Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Montarbo NM250A
Photos
1/97
Montarbo NM250A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Montarbo appartenant à la série NM

Sujet carton rouge à Montarbo... qu'en pensez-vous ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 150 vues
  • 7 followers
1 carton rouge à Montarbo... qu'en pensez-vous ?
:furieux::furieux::furieux:carton rouge et même très rouge pour Montarbo (marque que jusqu'alors j'aimais pour ses supers produits made in Italy...) qui va faire bosser des Indonésiens pour pas grand chose, pour chez nous, avoir plus de chomâge !!! oui à la qualité made in Europe !!! on sait faire alors je veux bien payer le prix d'une NM 250 A italienne de grande qualité.... sur des années d'utilisation que représentent les quelques dizaines d'euros de plus !!! vive les achats citoyens...

donc non à cette nouvelle gamme Montarbo fabriqué en Indonésie !!!
qu'est-ce qui est mieux faire travailler pour rien des ouvriers, pour vendre moins cher... ou acheter à des prix justes des produits de qualité (exemple : j'ai des enceintes hi-fi Triangle made in France depuis 28 ans... avec juste un tweeter – 70 euros- de changer... ai-je perdu mon argent ? N'est-ce pas mieux aussi pour l'emploi et l'environnement ???

pour l'instant :bravo: RCF continue de fabriquer en Italy... continuez les gars !!!

bien cordialement à tous !
Salutations passionnées et musicales !
Afficher le premier post
11
"l'extrême ça vire au protectionnisme version nationalisme... "

merci pour cette remarque pertinente... entre autres (je pense au problème de la mondialisation - telle qu'aujourd'hui, grandissant en faisant fi de valeurs humanistes... - soulevé par nick... d'accord aussi pour les taxes et les impôts (bah oui une société solidaire ça coûte...)...

je me dis depuis quelques temps qu'un peu de protectionnisme serait pas idiot... au sens protéger les valeurs humanistes et les systêmes, économiques et autres qui fonctionnent dans le respect de celles-ci... surtout pas de nationalisme !!! on est pas meilleur que l'autre au nom de sa nationalité !!!
Nous sommes les héritiers des philosophes des Lumières, de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen, de Jaurès... nos aînés (et pas seulement Français !!!) pour certains ont laissé leur vie pour bâtir des droits (acquis ?) sociaux... peut-on accepter encore longtemps cette mondialisation qui se vautre dans le nom respects des Hommes ??? si mon caleçon est fabriqué par un ouvrier chinois qui n'a pas le droit d'exprimer une opinion syndicale je ne m'en bats pas les roupignolles... et je fustige aussi les nationalistes qui prêchent des fausses alternatives (dans l'Histoire... on a déjà vu !!!!!!!!!!!!!!!!!) Le Chinois et moi et toi et nous... on a un ventre et une même planête !!!
12
Citation :
si mon caleçon est fabriqué par un ouvrier chinois qui n'a pas le droit d'exprimer une opinion syndicale je ne m'en bats pas les roupignolles...


ouais sauf su un jour tu peut plus t'en servir de tes " roubignolles " :mdr: https://www.lefigaro.fr/environnement/2011/08/23/01029-20110823ARTFIG00459-un-produit-toxique-impregne-dans-des-vetements-neufs.php
13

Ces marques qui ne contrôlent même pas la qualité des produits qu'ils importent ne considèrent pas leur clientèle comme des Clients au sens propre et respectable du terme... J'ai pas l'impression que ça les dérangent beaucoup et qu'ils n'ont même pas le moindre sentiment de culpabilité... C'est grave docteur??? C'est nos roubignolles qu'il faut soigner ou les gars qui sont à la tête de ces sociétés?

14
le pire c'est que pour se soigner faut prendre des medicaments qui sonts eux aussi fabriqués en chine :
http://www.sudouest.fr/2013/03/31/trop-de-medicaments-en-rupture-de-stock-1010731-4585.php :furieux:
15
Citation :
Ces marques qui ne contrôlent même pas la qualité des produits qu'ils importent

Dans le cas précis de Montarbo, on peut espérer qu'ils conservent un minimum de contrôle qualité. C'est un phénomène déjà connu: la plupart des marques font fabriquer en Chine, mais tous les produits ne sont pas équivalents. Entre autre parce que les grands noms conservent généralement un minimum de contrôle.
Enfin bon on peut critiquer Montarbo, mais avant eux il y a déjà eu Soundcraft, Midas (et avant de se faire racheter par Music Group), QSC, Crown, Audio Technica... Je pense que tous les grands noms de l'audio font fabriquer en Chine depuis des lustres. Montarbo est plutôt à la traîne!