Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio philishave mh-212
Photos
1/56
Martin Audio philishave mh-212

Sujet Caractéristiques philishave mh-212

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 737 vues
  • 5 followers
1 Caractéristiques philishave mh-212
Bonjour a tous!

je recherche les caractéristiques de mes philishave mh-212 sans succés depuis maintenant bien longtemps.

Peut etre que qqun sur ce forum peut m'aider? merci d'avance, tout les renseignements peuvent etre utiles!

Merci d'avance a tous

Sylvain
2
Bien alors personne pour m'aider??
3
Le philishave de Martin Audio, fait partie d'un ensemble ( avec les B115 et Hf2445 ) qui a vraiment marqué toute une génération.

Cette enceinte est équippée d'un pavillon en Y , chargé par 2 HP ATC PA75STD de 75 watts AES.
La plage d'utilisation est de 22o à 12oo Hz pour un spl de 1o8 dB/W/M.
4
Merci bien startec :clin:

tu ne saurais pas me dire ou je peux trouver sur le net un fichier ou qqch du style avc les documents d'époques ainsi que les caractéristiques?

Merci Sylvain
5
Docs du system Modular PA(ST-2 / ST-4 / HF2M / MH212 / 115 et 215 Bass Bin):
https://www.martin-audio.com/specifications/oldproducts/DataSheet/ModularPAdatasheet.zip
6
'jour à tous,

je suis en train de remonter des chateaux Martin :aime: et donc des mh212 ou m600

j'aurai aimé savoir svp ce que je pouvais mettre comme hp dedans sachant que le anciens doivent pouvoir se retrouver mais j'aurai aimé les améliorer, genre hausse de puissance et donc de db

donc ma question en gros c'est ou peut -on retrouver les paramètres de thiele-small de ces hp et quels sont les paramètres dont il faut tenir compte dans un pavillon :???:

d'avance merci et bonne continuation :clin:
7
Il y a pas mal de HP qui sont compatibles mais le problème est mécanique.

Le pavillon MH a été conçu pour le HP ATC PA75 STD.
Quand le HP est installé, le phase plug se trouve à moins de 3 mm du dôme dont il épouse la forme.

Installer un autre HP , avec un dôme généralement plus grand, et un autre profil de membrane aura pour conséquence un écrasement immédiat.

Le PD 121 peut se monter, par exemple, mais il faut décoller le dôme et le réduire à 65mm afin de le recoller sur le support de bobine.
8
Ahhh ok

merci pour l'eclaircissement d'abord,

et ensuite est-il vrai que le facteur de force est un élément très important à prendre en compte dans des pavillons ?

si je trouve un hp qui rentre sans modif, est-ce qu'une grosse hausse de puissance par rapport à l'origine peut nuire à la qualité sonore ?

en fait je trouve les hp d'origine trop vieux et peu puissant, par contre les boites sont géniales et je voudrai en faire qque chose de monstrueux, donc je réfléchis et je vais finir par touver c'est sûr.

En tout cas merci et à bientot :clin:
9
Oui, le BL est important pour la charge pavillonnaire,
Car c'est un indice de la capacité de "poussée"

Comme expliqué précedemment, le MH212 possède un phase plug.
les HP compatibles ne devraient avoir une bobine d'un Diam supérieur à 2,5".
Ce qui fait une puissance de 250-300 watts RMS au lieu de 75 watts.

Avec le PD121 ou sa version Ndym, le 12MH, le gain en SPL max sera d'environ 5 à 6 dB supérieur au montage d'origine, avec une excellente qualité, car le PD12MH est un des meilleurs bas-médium de sa catégorie.

(Pour rappel, le PD121 est utilisé en low mid dans le Flashlight Turbosound,
qui est annoncé avec un rendement de 110 dB 1w/1m.)

Citation : en fait je trouve les hp d'origine trop vieux et peu puissant, par contre les boites sont géniales et je voudrai en faire qque chose de monstrueux, donc je réfléchis et je vais finir par touver c'est sûr.



Les HP ont + de 30 ans; il est évident que le flux magnétique s'est considérablement réduit et le rendement également.
10
Le pd 122 n'irait pas ? par hasard,
merci encore