Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha ys 212

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 425 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion yamaha ys 212

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait les Yamaha YS 212.

En termes de qualité par rapport au Fiesta 112.

Savez-vous si elles sont dotées de compressions

ou de piezos sur les Yamaha ? Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est l'annonce sur leboncoin ?
Les seules données que je trouve sont "8ohms, 125W RMS". Aucune info de sensibilité. Il doit s'agir d'un vieux modèle.
Je plussois sur ce qui a été dit au dessus: ce sont probablement des compressions (une 2" ?), ca sera probablement mieux que des Fiesta, ce n'est probablement pas fait pour reproduire du grave (12 pouces).
12

Essaye vraiment d'aller les écouter avant. Dans tous les cas ne fait pas d'achat à distance sans les écouter. Après, c'est vrai que ca remplacera facilement tes fiesta 122.. avant qu'elles ne crament ^^ noidea

Ils semblerait vraiment qu'elles aient des compressions comme dit plus haut... ca n'aura rien a voir avec les 122! Perso j'en avais acheté au début, elles ont fait 4 soirées puis une m'a laché...
Bref, essaye de les écouter et fonce si ca te convient... ca reste du yamaha

13

merci a tous cela vaut le cou pour son prix puis pour changer les fiesta ?

14

Change tes fiesta par ca ou par autre chose! Mais change tes fiesta! Tu n'as pas + de budget pour en changer?

15
c'est des enceinte que l'on utilise en plus car on a les EVPX15
16
Pour des retours que pense que ça doit bien le faire wink
En renfort son avec des Evp-x15 , ça n'apportera pas grand chose si ce n'est une utilisation en rappel pour les grandes salles ...
Un ampli 2x150 watt rms sous 8 ohms suffira.

Vieux model en tous cas, une petite enquête sur le vendeur sera nécessaire.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17
Effectivement, en renfort d'EVPX15 ça ne devrait pas apporter grand chose. Et il vaut mieux généralement éviter d'utiliser plusieurs enceintes différentes en façade.
18
Par contre niveau puissance, avec ton SLX, ça peut le faire...en retour ça doit être assez propre, mais un 12" en retour je trouve ça encombrant...en façade, c'est certain que ça comme tes fiseta ça apporte rien, j'en ai fait l'expérience avec mes anciennes montana, elles apportaient un léger renfort dans le grave car elles sonnaient plus rond que les EVPX, mais le rendement global était trop faible pour pouvoir réellement apporter une grosse différence (quoique dans le grave, ce petit + était agréable, mais ici, c'est pas le cas, le 12" des yam va jouer dans la même bande de fréquences que le HP des EVPX donc en complément façade ça s'entendra pas du tout, à la rigueur comme stipule will en rappel...mais c'est une utilisation assez rare, faut que la pistes'y prête, bien souvent, en discomobile, les tables sont en U ou épi avec la piste au milieu, dans le fond on met les vieux donc faut pas y mettre trop de son et il est impossible de caser en toute sécurité 2 enceintes sur pied donc bien souvent, pas de rappel)...

Sinon, en retour, ça sera beaucoup plus agréable pour toi que les piezo de tes fiesta
Dj Ju