Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

RCF ART 310A et RCF ART 312 A

• 70 réponses
  • 31 participants
  • 17 049 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion RCF ART 310A et RCF ART 312 A
Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si les enceintes rcf ART 310 A et ART 312 A peuvent être utilisées pour du djing.

En effet, je cherche des enceintes à la fois efficace pour sonoriser un groupe et pour sonoriser une salle en tant que dj.

Merci d'avance pour vos lumières.

Amicalement.
Andy
Afficher le sujet de la discussion
41
Hey???Eleanor63,ça fait longtemps???!Ma fois,tu te cachais ou quo0i???Lol

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 03:13:26 ]

42

Ca va M'sieur dj's@?

Non, pas spécialement...je jetais bien un oeil parfois mais le temps me manque un peu ce moment.
Et oui, fini la vie de glandeur, j'ai retrouvé un taf et qui plus est assez prenant (conducteur de travaux), puis un peu la maison, le mix, etc...
Bref c'est un peu chaud pour l'instant (enfin si ça marche pour le boulot lol) mais dès que je peux je n'hesite pas à retourner la pareille.Il n'y a pas si longtemps, tu a fait partit des gens qui m'on bien conseillé et je ne peux maintenant qu'en faire autant

Enfin, j'espère que ça roule pour toi aussi...?
(répond moi par mp si tu veux car je crois qu'on ne tardera pas à se faire taper sur les doigts pour le hs)

Staying, une petite précision importante je pense : Ce n'est pas parce que tu partiras sur du RCf que le son te plairas dans ses nuances.Certes c'est un gage de qualité mais les goûts et les couleures ne se discutent pas.De mon côté je n'en suis pas déçu pour un sous
Ecoutes les avant au moins pour confirmer ton choix et je le répète : à mon avis, il serait surement plus judicieux de t'orienter vers des 312 plutôt que des 310 pour les raisons évoquées ci-dessus.

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 19:32:55 ]

43
Euhh c est des 312 A que je parle pas des 310
44
bonsoir a tous.

apres avoir lu vos avis je pense que je ne dis pas de betises en pensant donc a avoir ART312A suivi d'un caisson 705 AS. jai pris note que pour plsu de 150 personnes louer un autre caisson.

merci pour tout car j'hesitais entre les 2. car mon souhait etait de pouvoir dans certaines occasions ne pas prendre le sub si pas necessaire. Now  je vais faire de maths car le pere noel n'existe pas !!!!

45
Bonjour ,

Tout le monde parle en nombre de personne , cool !

Mais est-ce-que les 2 RCF ART 312A + 2 RCF ART 705-AS sont assez efficace en exterieur ?

Est ce que ça équivaut à une système Mackie 2 x SRM 450 + 2 x SWA 1801
46
Hello0...!Les RCF 705a et Mackie SWA 1801z c'est pas les mêmes basses...!Les 705 auront une basse plus pêchu.La SWA 1801z aura une basse profonde! Puis la SRM 450V2 ou V1 aura plus de basse que la art 312as,Cependant la 312a aura un meilleur médium-aigu que la SRM 450V1...La 450v2 pour moi,est quand même meilleur que la art 312a...Puis j'ai bien vu du BST,PEAVEY pro 15 en extérieur alors pourquoi pas ces systèmes?Puis regarde dans mes photos,y a quelques SRM 450v1 et v2 en extérieur à la fête de la musique.(Pour éléanor63,je t'ai laissé un message externe concernant ta question,mais je ne sais pas si tu l'as reçu...!)Enfin brèf,donc voilà...!(dj's@ petit fan de produits Mackie)

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 18:59:49 ]

47
hello a tous c est assez subjectif non ? d abord le rendement : on sait tres bien que mackie a toujours
exagéré sur le spl max d'autant plus que les hauts parleurs chinois qu ils utlilisent ne supportent pas du tout la meme tension d'entree que rcf
la surface du hp est importante pour la descente dans le grave tout comme le volume du caisson mais aussi la qualité de l'equipage mobile du hp donc un 46 ne descend pas forcement mieux qu un 38

teste les yeux fermes ca n est pas toujours evident

exemple la 322a : j en ai 2 paires - j ai fait le test avec des musiciens en utilisant 1 312a d un coté et une 322a de l autre. meme reglage et meme frequence de coupure pour le raccord

aucun d eux ne voit une vraie difference a bas volume.amusant non?
meme sur un solo de guitare ou le 4khz est supposé ressortir et etre plus agressif sur la 322a.....

cordialement
48
Les HPs des v1 peut-être sont douteux certes!Les HPs des v2?Là,c'est autre chose!Faut tester puis les hps des enceintes Mackie depuis peu c'est EAW qui s'en charge...!Y a qu'a tester le son d'une v1 et une v2 on voit tout de suite que le son est différent...Puis j'ai aussi comparé une SRMv2 et une ART 312a...(Déja dit lol)Le son de la v2 est plus gros...Brèf plus dynamique quoi...Un moment tu dis que les HPS Mackie ne tiennent pas la tention...Bah,déjà fait des soirées avc des SWA 1801z...Plus de 8h de son en pleine puissance..."Aucune casse depuis la version "z" c'est pas les même subs!"Et comparé ce même sub et une art 705,la 705 ne déscent pas!y a de la bass oui mais pas infra...(bien entendu je ne dit pas que rcf est nul...lol.j'ai aussi du RCF) donc voil@ ;-)

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 23:06:22 ]

49

bonjour j'esite entre une paire de rcf art 310 a et db technologie opera live 405 .

laquelle choisir merci

50
A savoir qu'avec la 310a tu seras limite en Basse!Donc Voilà!!! ;-)