Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DAS DS-8
Photos
1/190
DAS DS-8

Votre avis pour mon utilisation

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 177 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre avis pour mon utilisation
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'enceintes passives et d'un ou de plusieurs subwoofer pour utiliser avec mes 2 amplis RCF MFA-500 (environ 200w sous 8 ohms).
J'ai donc penser à cette enceinte, car je peux la trouver d'occasion pas loin de chez moins à 100 euros. Je pense donc en acheter 4 que je mettrais sur mes 2 amplis, et j'achèterais par la suite un (ou 2 ?) sub pour renforcer les graves.
Mon utilisation est pour l'instant des soirées de moins de 100 personnes ...
Pensez-vous que cela conviendrait ? Si oui, quel(s) sub serraient les mieux adaptés à ces enceintes ?
Un très grand merci pour vos réponses !
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je prendrais un caisson a base de 38cm.
Amicalement
12
Bonjour à tous,
D'abord bonne année et bonne santé !
Ensuite, j'ai du travailler pour mes études donc j'ai un peu laisser de côté mon projet d'achat de ces enceintes, mais là je me rends compte que je ne peux pas continuer avec ce que j'ai ... J'ai cherché un sub d'occasion pas loin de chez moi, et pensez-vous que un sub ESW1018 RCF pour 4 DS-8 ferait l'affaire ? :oops:
J'ai vu la courbe des DS-8 sur le site DAS et elles font surface environ vers 100 Hz (http://www.dasaudio.com/soundproducts/_files/hojastecnicas/te032-04.pdf) et le sub en question descend environ vers 120 Hz je pense (corrigez moi si je me trompe).
D'avance merci !
Jérôme
13
Un esw 1018 aura trop de rendement par rapport aux DS8 et même si il coupe haut, un 18" pour des petites enceintes comme celles là, il va y avoir un trou dans le bas médium...je pense que du 15" en Bass reflex serait mieux, question finesse et descente et plus approprié a des petites enceintes comme les tiennes qui ont un faible rendement...
Dj Ju
14
Alors perso j'utilise ces enceintes par 4 avec 4 caissons sb120 d'electrovoice. Ca marche d'enfer. Par contre je vends mes Caissons si ça t'intéresse 500 € les 4 (il y a une membrane qui déconne sur un des quatres, d'ou le prix), Je vends aussi les DS8 400 € les 4. Je les vends pour prendre plus puissant car je fait régulièrement des soirées de 300 pers. Je suis dans le nord à cambrai. Elle ont du vécu mais elle fonctionnent toujours très bien.

Sinon qualitativement c'est très bien et équilibré. Une seul paire avec 2 caissons et tu sonorises 100 pers facile.
15
Merci pour vos réponses !

mistermask79 merci pour ta proposition, je t'ai envoyé un MP mais je n'ai toujours pas eu de réponse ...
16

déterrage

je cherche des DS8 à petit prix,si il y en a qui veulent s'en débarrasser...

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

17

Ah non désolé pas tout de suite..