Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour achat d'enceinte

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 475 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion conseil pour achat d'enceinte
bonjour a tous, j'aurais besoin de conseil je suis sur le point d'acheter des enceinte de sono mais je n'y connait pas grand chose niveau enceinte et jen voudrais comme meme des "puissante" donc  j'est regarder les enceinte GEMINI  qui mon sembler pas mal et  je voudrai prendre celle si : Gémini GSM 1580 et est possible d'avoir les avis de certain svp merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oui, mais le proc permet de configurer tes enceintes: En gros, tu as tous les présets des amplis CROWN et autres grandes marques, et tous les Presets des enceintes JBL et autres grandes marques...

Donc tu définis dans le DBX ta config : 2 MRX 515 + AMPLI XTi 4000, et le proc égalise et tire le meilleur de ton matos en le protégeant. Cerise sur le gateau, tu as un éliminateur de Larsen, et un correcteur qui, avec l'entrée micro en facade, te permet de faire une équalisation en fonction des parametres acoustiques de la salle. C'est pratique pour dégrossir... Et si tu rajoute ensuite des caisson de sub, il te sert de filtre actif... etc.

Bref, cela devient un système très très compétitif... Et moi, perso le SUB MRX 518S, c'est mon chouchou

12
C'est sur, je suis content de voir que quelqu'un qui débute, attaque avec un matos de cette qualité, effectivement un proc améliore bien les choses (j'en utilise moi même), mais dans le cas de notre ami, ça peut venir un peut plus tard, le temps de se former, de bien comprendre l'utilité d'un tel appareil!
13
Si tu débute en sono essai du Warfedal, c'est pas cher avec un son sympa,
sinon sans hésiter, mais plus cher : CHEZ EV par ex les SX300=Qualité et puissance.
ou en enceintes amplifiées: RCF = qualité, puissance. et par la suite un caisson amplif. de la même marque et tout roule.

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 13:33:37 ]

14
je crois qu'il a déjà acheté ses MRX ... Bien au dessus de Wharfedale en tous cas il sera pas obligé de changer au bout d'un certain temps ! lol

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15
bon choix par contre evite d'acheter un phonic pour tes jbl ce serait dommage cry
16
En effet, tu es passé de l'enceinte bas de gamme à l'einceinte haut de gamme en 2 posts, très bon choix en tout cas, par contre, c'est clair qu'il faut pas mettre n'importequoi derrière///grand minimum du peavey PV voire QSC RMX, mais il serait bien de taper au dessus pour tirer meilleur parti de tes enceintes comme dans du PLX ou XTI conseillés plus haut...
Dj Ju
17
Je viens d'acquerir des enceintes samson RS 215 HD. je souhaiterais savoir ce que vous en pensez? j'hésitais entre les wharfedal evp 215 et les samson. On m'a conseillé les samson qui parait il sont de meilleur qualité que les wharfedal.

L'ampli supportant les samson est un phonic max 2500.
18
Oué, Samson RS215 c'est quasiment la même chose que les Wharfedale evp-x215 de l'ancienne série. Je connais bien ces deux models. Sa sonne quasiment pareil, un peu plus de médium pour la wharf, les basses un peu moins sèches sur la Sam mais les aiguës plus puissants sur la Wharf. C'est quif quif tout comme le prix.
Après, moi j'aurais pris la nouvelle série Evp-neo ça ne peut que être meilleur que la série Evp-x et ça encaisse plus de watt.

Ce qui serait bien -> un Equalo pour adoucir le son et le rendre plus efficace wink


Concernant l'ampli fait attention, le Phonic est très dynamique et 750 watt sous 4 ohms c'est beaucoup pour une enceinte entrée de gamme qui n'en supporte que 350 ...  Et ne tire pas trop l'ampli sur les basses (c'est son point faible) mais t'as de la réserve. Donc attention aux compressions. Ne les pousses pas en dehors de leurs limites.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 11:07:18 ]

19
Les samson font 600W RMS sous 4ohms et non 350.
20
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1959

Ah oui en effet, j'avais regardé l'ancienne série

https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1723


C'est donc vraiment kif kif ...
Mais les conseils restent les mêmes

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 11:54:49 ]