Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Les RCF Art série 7 primées

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 5 112 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Les RCF Art série 7 primées
L’ART 7 Series de RCF remporte le Red Dot Design Award 2009.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
11
DS Syntax Error

Alors disons pour etre plus precis ,  enceinte Nexo PS 15  (non amplifiée )

RCF-France

12
Bonjour Mr RCF,

Dites moi avec quelle caisson basse faut il coupler la 725A??? 905 ou 8003 AS???
13
bonsoir

Les ART 725 A  doivent etre couplées avec les 4PRO 8003 AS

RCF-France

14
Pour DJ Syntax E.Tant qu'une enceinte ne possède pas d'ampli intégré dans l'enceinte même,celle-ci reste passive!Donc l'enceinte Nexo est effectivement passive!(pour info,même dans le catalogue Nexo y a bien noté passive)Donc Voilà! ;-)

Désolé de te contredire dj's, on fait souvent cet amalgame actif = amplifié, mais c'est faux.

Enceinte passive: branchement direct entre l'amplificateur et l'enceinte, laquelle dispose d'un filtre passif pour assurer son bon fonctionnement

Enceinte active: branchement via un filtre actif (ou processeur numérique, les deux sont possibles) puis chaque canaux d'amplificateur va alimenter le ou les transducteurs qui sont dans l'enceinte. S'appelle aussi biamp ou triamp. Ex. Une enceinte comme la MTD 115 l acoustics a besoin de son contrôleur et d'un ampli deux canaux pour fonctionner (ou maintenant d'un ampli avec processing intégré)

Enceinte passive amplifiée: Il y a une amplification embarquée dans l'enceinte, et celle-ci attaque directement le filtre passif de l'enceinte, solution économique.

Enceinte active amplifiée: L'amplification embarquée est contrôlée via un filtre actif (processeur, numérique) et alimente les transducteurs concernés. Ex. la plupart des enceintes John Meyer

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 08:44:32 ]

15
Hors sujet :
Il y a la définition exacte et il y a l'usage. Et l'usage quasi exclusif aujourd'hui est de considérer qu'actif=amplifié, même si c'est faux. Parler d'enceinte active non amplifiée risque donc de générer plus d'incompréhension que de clareté. Perso, je parlerais plutôt d'enceinte bi-ampifiable et d'enceinte bi-amplifiée. Mais bon.
En passant, le wikipédia français propose l'explication de DJ Syntax Error, alors que le wikipedia anglais stipule lui l'usage courant (actif=amplifié).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_active
https://en.wikipedia.org/wiki/Powered_speakers

Ah là là, c'est pas facile tous les jours.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 09:22:43 ]

16
je cherche a me faire une petite façade,est ce que le couple 2 x 8003 + 2 x 725 convient bien pour sonoriser des concerts live?est ce que les 725 ne sont pas trop aggressive pour des petits endroits?
sinon 2 x 712 + 2 x 905 jusqu'a 250 personnes?
entre la 315 et la 712 pour faire des retours musiciens et des petites diffs mon coeur balance ,j'ai deja testé les 315 dans plusieurs config et elles me plaisent bien mais j'ai pas d'avis sur les 712
17
Hello,

j'ai sonorisé cet été un extérieur avec cet ensemble 725 + 8003, impec! Je ne manquais pas de puissance pour du rock.

Par contre, il y avait eu des soirées type dance, les subs étaient quand même à leur limite.

Pour les retours, je plussoie le 712, c'est vraiment une autre génération d'enceintes (et un autre poids aussi). Le 15'' n'apporte rien.
18
bonjour
Je déterre un peu ce sujet , avez vous acquis ou essayé les 715 ??? qu'est ce que cela donne ??? je compte en acheter pour remplacer mes art525a , merci
pascal
ps , mon caisson de basse c'est un 4pro8003, que j'utilise pour les presta au dessus de 120 âmes

www.pascal-guyot.fr

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

19
Message de modération :
live event evitez de remonter plusieurs sujets pour poser la meme question s il vous plait !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"