Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose ACOUSTIC WAVE II
Photos
1/7
Bose ACOUSTIC WAVE II

Enceinte de sono passive de la marque Bose

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bose Acoustic Wave dit "canon bass"

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 18 052 vues
  • 11 followers
1 Bose Acoustic Wave dit "canon bass"

Bonjour,

Voilà je voudrais recréer une enceinte similaire moins cher. J'aurais besoin d'aide et pas mal d'info sur cette enceinte.
Ce que j'ai pu récupérer comme info sont essentiellement aux USA.
il y aurait un HP de 30cm (12inch) et il se situerait au 3/4 du tube.

Quel HP utiliser, sachant qu'il sera de toute manière filtré de façon passive et active.

Le tube utilisé sera en PVC (quelle dimension prendre et quel diamètre).

Il faut savoir que sur le système Bose le HP est plus large que le tube dans lequel il figure.

Les fréquences utilisées vont de 25Hz à 125Hz.

[URL=http://img237.imageshack.us/i/bis9jmqmkkgrhqioki4er63.jpg/][IMG]http://img237.imageshack.us/img237/5200/bis9jmqmkkgrhqioki4er63.jpg[/IMG][/URL]

Afficher le premier post
11
lol...arrête de penser à tes 802 alors....sionon ct quand ta soirée dont tu ma envoyé une photo par mms?
Dj Ju
12
13
on peut tout a fait simuler ce genre de charge dans Hornresp ou Akabak, sauf qu'une rapide simu montre que ce type de charge, à la fois band pass et charge arriére longue génère des résonances (normal dans un tuyau lol !), ne présente pas une sensibilité élevée, et de +, suivant l'emplacement d'écoute vu l'éloignement des 2 sorties radiantes, cela va générer des déphasages variables selon le lieu d'écoute et l'emplacement choisi. Un simple bass reflex fera aussi bien en sensibilité et réponse en fréquence vers le bas, tout en montant plus haut et sans les inconvénients de ce systéme.

Comme c'est du "Bose", ca suffit a exciter la curiosité de certains. Si ce systéme était vraiment efficace, d'autres constructeurs en aurait fait, sans nul doute. Mais bon voila, c'est tout le génie de Bose à exploiter les techniques que les autres ont définitivement oubliés, y coller un nom bien savant avec trademark ou copyright pour faire croire qu'ils maitrisent une technologie que personne d'autre n'est censé avoir.
14
Citation de marc34 :
Comme c'est du "Bose", ca suffit a exciter la curiosité de certains. Si ce systéme était vraiment efficace, d'autres constructeurs en aurait fait, sans nul doute. Mais bon voila, c'est tout le génie de Bose à exploiter les techniques que les autres ont définitivement oubliés, y coller un nom bien savant avec trademark ou copyright pour faire croire qu'ils maitrisent une technologie que personne d'autre n'est censé avoir.
C'est ce que je voulais dire quand j'ai écrit que la ou Bose était le plus fort c'était dans la com.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

15
Tout a fait d'accord avec Marc et dj ju.

Quelques infos tout de même.

AWCS longueur de 3,81m.
HP de 12" placé a 1/4 de la longueur.
300w et 90 dB/1w/1m
Utilisation avec processeur WSC1 assurant une réponse de 25-125hz, l'EQ et la protection.
16
Je t'envoie tout les pdf techniques en rentrant (vue éclatée, ref des pièces etc...), ps: le sub se trouve facilement, c'est le même que dans le 502B
17
oui je le veux bien aussi^^

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 15:17:56 ]

18
:lol:salut je vai te simplifier la tache chez moi jen nest un il est nikel cest le canon bose acoustic wave 1 il marche terible et si tu recherche des afra grave et ba tu va etre servie je men separt pour 600 e ou etuvie possibiliter dechange farfelu non mercie je ne vien pas souvent sur se site et je suis nouvo ici voici monn fb trkl tomtom et mon adresse tomtomavecdoudou@hotmail.fr et mon fone 06 58 61 22 20 a toi de voir a vend qui parle pour une autre personne bonne recherche...:oo::):-p:8O:
19
La pub de l'époque: mdr

image.php
20
MDR! Non seulement Bose confond rendement et sensibilité (un rendement est toujours exprimé en pourcentage, la sensibilité en dB) mais en +, pour passer de 90dB à 130dB, soit 40dB de gain, il faudrait 10000 watts la ou le canon ne fait que 150 watts. C’est clair, on ne se fout pas de la gueule du client chez Bose.