Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet RCF ART 310 A ou 312 A pour sonorisation guitare via multi-effet

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 253 vues
  • 9 followers
1 RCF ART 310 A ou 312 A pour sonorisation guitare via multi-effet

Bonjour,

Je viens de lire pas mal d'avis sur ces enceintes et je ne sais quelle choisir pour retrouver le son de mon Digitech Valve FX. J'avais pensé à une SRM 450 de chez Mackie mais apparemment elles n'ont plus les mêmes qualités que les anciennes, puis j'avais pas trop le budget.

J'essaie de trouver une enceinte amplifiée assez neutre pas EQ simplement on/off et volume

Aussi j'ai découvert cette marque et sur les forums on en dit le plus grand bien, mais voilà est ce que je privilégie la 310 A pour son faible encombrement mais un manque de basse (10") ou je prends la 312 A pour avoir de meilleures basses (12"). Ou alors je n'ai pas besoin d'un tel matos est qu'avec une The Box j'aurai le même son.

Est ce qu'il y aurait une réelle différence? pour 30€ de + ou de - chez ThotHo.

Ma config : guitare -> Valve Fx -> Enceinte amplifiée -> Repiqué par Shure SM58 -> table de mixage

Grand merci à tous et toutes

Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

Afficher le premier post
11


n'hesitez pas à contacter les revendeurs français il sont maintenant trés bien placés en prix

RCF-France

12

Bjr,

ça y est c'est acheté mais pas encore essayé, mon revendeur local s'est aligné sur les prix du net icon_wink.gif. Bravo pour lui il est assez réactif comme garçon icon_lol.gif

Par contre pas de Doc en FR et ça ça me GONFLE !!! icon_furieux.gif pas que je sois nationaliste mais je ne comprend rien en anglais et encore moins en italien et j'aime bien comprendre le matos que j'achète. Je vais voir si je la trouve sur le site de RCF. Si rcf-infos sait quelque chose..... icon_lol.gif

Au fait la facture suffit elle pour la garantie ou alors il faut enregistrer son produit chez RCF?

EDIT: impossible d'ouvrir le dossier pdf manual de l'art 310 A sur le site RCF (une erreur s'est produite.....)

@+

Philippe

 

 

 

 

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 08:40:43 ]

13

donne vite ton retour sur les 310a!! mrgreenmrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

14

Citation de : digital974

donne vite ton retour sur les 310a!! mrgreenmrgreen

Ok ce qui te frappe en 1er c'est le poids, j'ai joué 10 ans dans un groupe sans trop d'argent alors les baffles lourdes je connais mais là, habitué à avoir du lourd pour essayer d'avoir un bon son mrgreen j'étais très perplexe.

Je l'ai branché sur un PUE5 Tube avec ma JEM FP et je suis resté sur le cul. le son est excellent la Tube Screamer est d'enfer le boost une fois réglé est très bon , j'ai poussé le son à fond et pas de distors en son clair, la TS s'exprime excellemment bien. Bon je me suis dit voyons voir avec le Peavey Rock Master 4 lampes inside Wouaw!!!! ça envoie, un peu trop même. Le niveau de sortie n'est pas le même qu'avec le PUE5 Tube, faut trouver le compromis entre la puissance de la 310A et le gain voulu en sortie du RM. Une fois trouvé (c'est assez aisé sur le RM) on passe du son clair (sans effets y'en a pas sur le RM) au crunch puis au lead la 310A encaisse sans problème même potard de la 310A à fond (pas à fond sur le RM).

Puis ma femme est arrivée donc extinction des feux mrgreenmrgreen

Faut que je l'essaye avec le valve fx et si je peux avec un 2120 bave mais ils est encore trop cher pour moi .

Bon en gros je ne regrette pas mon achat c'est ce que je voulais, j'avais pas besoin non plus d'un son de malade à la hardcore mais de bonnes basses et de bons aigus j'ai pas pu tester les médiums à fond car les ustensiles employés ne le permettaient pas donc à suivre....

Ha oui une mauvaise note tout de même : mrgreen Y A PAS D'ENDROIT POUR RANGER LE CORDON D'ALIM mrgreen c'est pas compliqué 2 ergots derrière pour enrouler le câble, à croire que les ingé qui sont à la conception n'ont jamais joué  mrgreenmrgreenmrgreen

@+

Philippe

 

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 17:00:33 ]

15
Toujours pas de doc en FR pour la 310A ?

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

16
Citation :
Ha oui une mauvaise note tout de même : mrgreen Y A PAS D'ENDROIT POUR RANGER LE CORDON D'ALIM mrgreen c'est pas compliqué 2 ergots derrière pour enrouler le câble, à croire que les ingé qui sont à la conception n'ont jamais joué mrgreenmrgreenmrgreen


ben generalement tu utilises quant méme plusieurs cables...et tu les met dans une caisse ensemble,je vois pas le probléme au contraire
17
x
Hors sujet :
Pareil j'ai le même problème ... j'ai des 312a et punaise , pas moyen de brancher ma machine à café dessus !!! En soirée c'est chiant, je suis obligé d'en chercher un en cuisine !!! Pfffffffffff

Typiquement français ...:(((:(((:(((
Petit à petit on devient moins petit!!!
18
Italienne oblige, il existe une version avec machine espresso intégréee mais j'ignore si elle est importée en France

image.php

Détail intéressant, la compression sert de filtre. Attention donc à le changer après chaque utilisation car, sinon, cela altère la qualité du son. Par contre, le café qui en sort est excellent !
19
Mais voilà ce qu'il me faut !!! Merciiiii fgrillet !!!!! Mais le filtre combiné, voilà la solution !!! Lol et vive la musique...
Petit à petit on devient moins petit!!!
20
"what else".....! a utiliser avec les capsules bleues uniquement.
mais attention, apres 2 cafés l'enceinte est plus nerveuse
Bon OK je sort ;-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 17:58:27 ]