Conseils Enceintes
- 41 réponses
- 12 participants
- 8 746 vues
- 12 followers
snake9585
Bonjour ,
Je souhaite acheter une paire d'enceintes amplifiées pour une utilisation en discomobile dans des salles de petite ou moyenne taille ( 20m de long sur 10m de large en gros ) je passe de la musique généraliste, usage exclusivement intérieur pas de chant ni de voix , un petit peu d'animation au micro mais c'est tout .
Je fais des soirées pour être large jusqu'à 150 voir 200 personnes grand max , je dois m'orienter sur du 15 pouces car je n'utiliserais pas de caisson de bass mais juste deux enceintes .
Je voulais savoir si ces rcf art 415A étaient suffisante au niveau puissance ? Combien de personnes peux t-on sonoriser avec une paire de 415 A ? Combien de puissance faut-il pour faire au max 200 personnes dans une salle de 20 mètres de long par 10 mètres de large ? je ne me rends pas bien compte , j'ai écouté les art 715 A très agressive au niveau des aigus .
Merci de votre aide , si vous avez des modèles à me conseiller , je suis preneur
Merci de votre aide
dj's@
rcf-france
si vous voulez comparer il faut le faire avec ce qui est comparable
si vous recherchez un son plus neutre il y a les RCF 4PRO 3003 A digitale ( finition bois)
http://www.rcf.it/fr_FR/products/pro-speaker-systems/4pro-series/4pro-3003-a
RCF-France
[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 07:12:03 ]
snake9585
rcf-france
sinon la gamme RCF NX
http://www.rcf.it/fr_FR/products/pro-speaker-systems/nx-series/nx-m12-a
http://www.rcf.it/fr_FR/products/pro-speaker-systems/nx-series/nx-m15-a
RCF-France
[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 07:29:02 ]
rcf-france
oui exact elle pese 33 kg car elle est en "multipli bouleau de finlande"
car une enceinte en finition bois ne pesant que 20 kg c'est souvent du "contreplaqué "
il n'y a pas de mystere !!!
c'est la raison pour la quelle beaucoup de fabriquants utilise le polypropylene pour gagner en legereté et
en solidité mais cela limite la puissance des enceintes ,contrairement au bois
Car le polypropylène est un matériau beaucoup plus rigide donc beaucoup plus résistant aux différentes forces auxquelles il est soumis et dont les propriétés physiques sont supérieures.
RCF-France
[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 08:18:44 ]
samuel corde B.Corde Audio
Snake9585 : J'ai en écoute les modèles que j'ai donné plus haut.
dj's@ : Le SAV de FBT c'est la Ste Major Audio qui importe aussi, B&C, Yorkville, Paudio, Mipro etc... Et franchement, ils ne sont pas pire que les autres. Par rapport a ce que nous faisions avec nos amplis et enceintes a une epoque, ce n'est pas comparable; le temps d'aller boire un café le matériel etait réparé.. Apres comme avec toutes les marques, il arrive que ponctuellement un probleme peut retarder une réparation mais je n'ai pas constaté plus de probleme chez Major Audio que chez les autres.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
snake9585
Samuel , tu peux me faire écouter quoi au magasin , tu as quoi en démo comme enceinte ? tu es dispo quand savoir si je peux passer pour discuter ! merci
G²
Citation de Samuel Corde, quelques messages plus haut :
Pour info, j'ai en ce moment de dispo (donc ecoute possible) les ART 415A de RCF, les K12 de QSC et les nouvelles Maxx14A de FBT.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 17:08:52 ]
snake9585
Arf mince j'ai mal regardé désolé
bchiri
Bonjour,
J'hésite dans l'achat entre 2 enceintes RCF 415 ou 715, ça serait pour faire du live en intérieur avec musiciens (clavier, Sax, batterie etc..) + chant. Merci par avance de vos conseils.
- < Liste des sujets
- Charte