Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible Enceinte amplifiée qui saute (plusieurs fois)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 350 vues
  • 8 followers
1 Fusible Enceinte amplifiée qui saute (plusieurs fois)
Bonjour,

Je travaille avec des enceinte amplifiées de marque Montarbo.

C’est la deuxième fois en quelques semaines qu’une de mes enceintes s’arrete nette (fusible qui saute).
Je change le fusible rien n’y fais il recrame.

Je l’ai emener en réparation on m’a changer une résistance et un transistor.

Le problème se reproduit mais je ne comprend d’ou Peut venir le souci.

Problème électrique? Sachant que j’utilise des multiprise peut être surchargé?

Je suis un peu perdu quelqu’un pourrait il me venir en aide?

Merci infiniment.
Afficher le premier post
11
Bonjour

c'est étonnant de la part d'un constructeur italien qui, à ma connaissance, a toujours été sérieux, à moins d'une trop banale délocalisation mal maitrisée ?
12
Si y'avais un court circuit sa ne fonctionnerait pas du tout a mon avis :-D
13
Bâ !

si le court-jus est fugitif, qu'il ne se produit qu'une fois de temps en temps, parce une vis ou un écrou se ballade dedans au gré des vibrations, ça pourrais expliquer que ça puisse dabord fonctionner normalement , puis faire sauter le fusible est s'arrêter net, n'importe quand !

Bien s'assurer que la cause ait été identifié, et qu'il n'y ait rien d'autre de dévissé (agiter l'enceinte comme un hochet ... en écoutant attentivement pour "voir si ça fait pas glolokglok " , reserrer préventivement toutes les vis )

sloup
14
Ahh oui l'écrou qui se ballade avec les vibrations j'y est pas pensée ^^
15
Au passage, ça ne m'étonne pas du tout, de la part d'un constructeur italien , ce genre de panne ...j'ai eu quasiment la même panne, récemment , mais sur une presse hydraulique 50 T avec un moteur de 5,5CV en 400V tri ! elle s'arrêtais inopinément et faisais sauter les fusibles...

Plusieurs vis ont été retrouvé dévissées dans l'armoire électrique ...Tout est rentré dans l'ordre en les revissant, fermement, et au bon endroit ! ! !

(J'ai aussi eu le cas sur un tour italien, un ampli italien, et une machine à café italienne ...A croire que les ritals ne serrent pas correctement les vis !)
16
Ils sont bon c'est iltalien. Mais ils semble pas savoir ce servir d'un tourne vis :lol::lol::lol::lol: