réactions à la news Sortie des enceintes de sono Turbosound iQ
- 22 réponses
- 16 participants
- 10 617 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2015 à 12:43:00Sortie des enceintes de sono Turbosound iQ
Turbosound annonce la disponibilité de sa nouvelle série d’enceintes de sono amplifiées iQ, comprenant 4 modèles full range et deux subwoofers.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/05/2015 à 21:00:13
Citation de Neurophage :
eu y a que moi qui suit choqué par cette phrase ?
Citation :L’autre nouveauté sur ces enceintes est l’intégration de presets de réglages de fréquences qui émulent le son de 10 des enceintes les plus reconnues
Non sérieux... si quelqu'un veut bien m'expliquer le truc...
Un préset NS10 surement
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 12/05/2015 à 22:40:04
Citation de *Bilou* :
Citation de Neurophage :eu y a que moi qui suit choqué par cette phrase ?
Citation :L’autre nouveauté sur ces enceintes est l’intégration de presets de réglages de fréquences qui émulent le son de 10 des enceintes les plus reconnues
Non sérieux... si quelqu'un veut bien m'expliquer le truc...
Un préset NS10 surement
Peut-être aussi un mode Koolsound pour les clients qui paient pas trop
sinclar
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/05/2015 à 12:19:39
Mouai, bon ben je crois qu'on va attendre que RCF /DB Technologies répliquent, au moins, on sait tous ce qu'il y a à l'intérieur ! Cela étant, les tarifs de cette série IQ ne sont pas très élevés non plus mais elle est innovante au delà même du marketing typiquement anglo saxon.
A tester donc.
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/06/2015 à 11:39:48
Ce sont des enceintes qui peuvent m'intéresser à mon domicile comme monitors de son live et enregistrer les guitares. Le truc vraiment sympa c'est le pilotage via tablette ou PC.
Si quelqu'un a une expérience sur la qualité du son et surtout le souffle (sans signal, ventilation comprise), je suis preneur. Pour ce qui est de la puissance, je m'en fiche (utilisation en proximité, ce sera toujours trop). Si en plus je peux en faire des moniteurs de scène ce sera rentable.
Si quelqu'un a une expérience sur la qualité du son et surtout le souffle (sans signal, ventilation comprise), je suis preneur. Pour ce qui est de la puissance, je m'en fiche (utilisation en proximité, ce sera toujours trop). Si en plus je peux en faire des moniteurs de scène ce sera rentable.
SinixTeR
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 28/06/2015 à 12:13:27
Ce sont des watt peak, les gens qui conaissent rien vont ce ruaient dessus en disant : "wouaaaa j'ai du turbosound de 3KW !!!! "
127 dB crête ça fait quoi, une sensibilité de 92dB/1w/1m ?
Avec mes sat 15" je descend à 90-100Hz !
Pour moi c'est du matos cheap digne de Behringer. Sa y est on as perdu la qualité de turbosound ....
127 dB crête ça fait quoi, une sensibilité de 92dB/1w/1m ?
Citation :
Sérieusement ? 60Hz avec un 8" réponse en fréquences de 60 Hz - 18 kHz
Avec mes sat 15" je descend à 90-100Hz !
Pour moi c'est du matos cheap digne de Behringer. Sa y est on as perdu la qualité de turbosound ....
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/06/2015 à 13:10:16
Ton discours est contradictoire: on sait très bien descendre à 60Hz avec un 8", et même bien plus bas. Mais évidemment c'est au détriment de la sensibilité. On peut faire un sub 8" qui descend à 40Hz avec une sensibilité de 85dB/1W/1m, ou un 15" qui ne descend qu'à 80Hz avec une sensibilité de 100dB/1W/1m. Entre les deux tous les compromis sont possibles. Mais tu ne peux pas à la fois te moquer d'une extension dans le grave irréaliste ET te moquer d'une sensibilité médiocre. C'est précisément parce que la sensibilité est médiocre que l'extension à 60Hz est crédible.
Ce compromis existe dans d'autres marques et il est complètement légitime: on parle là d'enceintes qui se placent à mi-chemin entre la hi-fi et la sonorisation. La zone des 90-94 dB/1W/1m est un rendement sensiblement meilleur qu'en hifi (plutôt vers 84-90dB/1W/1m) et qui permettra un niveau bien plus important. Par contre ça ne descendra pas aussi bas qu'en hi-fi: là ou un boomer de 20cm (8") pourrait descendre à 40Hz en hi-fi, on ne descendra que vers 60-70Hz avec un rendement de 94dB/1W/1m. Je donne les chiffres un peu au hasard mais c'est l'ordre de grandeur.
Ce genre d’enceinte est très bien en installation, sonorisation modérée mais bien présente (bar lounge, petit club...). Évidemment on ne fera pas un gros concert rock devant 200 personnes avec des IQ8. Mais ce n'est pas fait pour!
Après, le SPL max est probablement calculé d'après la puissance de l'ampli (et pas du tout d'après la puissance admissible du HP), et du coup il est totalement fantaisiste, mais on l'a déjà dit.
Ce compromis existe dans d'autres marques et il est complètement légitime: on parle là d'enceintes qui se placent à mi-chemin entre la hi-fi et la sonorisation. La zone des 90-94 dB/1W/1m est un rendement sensiblement meilleur qu'en hifi (plutôt vers 84-90dB/1W/1m) et qui permettra un niveau bien plus important. Par contre ça ne descendra pas aussi bas qu'en hi-fi: là ou un boomer de 20cm (8") pourrait descendre à 40Hz en hi-fi, on ne descendra que vers 60-70Hz avec un rendement de 94dB/1W/1m. Je donne les chiffres un peu au hasard mais c'est l'ordre de grandeur.
