Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EAW KF853
Photos
1/1
EAW KF853

Enceinte de sono passive de la marque EAW

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Kf853

• 64 réponses
  • 13 participants
  • 13 243 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Kf853
Voila petit topic sur ce systeme qui me semble etre un bon complément des KF850 .

Disposant de 4kf850 et 4 sb 850 que pensez vous de ce complément pour les grosse presta ?

le duo bh/kf853 Eaw

KF853

Frequency Response
±1.5 db 200 to 17k Hz
-10 dB: 130 Hz
Efficiency / Axial Sensitivity
MF 1 W @ 1m: 118 dB SPL
HF 1 w @ 1m: 117 dB SPL
Impedance
MF/HF: 8 W (Nominal)
Power Handling
MF 100 hr. Sine Wave: 300 Watts
HF 100 hr. Sine Wave: 70 Watts
MF AES Standard: 800 Watts
HF AES Standard: 200 Watts
Maximum Output
MF Peak SPL: 147 dB SPL
HF Peak SPL: 140 dB SPL
MF Long Term: 142 dB SPL
HF Long Term: 135 dB SPL

BH853

Frequency Response
±3 db 56 Hz to 300 Hz
-10 dB 48 Hz
Recommended High-Pass Frequency 40 Hz, 24 dB / octave

Axial Sensitivity (dB SPL, 1 watt @ 1 m)
LF 105
Nominal Input Impedance (ohms)
LF 4
Power Handling (watts, continuous)
LF 2000
Calculated SPL Limit (referenced to 1 m)
Subbass Peak 144.0
Subbass Long Term 138.0
Nominal Dispersion (degrees @ - 6 dB)
Horizontal 150° Vertical 120°
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr: on connais du monde en commun mon cher étienne :bravo:
32
Tu connait qui?
night revolution location, vente sonorisation
33
Disney :clin:
34
Quelqu'un pourrait me filer un plan pour la piece d'accroche du systeme ?
35
J'ai lu un peu plus haut que qq cherchait des boites d'occas, j'ai trouvé assez facilement hier soir sur des sites, quelques systèmes kf850 et sb850 avec amplification et proc. Selon l'age et l'état, ça tourne entre 15000 euros et 22000 euros Horss Taxes. Sinon, je connais un loueur en Belgique qui possédait plus de 200 boites (en KF850 / KF855 / KF853 / KF750 / SB750 et SB1000). Ils ont décidé de tout vendre... Avis aux amateurs.
Pour ce qui est de l'amplification de ce système, EAW préconise tout simplement de mettre 1,5 à 2 fois la puissance des boites... Sachant que le SB 850 est vendu pour 2KW alors qu'il contient 2 HP de...800 W (RCF L18P 200N). Je le sais pour avoir du déja en remembraner 1 ou 2.
J'ai lu sur le forum dédié à la techno parade que cette année, pas mal de chars étaient équipés en line array. Moi je l'ai faite il y a quelques années avec le 850, ça envoyait grave, et cette année la, beaucoup de chars étaient eux aussi équipés en 850. Mais "l'effet de mode" veut que maintenant on mette du line array partout, alors que nos bons vieux systèmes stackés ça faisait du boulot (et ça fait toujours du boulot d'ailleurs). D'autant qu'un line array, c'est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre, et que, mal calé (quelque soit la marque), le résultat est pas terrible. Je trouve que ces systèmes ne sont pas adaptés du tout à ce genre de prestations!Comment peut on caler un système, alors que l'environnement change tout le temps? alors que notre bon vieux 850....

PS: Je suis amateur d'un proc d'occas.... (analogique biensur)
36
Bonjour à vous!
Je suis un associé de "hornydams" avec qui l'on projette d'acquérir ce systeme peu courant qu'est la KF 853 et le BH 853. :clin:
A ce propos, je voudrais préciser (j'en profite et j'en fait peut-etre profiter les autres, qui sait...) qu'il existe deux modèles de cette référence, la KF 853, qui n'a qu'UN seul moteur 2" (lequel? Vous m'en demandez trop), et la KF 853D qui elle, a deux moteurs 2" (apparemment, le C5003) avec chacune son pavillon.
Deux différences notables entres ces deux modèles:
- le poids diffère d'une vingtaine de kilos
- le niveau spl de la section aigue diffère de près de 10db!!

Comme Hornydams, j'aurais quand-meme aimé trouver quelqu'un qui s'était servi de ce systeme, pour nous donner ses impressions, avant de l'acquérir...

Mathieu D.

37
On a trouver une personne qui connaissé mais il est sourd depuis donc il a pas compris la question :mdr: :mdr: :mdr:

ok je sort :fleche:
38
Ahh ,il faut remettre tes liste à jour cher André6810 :clin: ,le loueur belge n'a aujourd'hui plus aucun KF750 ni SB750 ,il n'ont d'ailleur plus non plus de 850.
Mais ceci étant ,il faut voir l'état avant d'acheter,
on peut toujours tout trouver à bon prix, mais bien souvent l'état est en fonction du montant.
Pour ce qui est du KF853 ,sa marche fort ,mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus fin,le 850 sonne nettement mieux,
perso ,je te conseil plutot le KF750 ,sa envoi très fort avec une excelente portée c'est encore plus fin que l'ancien 850,et c'est aussi beaucoup plus léger.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

39

Hors sujet : Tu l'as toujours ton système KF750 sonox?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

40

Citation : mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus fin

C malheureusement ce qu'on nous demande en soirée électro :oops:
quand on te reproche un son trop propre ... ben là tu pleures

on fais aussi des feux d'artifices avec des portées consequentes. d'ou cette orientation vers ce produit qui semble etre compatible avec le 850 :clin:

Citation : perso ,je te conseil plutot le KF750

je ne demande qu'a voir !!! effectivement sur le papier c trés bon :aime:
connaissant les produits eaw un peut mieux j'imagine bien le résultat!!