Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OPERA 15 db Technologies

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 9 232 vues
  • 11 followers
1 OPERA 15 db Technologies
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle gamme d'enceinte de db technologies, OPERA, notamment sur l'enceinte OPERA 15.

http://www.dbtechnologies.com/public/CMS/Files/2928/OPERA_Manual_1.0.pdf

Avez-vous pu la tester ? et qu'en pensez-vous ?

SPL max 130 dB
600 watts rms

Sur le papier le rapport qualité/prix a l'air correct. Qu'en pensez-vous ? :)

Merci de vos réponses

Clément
Afficher le premier post
11
Bonjour,

perso je préfère les OPERA 15, les TS 215 un peu en dessous, mais moins chère, j'ai comparé les deux ...
12
D'accord du coup je suis partie sur un autre modèle qui sont des fender Fortis 15.
Merci pour votre réponse.
13
slt j'ai une table djinn pro je ne suis dj mais j'aime le bon son et faire la fete et j'ai aussi deux opera15 faut il rajouter autre chose avec svp et aussi comlent faire piur les relié a mob videoprojecteur merci
14
Tu peux relier tes enceintes directement en sortie de table, aucun soucis.

Pour ton VP, ça dépend.
Si le son passe par le câble HDMI, il existe des petits boîtiers qui peuvent extraire le son du flux HDMI et l'envoient vers deux prises RCA. Tu raccordes ces prise à ta table et le tour est joué.
Mais si ta source est un ordinateur, il y a moyen d'envoyer la vidéo vers le HDMI et le son vers la carte-son de l'ordinateur. Dans ce cas pas besoin du petit boîtier additionnel, tu raccordes ton ordinateur à ta table DJ et le tour est encore joué.
15
Salut,
Il y a aussi des VP qui ont des sorties audio :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Ca dépend ce que tu veux faire avec les enceintes.
Si c'est de la diffusion musique + prestations au micro.
Le DB technoligies fera bien l'affaire.
Maintenant si tu veux faire des soirée avec ces enceintes. Je ne te les conseilles pas, car elle ne donne pas une très bonne acoustique musical.
Un RCF de 300w sera beaucoup plus efficaces qu'un
DB opera 12 de 600w
Du au limiteur de l'enceinte.

17
J'ai acheté 2 opéra 15 il y a bientôt 2 ans et franchement elles sont extrêmement bonnes pour le prix. Le son est plutôt bon(tendance a un peu crier à très fort volume). Le limiter est correcte, il se déclenche tard. La dernière fois que j'ai essayé de pousser a fond une des 2 allongée au sol, elle n'était pas encore dans le limiter qu'elle se déplaçait sur le sol a cause des basses 😂😂. Bref, enceintes puissantes, son de qualité, et une fiabilité qui est vraiment pas mal pour le prix ! Je recommande.