Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 322-A
Photos
1/62
RCF ART 322-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Caisson rcf pour 322A

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 8 814 vues
  • 9 followers
1 Caisson rcf pour 322A
Salut a tous, j'ai acheter récemment une paire de rcf 322A dont je suis tres content, mais j'envisage maintenant pour un son plus homogène de rajouter des caisson.

le choix rcf me semble judicieux vue la qualité, et comme les satellites sont rcf ben.......

par contre je ne sais pas quoi prendre, on s'y perd dans tous ces modeles actif

qq conseil serai les bienvenue, en sachant que mon utilisation est principalement en intérieur, qq extérieur, le système sonorise de la batterie, basse, guitare, chant, clavier.j'ai besoin de puissance mais je cherche surtout un son le plus cohérent possible

merci!!!!!!
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Pour ma part, ayant 2 Rcf Art 325 Ai,
je te conseille un sub 4Pro 8002-AS,
pour commencer, déjà tu auras une base correcte,
plutard si tu dois passer au Art 325 A ou Art 525 A,
tu rachéteras en complément un deuxième sub 4Pro 8002-AS,
et là, tu auras une face qui déménagera...
Musicalement,

AJM
Ajm
22
Quand la ART 525A va sortir ça sera une véritable bombe.
23


:mrg:
:fleche:
24
Je suis d'accord avec toi.
25
Salut a tous!!!!! chose promise chose due, je suis donc partit en italie mardi pour faire l'acquisition de caisson rcf pour mon systeme sono.

je vous passe les détails du voyage "ça fait loin quand meme", mais quand on vois le prix appliquer, avec mon pote on a calculer sur l'ensemble du matos acheter, une economie de 1000 euro à deux sur environ 2500 euro d'achat ce qui n'est pas rien!!!!!!!!! vive la TVA et les importateurs français!!!!

en ce qui nous concerne, j'ai donc pu essayer des RCF 312A (ils n'avais pas de 322A) avec deux caisson 705AS et les memes satellites avec un 8002AS!!!

le premier teste a été effectué avec les deux 705, je dois avouer que la premiere impression n'a pas été tres bonne, bcp trop d'infra dans le son pas assez de definition et de percution a mon gout, mais apres quelque reglage sur le filtre (a 80 au lieux de 100 pour la coupure), voila que tout devenai beau comme par magie, bcp de percution dans le son (une grosse caisse qui frappe vraiment fort cool!!!) et une coherance dans le son en gros de la tres bonne qualité (à noté de plus que les 322A sont bcp plus precis que les 312A avec un bas plus généreux et des aigus bien plus précis, j'imagine donc le résultat!!!!!

ensuite on es allé chercher le 8002, bon deja au niveau de la taille y a du pet, ça commence a devenir vraiment tres gros!!!!! et assez lourd aussi :oo:

apres qq sueur pour deplacer l'engin, le gars le branche et nous remet le même cd sur lequel on avais tester les 705AS et alors la !!!!!!! :oo:
je dois dire que y a vraiment du pet!!!!!!! c'est simple a proximité du caisson on avais la vue qui tremblai tellement les basses son présente dans le bas, ça tape tres tres tres fort avec un infra a vous faire vomir a chaque fois que le bassiste joue un si grave lol.

pour moi le choix a etait vite fait, les 705AS, je m'explique :

deja la taille et le poids (vraiment gros le 8002) ensuite le coté pratique pour moi, la possibilité de prendre uniquement un 705 sur les petits plans, de plus pour mon utilisation (music live uniquement) je trouve le 8002 trop présent dans l'infra (la qualité et présente aussi pas de soucis de ce coté la, c'est des grosse basses mais des bonnes basses), je prefere le coté percusif des 705AS plus approprié a mon sens pour le live, de plus le 8002 pour mon utilisation et trop puissant!!

niveau volume les deux 705AS sont équivalent a un 8002AS seul, a mon avis le rendu des basses et diffèrent, plus de bas et d'infra avec le 8002AS et plus de frappe de percutions avec les deux 705AS

voila je conseillerai donc au DJ qui veulent vraiment de la grosse basse de prendre le 8002 et plutôt au musiciens de prendre deux 705AS
26
Merci pour toutes ces explications détaillées.
27
Salut KJ,

Merci pour ce sympathique (et instructif) compte-rendu.
Cependant, j'ai encore une question :
Tu parles surtout de l'attaque du son grave (percussion, "tape" ).
Moi ce qui m'intéresserait plutôt (surtout ?), c'est l'ampleur du grave, je pense à une nappe de synthé dans le grave (ou une note tenue de basse à la rigueur), as tu des choses à dire à ce sujet STP ?

Merci,
A+
28
Ben comme je disai au dessus, il est certain que le 8002 a une basse bcp plus profonde avec plus de bas que les 705as "18 P vs 15 P", apres les 705 sont aussi des caissons de bonne qualité avec de vrai basses tres propres, pour moi je pense que c'est suffisant pour repiquer un synthé ou une basse sans probleme, la il faut vraiment que tu essaye pour voir ce qu'il te convient le mieux

pour info ma réflexion a l'ecoute du 8002 a été "putain c trop"!!!!!
29

Citation :
pour info ma réflexion a l'ecoute du 8002 a été "putain c trop"!!!!!



Ou plutôt ça tape bien.
30
C 'etait pour bien exprimer mon hallucination au volume développer par ce caisson :oo: