< Tous les avis RCF ART 310-A
pvesco pvesco

« top!!! »

Publié le 22/05/09 à 20:08
Avis modifié le 22/5/09:
Passé le rodage après achat neuf, habitué au son des vieilles aRT 300 A , il n'y a pas photo, C'est meilleur. Légères, puissantes, la réserve semble inépuisable. Par exemple: restau pour 60 personnes, soirée DJ à mi volume... Quasiment pas d'agressivité dans les medium, un aigu précis, des basses bien présentes enfin relativement vu la taille (ce n'est pas un 38cm...)(au sol derrière un vidéoprojecteur devant 140 personnes, ça le fait!). Pour une utilisation voix, pour une petite formation musicale ou pour amplifier un synthé, j'ai essayé, on branche et c'est tout, aucune corection d'égalisation n'est nécessaire.
Par exemple, (restau DJ, 70 personnes, le curseur du volume n'a jamais dépassé la moitié) avec deux petits caissons de bassse 38 ou les caissons amplifiés de la marque. Peu de fatigue auditive. Je pense que ça doit le faire jusqua 200 personnes et plus, tout du moins en salle?
Moins de soufle et plus de dynamique que mes anciennes ART 300A et Mackie, moins d'agressivité quand on monte le volume. Plus de facilité d'emploi de près. Son un peu mat et manquant un chouia de personnalité et de présence (vraiement à peine) dans les salles bien insonorisées (le revers de la médaille, tout est relatif).
Reste à tester en extérieur? Ca y est, c'est fait: on pousse un peu plus (avec caissons de basse), et même pour 150 200 personnes ça passe sans mettre tout dans le rouge.
Rapport qualité poids, prix, exeptionnel. Une mention pour les housses RCF très bien conçues.
Refaire ce choix? Certainement si le besoin s'en faisait sentir car pour mon utilisation ce système est amplement suffisant. Depuis j'ai écouté des systèmes meilleurs au niveau sonore, mais aussi beaucoup beaucoup plus chers...
J'ai trouvé quand même quelques défauts: Quelques vibrations de caisse... Ca surprend au début, on est souvent derrière mais en façade ça n'a aucune incidence sur le son.
Le 5 avril 2008: juste testées avec un sub amplifié RCF pour une soirée. Wouhahhhhhhh. Ca le fait!!!!! Rien entendu de mieux en petite sono. Merci lorenzo 03 pour l'avis, c'est peut être la bonne config. Le 31 Dec 2009, testées avec deux subs EV 30cm série SX, la c'est le rapport poids puissance qualité sonore qui est en avant. En deux allées venues (trois en fait, il faut aussi un rack d'ampli), la sono est installée. Rien au dessus de 15 kg avec un ampli digital, et une soirée avec un son exellent, pèchu et précis devant 150 personnes, juste en allumant les premières diodes de la console.