[News] Les RCF Art série 7 primées
- 18 réponses
- 12 participants
- 5 112 vues
- 10 followers
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2009 à 21:58:55[News] Les RCF Art série 7 primées
L’ART 7 Series de RCF remporte le Red Dot Design Award 2009.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- 1
- 2
rcf-france
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 24/07/2009 à 17:05:14
DS Syntax Error
Alors disons pour etre plus precis , enceinte Nexo PS 15 (non amplifiée )
Alors disons pour etre plus precis , enceinte Nexo PS 15 (non amplifiée )
RCF-France
bchiri
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 24/07/2009 à 20:06:38
rcf-france
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 24/07/2009 à 20:21:35
bonsoir
Les ART 725 A doivent etre couplées avec les 4PRO 8003 AS
Les ART 725 A doivent etre couplées avec les 4PRO 8003 AS
RCF-France
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/07/2009 à 08:43:24
Pour DJ Syntax E.Tant qu'une enceinte ne possède pas d'ampli intégré dans l'enceinte même,celle-ci reste passive!Donc l'enceinte Nexo est effectivement passive!(pour info,même dans le catalogue Nexo y a bien noté passive)Donc Voilà! ;-)
Désolé de te contredire dj's, on fait souvent cet amalgame actif = amplifié, mais c'est faux.
Enceinte passive: branchement direct entre l'amplificateur et l'enceinte, laquelle dispose d'un filtre passif pour assurer son bon fonctionnement
Enceinte active: branchement via un filtre actif (ou processeur numérique, les deux sont possibles) puis chaque canaux d'amplificateur va alimenter le ou les transducteurs qui sont dans l'enceinte. S'appelle aussi biamp ou triamp. Ex. Une enceinte comme la MTD 115 l acoustics a besoin de son contrôleur et d'un ampli deux canaux pour fonctionner (ou maintenant d'un ampli avec processing intégré)
Enceinte passive amplifiée: Il y a une amplification embarquée dans l'enceinte, et celle-ci attaque directement le filtre passif de l'enceinte, solution économique.
Enceinte active amplifiée: L'amplification embarquée est contrôlée via un filtre actif (processeur, numérique) et alimente les transducteurs concernés. Ex. la plupart des enceintes John Meyer
Désolé de te contredire dj's, on fait souvent cet amalgame actif = amplifié, mais c'est faux.
Enceinte passive: branchement direct entre l'amplificateur et l'enceinte, laquelle dispose d'un filtre passif pour assurer son bon fonctionnement
Enceinte active: branchement via un filtre actif (ou processeur numérique, les deux sont possibles) puis chaque canaux d'amplificateur va alimenter le ou les transducteurs qui sont dans l'enceinte. S'appelle aussi biamp ou triamp. Ex. Une enceinte comme la MTD 115 l acoustics a besoin de son contrôleur et d'un ampli deux canaux pour fonctionner (ou maintenant d'un ampli avec processing intégré)
Enceinte passive amplifiée: Il y a une amplification embarquée dans l'enceinte, et celle-ci attaque directement le filtre passif de l'enceinte, solution économique.
Enceinte active amplifiée: L'amplification embarquée est contrôlée via un filtre actif (processeur, numérique) et alimente les transducteurs concernés. Ex. la plupart des enceintes John Meyer
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 08:44:32 ]
Nick Zefish
12662
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/07/2009 à 09:15:35
Hors sujet :
Il y a la définition exacte et il y a l'usage. Et l'usage quasi exclusif aujourd'hui est de considérer qu'actif=amplifié, même si c'est faux. Parler d'enceinte active non amplifiée risque donc de générer plus d'incompréhension que de clareté. Perso, je parlerais plutôt d'enceinte bi-ampifiable et d'enceinte bi-amplifiée. Mais bon.
En passant, le wikipédia français propose l'explication de DJ Syntax Error, alors que le wikipedia anglais stipule lui l'usage courant (actif=amplifié).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_active
https://en.wikipedia.org/wiki/Powered_speakers
Ah là là, c'est pas facile tous les jours.
Il y a la définition exacte et il y a l'usage. Et l'usage quasi exclusif aujourd'hui est de considérer qu'actif=amplifié, même si c'est faux. Parler d'enceinte active non amplifiée risque donc de générer plus d'incompréhension que de clareté. Perso, je parlerais plutôt d'enceinte bi-ampifiable et d'enceinte bi-amplifiée. Mais bon.
En passant, le wikipédia français propose l'explication de DJ Syntax Error, alors que le wikipedia anglais stipule lui l'usage courant (actif=amplifié).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_active
https://en.wikipedia.org/wiki/Powered_speakers
Ah là là, c'est pas facile tous les jours.
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 09:22:43 ]
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/09/2009 à 00:10:49
je cherche a me faire une petite façade,est ce que le couple 2 x 8003 + 2 x 725 convient bien pour sonoriser des concerts live?est ce que les 725 ne sont pas trop aggressive pour des petits endroits?
sinon 2 x 712 + 2 x 905 jusqu'a 250 personnes?
entre la 315 et la 712 pour faire des retours musiciens et des petites diffs mon coeur balance ,j'ai deja testé les 315 dans plusieurs config et elles me plaisent bien mais j'ai pas d'avis sur les 712
sinon 2 x 712 + 2 x 905 jusqu'a 250 personnes?
entre la 315 et la 712 pour faire des retours musiciens et des petites diffs mon coeur balance ,j'ai deja testé les 315 dans plusieurs config et elles me plaisent bien mais j'ai pas d'avis sur les 712
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/09/2009 à 21:37:59
Hello,
j'ai sonorisé cet été un extérieur avec cet ensemble 725 + 8003, impec! Je ne manquais pas de puissance pour du rock.
Par contre, il y avait eu des soirées type dance, les subs étaient quand même à leur limite.
Pour les retours, je plussoie le 712, c'est vraiment une autre génération d'enceintes (et un autre poids aussi). Le 15'' n'apporte rien.
j'ai sonorisé cet été un extérieur avec cet ensemble 725 + 8003, impec! Je ne manquais pas de puissance pour du rock.
Par contre, il y avait eu des soirées type dance, les subs étaient quand même à leur limite.
Pour les retours, je plussoie le 712, c'est vraiment une autre génération d'enceintes (et un autre poids aussi). Le 15'' n'apporte rien.
live event
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 08/07/2013 à 16:47:02
bonjour
Je déterre un peu ce sujet , avez vous acquis ou essayé les 715 ??? qu'est ce que cela donne ??? je compte en acheter pour remplacer mes art525a , merci
pascal
ps , mon caisson de basse c'est un 4pro8003, que j'utilise pour les presta au dessus de 120 âmes
Je déterre un peu ce sujet , avez vous acquis ou essayé les 715 ??? qu'est ce que cela donne ??? je compte en acheter pour remplacer mes art525a , merci
pascal
ps , mon caisson de basse c'est un 4pro8003, que j'utilise pour les presta au dessus de 120 âmes
midriaze
5604
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/07/2013 à 17:45:33
Message de modération :
live event evitez de remonter plusieurs sujets pour poser la meme question s il vous plait !
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2