Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/276
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet defaut a chaud art 310a

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 685 vues
  • 6 followers
1 defaut a chaud art 310a

Bonjour,

j'ai besoin d'etre eclairer meme si on parle de son...

J'utilise 2 enceintes art 310 a avec un caisson mackie 1501 (un italien , un vrai avec un rcf dedans)

J'envoie de la steréo avec 2 xlr depuis ma table de mixage vers le caisson et ensuite du caisson (sortie non filtrées), je repart toujours en xlr vers mes rcf. Cela a un exellent rendu.

Le probleme est:

apres 4 ou 5 heures d'utilisation, une des rcf commence a crachotter et meme en diminuant le volume , cela continue. Je précise que je suis au 3/4 du volume et que le voyant clip ne s'allume pas.

Je passe alors sur une sortie filtrée du caisson et alors la , l'enceinte est soulagée et fonctionne normalement certe, mais avec moins de basse et cela s'entend. C'est dommage, surtout que l'autre enceinte ne montre aucun défaut.

Avez vous déja rencontré ce probleme ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Afficher le premier post
11

merci pour vos reponses,

mon caisson est toujours au mini , je vais le pousser et utiliser les sorties coupées a 120 hz et je vais voir lors de ma prochaine presta.

On m'a dit de verifier les soudures de l'embase xlr sur la plaque car les vivrations des basses dans les enceintes actives peuvent faire ce genre de dégats.

je n'y crois pas trop .pour les cables , ca n'étonne également car le probleme serait permanent.

Maintenant que j'y pense , j'utilise les 310 dans leus housses avec juste la facade avant ouverte , du coup , ca chauffe peut etre un peu trop..

12
C'est tout à fait possible.
13
franchement, elles ne doivent pas chauffer, si tu es au mini sur le caisson vu qu'elles ont un spl supérieur au caisson, si elles sont au 3/4 et le caisson au mini, tu ne dois pas entendre les basses logiquement.
un MTH46 VS a du mal à suivre seul face à deux RCF coupé à 110, tu dois avoir un problème de gain sur la table?