Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 410-A
Photos
1/36
RCF ART 410-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Sujet Compresseur/Limiteur vraiment utile?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 444 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compresseur/Limiteur vraiment utile?

Bonjour à tous!

Je me pose la question si toutefois un ptit dbx 262 par exemple, pourrait donner d'avantage de punch et de relief à nos ptites 410a. Est-ce vraiment nécessaire de se diriger vers ce genre de produit (à moindre coût) ou le fait de passer avec les subs (702, 705, ...) cela suffirait (pour un autre budjet). Je parle uniquement en qualité de son pas en puissance. Merci à l'avance aux plus compétants en la matière sur le forum.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonsoir à tous,

Merci franchement de vos témoignages, je pensais au départ que ce sujet serait inutile, mais j'avoue qu'avec toutes les configurations possibles avec la série art, je souhaiterai me diriger vers une config performante, compacte et donc légère. Pour l'équaliseur, je me suis arrêté sur le dbx 231 ou le 1231, le 215 à l'air d'être pas mal aussi. La musique que je mixe reste très large (mariage, anniversaire  etc..) perso : New Wave, années 80, Rock et quand-même de la bonne Dance.

Je pense que je me dirigerai sur un dbx 231 avec dans un avenir proche un 702 as, non?

Merci  à tous pour vos remarquesd pertinentes.

Nicolas

 Communiquer en musique, ça balance bien !

12
Oui, c'est très bon comme config maintenant essaye d'aller les écouter, ton oreille reste le meilleur juge.

Pour répondre a Frichard, mon BBE a été acheté pour mon ancienne diff, un HK POWO.
Il est toujours efficace avec les 410 et le 905 !
Il apporte notamment un peu plus de rondeur au 905 ("infra graves") et le DBX me permet de réduire les fréquences qui cognent trop, entre 80 et 120 hz.

Aucun pb de saturation,samedi dernier mariage 150 personnes dans une salle de 400 m².
Dans quelle condition le tient sature ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 08:16:32 ]

13
Salut DeeGSA92, décidement on se suit, moi aussi j'avais un Powo avant :)

En fait mon caisson sature assez vite si je ne baisse pas les basses sur l'égaliseur.
Je baisse les fréquences 25/40/63 de 3 db sur l'égaliseur et j'active le low cut.

Cela m'étonnais qu'un BBE puisse arrondir les basses. Je vais voir si je peux en essayer un ou le trouver d'occasion.
14
je n'ai jamais eu de pb de saturation sur mon caisson !!! Cela m'étonne qu'il sature "assez vite" !
Comment règles tu tes gains sur les enceintes ? Moi je mets les têtes à fond et le sub au 3/4.

Oui, le BBE renforce le bas grave sur le 905, la raison pour laquelle je l'ai gardé dans mon rack après ma Soundcraft et mon DBX.

J'ai vu par contre que tu as un 902. Il descend un peu moins bas que le 905 il me semble. Peut être qu'il a du mal avec les fréquences < 60 hz ?

DeeGSA        

Soundcloud

15

Bonsoir à tous,

Juste pour donner suite à tous vos conseils, j'ai opté pour le dbx 1231 ; dès les premières utilisations, je reprendrai contact sur le forum, afin de partager mes impressions ; je reste également fixé pour le art702as pour un avenir proche (...j'espère).

 Communiquer en musique, ça balance bien !

16

Bonjour à tous,

Me revoilà (tardivement, certe) et maintenant me voilà équipé d'un dbx 1231, c'est de la bombe!!!!!

Equalisation, rendement, dynamique ... le tout époustoufflant!! Tout ce que je recherchait, pas besoin de limiteur compresseur. Mes 410 sont "punchées"!! Vivement le 702!!

Merci encore à tous les pro du son qui m'ont aidé à faire mon choix qui était mal parti au départ.

Le dbx 1231 est excellent, manque juste petite led sur chaque curseur pour le réglage en milieu sombre (un détail).

Sinon, en parlant de réglage, y-a-t-il une astuce particulière car 2*31 bandes c'est un jeu de patience et puis tout dépend également du volume sonore j'imagine?

 

 Communiquer en musique, ça balance bien !

17
J'essaye en général de régler les basses et aigus indépendamment.
Je coupe les aigus à la table pour affiner les basses sur l'eq et vice et versa pour les aigus.
Tu peux aussi utiliser le gain sur les têtes et le sub pour travailler chaque élément indépendamment.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 22:33:27 ]

18

Ok, ça marche DeeGSA92, j'essaierai pas avant mars car je suis dans les cartons, mon boss a eu la bonne idée de me muter en Franche Comté. Dès que l'orage est passé, je ferai part de mes impressions, en gros si je suis doué ou pas.

A +

 Communiquer en musique, ça balance bien !

19
Entendu.
Tu verras quand tu auras ton sub 702, tu repasseras encore un cap en puissance et rendement : passer en 3 voies sera encore une autre dimension. (sub et médium aigu avec le 10' +1' filtré)

DeeGSA        

Soundcloud

20

Merci du conseil, ça renforce l'idée future de m'en procurer un rapidement.

A tout hasard, à toi DeeGSA92 ou si quelqu'un croisait ce forum, qui connaitrait un mag de sono correct sur Besançon ou les allentours ?

Sur Montauban, j'avais Music Matos qui est, pour les mordus de RCF, le mieux placé en prix avec des frais de port gratuit et très arrangeant sur les modalités de paiement.

Bien cordialement.

 Communiquer en musique, ça balance bien !