Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha DSR 112

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 502 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Yamaha DSR 112
bonjour a tous, et toutes! lol.
problème sur une de ces enceintes. ( Yamaha DSR112 )
je voudrais remplacer un aigu dans une DSR112,
je cherche a savoir qu'el est la réf. d'origine,
et quel types membrane aigu,faut il dans ces DSR112.
quelqu'un peut il m'aider ?
merci a vous.

Afficher le sujet de la discussion
11
Vérification confirmée :
NSD:2005-8* dans les 125 euros en gros 50W
KAPPALITE(tm) 3012HO dans les 215 euros en gros 400W
*il faut voir si c'est du 8 ohms ou 16 ohms dans la DSR112 : il existe 2 versions chez Eminence, pour cela il faut tester sur une DSR112 intacte avec un contrôleur universel.
12
J’apporte un élément de ma connaissance sur les DSR 112 : pour en avoir fait réparer 2 sous garantie dans un centre technique Yamaha, le technicien m’a confié qu’une série d’enceintes DSR 112 fabriquées en 2018 comportaient un défaut de fabrication connu de YAMAHA. Certains moteurs d’aigus ont été fabriqués avec des « fils trop courts ? » causant des ruptures avec des craquements audio à la clef puis des coupures. Il y a des numéros de séries identifiés mais YAMAHA ne fait pas de rappel produit. Ils réparent gratuitement au cas par cas. Par contre je souhaiterais identifier si mes autres enceintes sont potentiellement concernées. Quelqu’un a-t-il des infos sur les numéros de séries concernés ?
Merci de vos réponses.
13
C'est plutôt au SAV de Yamaha qu'il faut demander ça. Tu leur donnes tous tes numéros de série, et tu verras bien ce qu'ils te répondent.
14
Bonjour Nick,
Le tech de la station audio de Yamaha a été clair. Yamaha ne communique pas ces numéros de série au grand public. Ce sont uniquement les personnels qui ont un accès aux notes et docs internes. Autrement dit, Yamaha ne répare ce défaut dans le cadre de sa garantie, uniquement lorsque c'est en panne. Pas de rappel produit préventif ni de réparation préventive (sinon j'aurais fait examiner toutes mes enceintes). Donc il faut un tuyau d'initié (et s'il veut bien communiquer cette info plutôt confidentielle pour Yamaha) afin de connaitre ces numéros de séries. Comprenez qu'il y a beaucoup de sous en jeu pour le constructeur, et pour les heureux propriétaires, un peu de stress avant les fins de garanties. Puis surtout après...
Musicalement.
15
Pour ceux qui chercheraient encore, le HP12" est un 4 ohms.
HP de 30,5cm avec bobine 3", aimant néodyme.

Au fil de mes lectures, certains conseillent le changement par :
B&C 12NW76-4 (il faut modifier les trous du HP) ou Eminence Kappalite 3012 LF-4

Si vous avez des réparations "maisons" sur cette enceinte, ça pourrait être intéressant de partager. Perso, quand je vois les spécificités de la DZR12 (qu'on pourrait qualifier de sa "remplaçante"), la DSR112 est loin devant (et à l'écoute aussi).
16
Bonjour.
Je viens apporter mon expérience avec une de mes DSR112 qui me fait des grésillements au bout de 15 mn d'utilisation puis coupure, plus de son. J'ai contacté Yamaha France ils me renvoient sur un centre technique. Je contacte Melison dans le 95 mais ne veulent rien savoir dans un premier temps puis me demande de déposer l'enceinte avec la facture d'achat pour expertise. Sauf que depuis 2017, année de l'achat, je n'ai plus la facture. Je pense que je vais quand même la déposer et faire du forcing pour les faire plier. Je vous en dirais plus à mon retour du centre technique ...6280311.jpg
6280313.jpg
17
Bonjour,

Pour la facture, tu dois bien avoir moyen de recontacter ton vendeur d'origine...
Mon aventure avec un centre SAV en bretagne (pour ne pas le citer) a été un peu compliqué et long. Même si c'est le magasin d'origine qui a servi d'intermédiaire à chaque fois, c'est moi qui ai géré (convenu ensemble car plus simple) les échanges mails et téléphone avec le SAV.
Elle est parti 3 fois pour le même prb...

Si ça arrive au bout de 15 mn déjà, on peut dire que c'est pas un prb de HP ou de trompe, c'est électronique déjà.

Moi, j'avais un prb de grésillement (craquement même) du à la protection thermique qui était HS (prb de chauffe due au soleil lors d'un plein air).
Alors que le problème était identifié par Yamaha, le SAV sur les 2 premières inter a fait comme il voulait sans support de Yamaha...
Ce n'est qu'en grognant ++ et en expliquant qu'il faudrait quand même se rapprocher de la maison mère pour voir si y'avait pas des précos et bien bam, un lot de composant à changer (donc un prb connu mais comme il n'entendait jamais le prb, il ne voulait pas faire ce qu'il faut. Pour info, ça arrivait en presta au bout de 30mn à 1H en utilisation plein régime).

Bon courage !

Après, on aura beau dire, moi, ça fait 11 ans que j'ai ma paire de DSR112, ça marche !!!
18
Citation de zikos :
Pour ceux qui chercheraient encore, le HP12" est un 4 ohms.
HP de 30,5cm avec bobine 3", aimant néodyme.

Au fil de mes lectures, certains conseillent le changement par :
B&C 12NW76-4 (il faut modifier les trous du HP) ou Eminence Kappalite 3012 LF-4

Si vous avez des réparations "maisons" sur cette enceinte, ça pourrait être intéressant de partager. Perso, quand je vois les spécificités de la DZR12 (qu'on pourrait qualifier de sa "remplaçante"), la DSR112 est loin devant (et à l'écoute aussi).

Pour info, j'ai eu aussi à refaire le "cache poussière" (Domme cache-noyau) du HP 12", je vous partage mes infos (ça peut servir) :
Cache_Noyaux.gif

Dimension A 105 mm
Dimension B 110 mm
Dimension C 20 mm

Voir chez https://www.toutlehautparleur.com/ (par exemple), ils ont un modèle CN110-PN qui va très bien (+ de la colle néoprène liquide 125gr Pattex : ça marche très bien mais attention, c'est super liquide).

Décollage de l'ancien cache : à l'acétone avec coton tige, de la patience++, et une lame de cutter / scalpel