Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
c'est étonnant de la part d'un constructeur italien qui, à ma connaissance, a toujours été sérieux, à moins d'une trop banale délocalisation mal maitrisée ?
0
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 15/10/2018 à 18:46:56
Si y'avais un court circuit sa ne fonctionnerait pas du tout a mon avis
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13Posté le 15/10/2018 à 20:25:19
Bâ !
si le court-jus est fugitif, qu'il ne se produit qu'une fois de temps en temps, parce une vis ou un écrou se ballade dedans au gré des vibrations, ça pourrais expliquer que ça puisse dabord fonctionner normalement , puis faire sauter le fusible est s'arrêter net, n'importe quand !
Bien s'assurer que la cause ait été identifié, et qu'il n'y ait rien d'autre de dévissé (agiter l'enceinte comme un hochet ... en écoutant attentivement pour "voir si ça fait pas glolokglok " , reserrer préventivement toutes les vis )
sloup
0
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
14Posté le 18/10/2018 à 20:59:13
Ahh oui l'écrou qui se ballade avec les vibrations j'y est pas pensée ^^
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
15Posté le 18/10/2018 à 21:15:00
Au passage, ça ne m'étonne pas du tout, de la part d'un constructeur italien , ce genre de panne ...j'ai eu quasiment la même panne, récemment , mais sur une presse hydraulique 50 T avec un moteur de 5,5CV en 400V tri ! elle s'arrêtais inopinément et faisais sauter les fusibles...
Plusieurs vis ont été retrouvé dévissées dans l'armoire électrique ...Tout est rentré dans l'ordre en les revissant, fermement, et au bon endroit ! ! !
(J'ai aussi eu le cas sur un tour italien, un ampli italien, et une machine à café italienne ...A croire que les ritals ne serrent pas correctement les vis !)
0
Twcd
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
16Posté le 18/10/2018 à 21:46:56
Ils sont bon c'est iltalien. Mais ils semble pas savoir ce servir d'un tourne vis