Ce genre d’enceinte est très bien en installation, sonorisation modérée mais bien présente (bar lounge, petit club...). Évidemment on ne fera pas un gros concert rock devant 200 personnes avec des IQ8. Mais ce n'est pas fait pour!
Après, le SPL max est probablement calculé d'après la puissance de l'ampli (et pas du tout d'après la puissance admissible du HP), et du coup il est totalement fantaisiste, mais on l'a déjà dit.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/10/2016 à 14:20:25
Hello,
Quelqu'un les a déjà entendues ? Par rapport à du RCF 715 ou 712 ça donne quoi ?
Quelqu'un les a déjà entendues ? Par rapport à du RCF 715 ou 712 ça donne quoi ?
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 12/10/2016 à 23:17:21
Oui : Déjà écouté et comparé.
C'est assez similaire en terme de pression (SPL max), avec peut-être un léger avantage a la Art 715 par rapport a l'IQ15 à cause du limiteur qui protège l'IQ, non débrayable.
Mais par contre, le gros plus de l'IQ, ce sont les possibilités de réglages en interne, avec les présets mémorisés perso...
On en a déjà parlé, mais c'est une norme qui commence a arriver petit a petit sur des enceintes plus haut de gamme comme des JBL PRX 800 (beaucoup plus cheres)..
Avec le logiciel PC, tu peux échanger des présets avec d'autres utilisateurs, ou adapter tes enceintes à la salle ou au type de presta. C'est le couteau suisse !!!
PEtit détail : le DSP peut être vérouillé par mot de passe en cas de location => tous les boutons à l'arrière sont ainsi vérouillés. Ca évite le bordel.
Finis de dire : Ca pique dans le haut médium, comme la grande majorité des enceintes amplifiées de ces gammes...
Tu fais ce que tu veux ( a condition de savoir utiliser des EQ paramétriques et d'avoir des oreilles).
2 vraies entrées mixables, un anti larsen intégré pour les chanteurs, et éventuellement pour les utilisateurs de consoles Midas et Behringer X32, la possibilité de liaison en numérique en Ultranet en réseau (finis les XLR).
Pourquoi s'en priver...
C'est assez similaire en terme de pression (SPL max), avec peut-être un léger avantage a la Art 715 par rapport a l'IQ15 à cause du limiteur qui protège l'IQ, non débrayable.
Mais par contre, le gros plus de l'IQ, ce sont les possibilités de réglages en interne, avec les présets mémorisés perso...
On en a déjà parlé, mais c'est une norme qui commence a arriver petit a petit sur des enceintes plus haut de gamme comme des JBL PRX 800 (beaucoup plus cheres)..
Avec le logiciel PC, tu peux échanger des présets avec d'autres utilisateurs, ou adapter tes enceintes à la salle ou au type de presta. C'est le couteau suisse !!!
PEtit détail : le DSP peut être vérouillé par mot de passe en cas de location => tous les boutons à l'arrière sont ainsi vérouillés. Ca évite le bordel.
Finis de dire : Ca pique dans le haut médium, comme la grande majorité des enceintes amplifiées de ces gammes...
Tu fais ce que tu veux ( a condition de savoir utiliser des EQ paramétriques et d'avoir des oreilles).
2 vraies entrées mixables, un anti larsen intégré pour les chanteurs, et éventuellement pour les utilisateurs de consoles Midas et Behringer X32, la possibilité de liaison en numérique en Ultranet en réseau (finis les XLR).
Pourquoi s'en priver...
[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 23:21:51 ]
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/10/2016 à 23:23:07
Hello,
Je sens que tu vas m'appeler lol.
En Gros, ça sonne vraiment pas mal, mais l'atout de l'enceinte c'est que tu en fais ce que tu veux avec le DSP ouvert et l'application PC.
C'est un énorme avantage sur les RCF pour lequelles tu dois ajouter un proc externe pour obtenir l'équivalent.
On l'avait comparée a une 715, sans proc pour la RCF, l'IQ est clairement mieux (plus équilibrée dans le haut)
Avec un proc sur la 715 c'est kifkif, sur certains type l'IQ etait mieux, sur d'autre c'etait la 715.
Je sens que tu vas m'appeler lol.
En Gros, ça sonne vraiment pas mal, mais l'atout de l'enceinte c'est que tu en fais ce que tu veux avec le DSP ouvert et l'application PC.
C'est un énorme avantage sur les RCF pour lequelles tu dois ajouter un proc externe pour obtenir l'équivalent.
On l'avait comparée a une 715, sans proc pour la RCF, l'IQ est clairement mieux (plus équilibrée dans le haut)
Avec un proc sur la 715 c'est kifkif, sur certains type l'IQ etait mieux, sur d'autre c'etait la 715.
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/10/2016 à 13:37:47
Hello, merci pour vos retours. Donc à priori le 14" employé est de bonne facture et faut le boulot d'un 15" autant qu'un 12" (et ceci grâce au processing intégré.
A son équivalent, ça fait quand même 500€ de plus pour les turbo. Est-ce justifié ? Si on intègre le coté modulaire processing je dirai que oui (si on achète qu'une paire).
A son équivalent, ça fait quand même 500€ de plus pour les turbo. Est-ce justifié ? Si on intègre le coté modulaire processing je dirai que oui (si on achète qu'une paire).
- < Liste des sujets
- Charte