Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 415-A
Photos
1/31
RCF ART 415-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 4

Acheter

Conseils Enceintes

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 8 747 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils Enceintes

Bonjour ,

Je souhaite acheter une paire d'enceintes amplifiées pour une utilisation en discomobile dans des salles de petite ou moyenne taille ( 20m de long sur 10m de large en gros ) je passe de la musique généraliste, usage exclusivement intérieur pas de chant ni de voix , un petit peu d'animation au micro mais c'est tout .

Je fais des soirées pour être large jusqu'à 150 voir 200 personnes grand max , je dois m'orienter sur du 15 pouces car je n'utiliserais pas de caisson de bass mais juste deux enceintes .

Je voulais savoir si ces rcf art 415A étaient suffisante au niveau puissance ? Combien de personnes peux t-on sonoriser avec une paire de 415 A ? Combien de puissance faut-il pour faire au max 200 personnes dans une salle de 20 mètres de long par 10 mètres de large ? je ne me rends pas bien compte , j'ai écouté les art 715 A très agressive au niveau des aigus .

Merci de votre aide , si vous avez des modèles à me conseiller , je suis preneur

Merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
21

95 à côté de roissy , oui je les préviendrais avant de me déplacer lol pas fou

22

Pour info, j'ai en ce moment de dispo (donc ecoute possible) les ART 415A de RCF, les K12 de QSC et les nouvelles Maxx14A de FBT.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

23

Te voilà renseigné mrgreen ...et ça tombe au final, tu repartiras avec des chiltone....

Dj Ju
24

Ah bonjour Samuel , toi tu pourras me conseiller étant client chez toi des fameuses cg7 , que penses-tu des fbt ? sinon quel modèle me conseilles-tu d'après mes renseignements ?

25

Ce que je propose....???? C'est avant tout une question de gout car techniquement elles sont toutes tres proches.

Pour de la DM et pour avoir la banque passante la plus large possible en gardant de la dynamique. La 415a a un 15' et une touche qui permet de "booster" le grave mais comme tout egaliseur il n'est pas conseiller de pousser des db dans les grave en poussant l'enceinte a fond. La MaXx14a a un 14" qui permet d'avoir quasi le meme chose qu'un 15" et la aussi il y a des reglages de proc" pour adapter l'enceinte, en position "Neutre" elle est deja tres bien comme elle est. Et enfin la K12 qui est en 12' et la c'est suivant la "gourmandise" en grave de chaque personne. Il y a un processeur, il y a des switch pour ajouter ou non du grave mais apres il faut ecouter.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

26
95 pas si loın de paris... Y a aussi Star's Music tu peux faire des tests et(...) Bref, non y a pas mal de magazins ou tu peu tester des enceintes... Y en a toujours !!!
27

mr corde a aussi une marque dont on ne parle pas sur le forum : SR Technology Road F15A 

quelqu'un connait ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 18:42:05 ]

28
De toute façon y a pleıns de marque dont personne ne parle ou pas assez...
29
samuel fbt je sais que c'est italien , ils font de la bonne enceinte ? le sav tient la route ? tu as du fbt dans ta boutique si je passe ou pas ? eventuellement sr technology d'après papi paul
30

Ce qui m'inquiète moi, c'est le HP 14"... c'est pas standard donc si un jour ça grille et que le HP se fabrique plus... tant un 15" on peut trouver un dont les paramètres T&S sont proches...tant 14" c'est l'enceinte à la poubelle... enfin, ça me fait un peu peur ça...

sinon, en effet, les FBT sonnent bien en général.

Dj Ju