Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sono gougeon

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 13 570 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion sono gougeon
bonjour

mon grand père et forain a la retraite, et il ma donner toute sa sono

- ampli gougeon 802
- 2 enceinte bamba 200
- 2 enceinte kermesse 2

Voila mon probleme:

ce sont des enceintes a 4 fils donc comment les brancher ?

car j'ai peur de faire une bêtise!!!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaye de nous faire une photo de ton matos même de qualité pas top on y verra peut être plus clair

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

12
Au pire, démonter et tester pour trouver ou vont les fils...
13
ok je fait faire tous sa!

je vous tien au jus:)
14
Citation :
C'est quoi à excitation? Un électro-aimant?

Oui c'est un électro aimant qui remplace l'aimant. Si l'électro-aimant n’est pas alimenté, le HP ne peut pas marcher. Si on a la possibilité de faire varier la tension d'alimentation et donc, l'intensité, le champs magnétique dans le quel baigne la bobine, ça permet de faire varier les paramètres T&S du HP, Bl, Qes, Qts. On peut donc modifier le caractère du HP par la tension d'alim de l'électro aimant.
15
Merci marc, j'ai vu çà dans des vieux postes de radio à lampe, et je crois que les JBL Eon fonctionnaient aussi selon ce principe (pour gagner du poids).
16
Les HP des EON étaient des HP "classiques" mais à double bobine et aimant néodyme, d’où leur aspect inhabituel.
17
Citation :
selon ce principe (pour gagner du poids).

Les HP à excitation ne sont pas légers pour autant et peuvent peser plus lourd que les HP à aimants permanents. Ci dessous c'est un HP Gougeon de 80cm en phase de remembranage, et pour avoir aidé à le déplacer, je peux te dire qu'il vaut mieux être deux pour le manutentionner. A coté c'est un 46cm pour donner l'échelle, le 46cm a l'air vraiment petit à coté.

593764IMAG0036small.jpg
18
Oh la la Gougeon c'est du mastoc ! Je ne connaissais pas cette marque.
Mais alors quel est l'intérêt des HP à excitation si ce n'est pas plus léger?
19
L'excitation permet de créer un champs magnétique plus puissant que n'importe quel aimant.
20
Je ne savais pas. Mais alors Gougeon est une marque super pro? Elle existe encore?