers de cette sono avec un groupe composé d'une batterie, 2 guitares, 2 claviers, une basse une voix lead et 2 choeurs.
Cela fait un an et demi environ que je la possède et pour le moment rien à dire. le son est clair, propre les réglages bass / aigus sur les M15 permettent d'affiner. La meilleur réponse que je peux vous donner est celle du public qui nous félicite souvent sur la qualité du son (via une 01V).
Il est vrai que notre batteur maitrise parfaitement la 01V et de ce fait, réalise toujours un superbe compromis Bass/médium/aigu.
nous jouons de tout (Rock, funk, variet etc .....) et le rendu est plus qu’honorable.
Attention, les 2 M18 envoient du lourd et donc soulagent énormément les M15 grâce au filtre.

Pour le moment, rien à dire si ce n'est que je trouve les M15 encore lourdes. Mais bon, se sont des 15 pouces !!!!
maintenant, ça fait aussi un budget relativement conséquent. les 2 caissons 2000€ plus les 2 M15 1500€ soit un total de 3500€. A voir dans le temps. J'ai eu la chance d'avoir un responsable de chez Audiopole (distributeur) et la personne m'a dit a ce jour, aucun retour en SAV !! 2 solutions, soit ils en ont pas beaucoup vendu soit c'est solide.
Je ne connais absolument pas du tout les Yam mais je sais que c'est une très bonne marque aussi. Moi j'avais hésité entre Turbosound et Electrovoice à l'époque et comme j'avais eu un super plan sur les M15 via un site espagnol j'ai pris les Turbosound.
Je vous souhaite un bon achat.