Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat enceintes actives

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 803 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat enceintes actives
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents conseils et réponses apportés aux questions similaires à la mienne mais n'ayant pas trouvé une réponse complète et actuelle, je post la mienne.

Dans le but de faire des petites prestations (non rémunérées) en intérieur pour 60-100 personnes et de la location de mon matériel lorsque je ne l'utilise pas, ma question est la suivante :
Budget : environ 1000-1200 € pour l'ensemble.

- Dois-je partir sur deux enceintes 15 pouces sans caisson de basse ou dois-je plutôt envisager deux enceintes et un caisson ?

Dans les deux cas, je reste ouvert à vos expériences et conseils concernant les marques et modèles que je peux envisager.

Merci à vous :)

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 16:04:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de bara :
Citation :
même avec du matos très pro, y'a risque de casse. Mais moins.

Vrai.
Ou alors, il faut trouver des vieilleries incassables d'occasion. Nexo PS15 x2 + LS1200 x2. Avec le proc qui va bien, impossible à pêter. Mais gros et en occase ça doit rester cher.


Je vois, en effet.. Merci pour ton commentaire ! :)
12
Tu peux acheter une paire de RCF 715 dans un premier temps, et voir si ça suffit. Quand tu auras un peu plus de sous, tu achètes un caisson si besoin. Alors que si tu achètes tout de suite un système complet d'entrée de gamme, le jour où tu veux avoir mieux, il faut tout racheter.
13
Salut,

avec les enceintes, surtout les 715, je mettrais 100 balles dans un EQ 2x31 bandes, pare que àa avoine méchant et il peut y avoir besoin de les calmer dans l'aigu (et de flatter un peu le grave si il n'y a pas de caisson et que les enceintes sont sur pied)

En revanche les 715 me semblent un bon choix dans la mesure où ensuite, des caissons t'as clairement de la marge pour en ajouter :-D (genre à deux par enceinte tu dois être équilibré !)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Citation de Nick :
Tu peux acheter une paire de RCF 715 dans un premier temps, et voir si ça suffit. Quand tu auras un peu plus de sous, tu achètes un caisson si besoin. Alors que si tu achètes tout de suite un système complet d'entrée de gamme, le jour où tu veux avoir mieux, il faut tout racheter.


Oui complètement ! J'irai écouté tout ça lorsque je pourrais afin de me faire un avis à l'oreille ! :)

Merci beaucoup à toi !
15
Citation de Chris :
Salut,

avec les enceintes, surtout les 715, je mettrais 100 balles dans un EQ 2x31 bandes, pare que àa avoine méchant et il peut y avoir besoin de les calmer dans l'aigu (et de flatter un peu le grave si il n'y a pas de caisson et que les enceintes sont sur pied)

En revanche les 715 me semblent un bon choix dans la mesure où ensuite, des caissons t'as clairement de la marge pour en ajouter :-D (genre à deux par enceinte tu dois être équilibré !)


Merci du conseil, je ferai attention à cela si jamais je pars sur ces enceintes ! :)