Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EAW KF750
Photos
1/72
EAW KF750

Enceinte de sono passive de la marque EAW

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet KF 750 bientot LA FIN !!!!!!!!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 749 vues
  • 8 followers
1 KF 750 bientot LA FIN !!!!!!!!

j'aimerais achetez du kf 750 mais je constate que beaucoup de gens s'en débarasse pourquois ????

Conceptsysteme
Afficher le premier post
11
Merci Skargo !
J’suis pas le seul nostalgique !
J’ai vu sur ton profil qu’on est voisin de département étant sud-vendéen.
Le kf750 que j'écoutais venait de chez « Concept » à côté de Niort, ils avaient aussi du Arcs, mais pour du gros extérieur, c’est le kf qui sortait...

Y’a des boites à vendre en ce moment, à priori y’a pas foule en acheteurs ! Si c’est pas parti dans quelques mois, y’a de fortes chances que je saute le pas !!!
12
Effectivement, on est voisin de département ahaha ;)

Je ne connais pas du tout "Concept", mais je comprends qu'ils préfèrent sortir les kf !

La première fois que j'ai entendu les KF750/SB1000 il y avait 100kw (15 têtes/ 15 subs par côté) (les ORL en 2005) et je connaissais la boite qui faisait l'installation.

J'ai donc pu les tester sur différents styles de musiques avant la soirée et franchement j'étais sur le cul ! Cette puissance ! et cette sensation unique de ressentir le son comme s'il venait d'une paire stéréo et pas d'un stack de 60 boites !

J'avais envie de prendre mon fauteuil,de m'installer à 40m et d'écouter tranquillement !

Un sub incroyable (avec les stack de sb1000 coupé à 60hz), un kick à vous arrêter le coeur, des mid/hi ultra définis qui ne bavent pas, très présents et une clarté digne de hi-fi haut de gamme.

Toutes les fréquences sont là, parfaitement définies couplées à une grosse dynamique. Vraiment un gros kiff !

Au début je lorgnais du côté de la série C7 de D&B mais le fait de devoir utiliser leurs amplis et processeurs dédiés m'avait un peu freiné.

Le son était super aussi mais il fallait une boite en plus pour avoir du full range de même rendement (C7 top, C7 bass et B2 sub (excellent sub aussi d'ailleurs !).

J'étais tenté aussi par du turbo Sound au début mais après plusieurs écoutes je n'aimais pas du tout la retranscription du bas qui sonnait plus comme un tonneau creux que comme une suite de fréquences audibles individuellement.

C'était surtout dû à leur technologie tout pavillonné , ça kick très fort mais seulement à la fréquence de résonance, pratique pour de la tech/hard tech mais dénature complétement le son sur d'autres styles...

J'avais bien aimé aussi les MSL4 mais pas évident à trouver à l'époque.






13
Bon.... mais j’achèterai pas 15 système, j’ai pas le permis super lourd....!!!
14
Bonjour à tous les confinés !
skargo, pour info, j’ai finalement cassé ma tirelire pour 6 kf650z, j’avais déjà des sb528z, ça se complète plutôt bien.
Pas encore testé vraiment vu le confinement, mais le son me plaît bien, c’est bien du EAW !!!
15
Les Kf650 sont de jolies jouets aussi !:bravo: