Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 710-A MK II
Photos
1/97
RCF ART 710-A MK II

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Comparaison RCF ART 310-A MK III et RCF ART 710-A MK II

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 325 vues
  • 12 followers
1 Comparaison RCF ART 310-A MK III et RCF ART 710-A MK II
Hello,

Personnellement, je n'ai pas encore pu écouter les RCF ART 310-A MK III, qui me suffiraient a priori, pour des retours clavier stéréos en bain de pieds.

Par contre, j'ai été séduit pas les RCF ART 710-A MK II :
- Le piano passe très bien, le spectre est bien équilibré (souvent trop de bas medium dans les autres marques) ;
- Sur les autres sons naturels, type violons et cuivres, le son est très ouvert ;
- Les sons de synthé sont bien mordants.

D'où mes questions :
A part la puissance, quelles sont les différences entre la 310-A MKIII et la 710-A MKII ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter les deux ?
Vais-je vraiment retrouver ce qui m'a plu sur la 710 en prenant une 310 ?

Je demande ça parce qu'un premier vendeur m'a dit que j'allais retrouver le même son. Mais un autre vendeur a été assez catégorique pour me dire que la 710 était bien différente de la 310 au niveau du son. Parlait-il des premières 310-A ? Connaît-il vraiment les 310-A MK III ? Je nage dans l'incertitude :???:

Afficher le premier post
11
Bonjour,

Pour avoir eu les 2 et/ou jouer avec les d'autres (300A, 310A, 312A, 410A, 710A, 712A, 715A), celles que je préfère et trouvent les plus polyvalentes sont les 710A que j'ai gardé. Que ce soit en discomobile (avec ou sans caissons en fonction du nombre de personnes) ou pour sonoriser synthé + micro les 710 allient un son clair ET puissant. Mon 2ème choix est pour les 300A, mais elles ne se font plus. Les autres sont aussi correctes mais pas lorsqu'elles sont utilisées à haute puissance (limite du clip), elles sont à mon gout trop agressives dans le mediums/aigue...
12
Ha ben c'est un avis qui éclaire! Merci à toi! ;)

 

 

 

13
J'essaie ici car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs... (Peut-être que samuel corde B.Corde Audio a pu tester ?)
> Quid du passage de la 310-A en mk-4, est-ce qu'il y a une différence significative ?
Merci !
14
Non. Peut-être un peu plus fiable que les MK3 qui sait.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 02:33:56 ]