Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais d'ou vient ce caisson?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 068 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais d'ou vient ce caisson?
Bon y'a-il quelqu'un qui puisse me renseigner quand a la marque de ce caisson et son année de création???
C'est un monstre tant par son volume que par sa taille, 2m20 de long par 0.9m de haut sur 0.80 de profondeur.
double 38 .....ca vous dit quelquechose? :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Re bonjour oas je serais curieux de savoir combien de niveau spl tu obtiendrait en les faisant mesure :je ne blague pas tient moi au courant :merci et bonne sono
12
Du hongrois donc, ouai c'est bizare....de ne pas avoir plus d info, c'est un plan qui n'est vraiment pas difficile a se procurer en plus, on le trouve un peu partout....Mais c'est pas un caisson qu'on rencontre souvent non plus cela dit....
13
Effectivement c'est du hongrois, on vient de me traduire le plan sur un forum hongrois, et en fouinant un peu il se trouve qu'il s agit d un caisson hifi, oui oui vous avez bien lu.... de 1978 exactement.
Il est visiblement référencer dans cette ouvrage:
http://www.buchfreund.de/pl/1,37039209/Lautsprechergeh%C3%83%C2%A4use-Baubuch-3772331114.html#

ouvrage hongrois traduit en allemand.....

La traduction le denome comme suivant "entonnoir exponentiel a rayonnement de basses"....Et croyez moi il porte bien son nom surtout quand on l'en détourne de son usage premier pour sonoriser des soirées....impressionnant !!!Nous entre nous on appelle ce caisson la "porte-fenetre" du fait de sa grande taille. mais équippée de 4 roues au cul c'est tres facile a déplacer au sol. maintenant pour la charger il faut etre au moins quatre voir six, car ca pese minimum 300 kilos HT.
J'aimerai bien le mesurer mais je n'ai pas de sonometre....ca doit cracher dans les 140db/w/m, je pense pmais cela ne reste qu'une supposition bien sur...Quoiqu'il en soit ca te coupe les pattes, c'est difficilement tenable de rester devant. VOLUMINEUX MAIS EFFICACE
14
Tout a fait d accord tres volumineux,encore une chose que j aurai decouvert :et bonne sono OAS