Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 325-A
Photos
1/80
RCF ART 325-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Des avis sur la RCF ART 325 A

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 10 731 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Des avis sur la RCF ART 325 A
RCF fournissait les hauts parleurs à Mackie à l'époque. Maintenant les Mackie SRM 350 et 450 sont fabriqués en chine. Je ne sais pas s'il y a une différence avec les SRM d'avant.
Ce que j'ai pu voir, c'est que la RCF ART 325 A a l'air supérieure à la Mackie SRM 450 sur le papier. Elle coute un poil plus cher : 850 €. Mais personne n'en parle. Je pense que le nom de Mackie est plus connu que RCF mais franchement, je songe fortement à prendre ces RCF.

Quelqu'un a déjà testé et pourrait comparer avec Mackie ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,
j'envisage d'acquérir une paire d'enceintes amplifiés pour une utilisation en sono mobile. Prestation plutot en intérieur avec une utilisation dans des salles plus ou moins grande (300 places maxi).
Avant que je vienne visiter ce forum j'étais parti sur des enceintes JBL EOn 15 g2 mais vos commentaires sur les RCF m'interrogent.
Quelqu'un peut il m'éclairer si il a eu l'occasion d'écouter les deux ou de les utitliser.
Merci pour votre aide.
Franck
22
Salut,

j'ai revendu mes anciennes EON 15P (la version d'avant) pour deux RCF 315, et je ne regrette absolument pas mon choix : Meilleur son (plus clair, mieux défini, plus puissant par rapport aux EON 15 "G1"), mais c'étaient les anciennes... les G2 sont maintenant équivalentes en puissance, il me semble, mais pour le son, je n'ai pas pu comparer. (mais je ne crache pas sur les EON, j'ai tourné assez longtemps avec et ça allait bien)

A+
23
Le plus des enceintes RCF ART c'est le limiteur.
Les JBL n'ont pas de limiteur intégré.

La 325A est vraiment une excellente enceinte avec un excellent rapport qualité prix pour une enceinte amplifiée.
24
Bonsoir,

Personnellement, avant d'investir dans des RCF Art 325Ai, Art 310Ai et sub RCF série 4Pro 8002As, j'ai essayé du JBL comme les RCF, en retour pour de l'orchestre, et là, les Aigues ont dégagé sur la JBL... j'ai essayé du DAS, HK Audio,... une petite préférence, pour l'ElectroVoice SX300A , mais côté budget... donc RCF Art 325Ai trés bon rapport/qualité prix, on peut trouver de super prix en France, voir moins cher que chez Thomann...
Pour info, mes 1ères enceintes RCF, pour ceux qui connaissent, ça nous rajeunit pas, sont des Espace600, elles sont au fond de mon garage et elles fonctionnent encore !!! je pense que côté fiabilité RCF n'a rien à prouver
Musicalement,
AJM
Ajm
25
Mon choix est également très difficile...Pour moi c'est pour une utilisation exclusivement live ou les voix doivent bien ressortir et je ne trouve pas d'avis comparatifs entre la 325A et la 4pro3001A. La 3001A à une compression de 1" mais un rendement de 130db.Quelqu'un peut-il me guider SVP?Merci
26
Bonjour,

Il y a eu un comparatif d'enceintes amplifiées sur Sono Mag, avec les RCF Art 325a, JBL eon15, Das....
Si ça t'intéresse, j'ai l'article scanné sur mon Pc
Après pour ta question, tout dépend de ton budget, et de ce que tu veux faire avec...
Perso, j'ai des RCF Art 325a, trés satisfait !!
Musicalement,
AJM
Ajm
27
Je viens de sonoriser le concert d'un ami avec ma nouvelle 325A rcf: un sm58 et un sm58 dans une table ecler sclat. les gens ce sont éclatés et ont adorés le son... cool
28
Bonsoir .

J'ai une paire de 325 A depuis près de 2 ans, je trouve le son vraiment super pas trop d'aigus qui font mal aux oreilles, en plus avec le petit équaliseur Music, Normal ou micro c'est super facile.
Très bon rendu sonore et pression acoustique. Limiteur et protection en plus génial.
Super jusque 150 personnes sur pieds pour mariage etc....
Si tu veux une basse il n'y à pas le choix il faut une basse à terre les 8002A sont exceptionnelle.

J'ai maintenant acheter des 525A plus léger pour mettre dans mon coffre brancher directement sur mon ipod génial pour les barbecue l'été.

David
DJ David G
29
Salut David,
as-tu déjà testé les 325 et 525 ensemble avec caissons???
30
Non mais ça ne devrais pas poser de problèmes

Amicalement

David
DJ David G